j'ai des problemes d'affichage aie aie aie!!!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
je viens d'acheter un LCD belinea 10 20 30 w il est tres beau mais j'ai des probleme de config
je suis en résolution native 1680*1050 (ca fait un peu petit) mais lorsque je passe en 1440*900 j'ai des dédoublements (on peut voir une ombre sur tous ce qui est affichés sur l'écran) et les polices sont éffacées (ca fait un rendu pas tres nette)
j'ai ce probleme sur toute les résolution avec toute les fréquences qu'accepte mon ecran (60 ou 75 HZ).
j'ai essayé une autre carte graphique au cas ou mais pareil.
Ce qui est bizarre c'est qu'en passant sur des résolution vraiment basses (800*600) le problème dispparrait.
je vous fais un descriptif de ma config
amd 64 3500+
asus a8v deluxe
2*512 corsair
msi 6600GT
si vous avez deja eu ce souci (ou si il y a quelque chose à regler....)
ps l'écran est bon car ça fais la meme chose sur mon CRT 21" (je testerai demain mon ecran sur un autre PC pour voir si ce n'est pas un probleme de parasite avec ma tour ou un de mes composants)
merci d'avance pour vos réponse
je viens d'acheter un LCD belinea 10 20 30 w il est tres beau mais j'ai des probleme de config
je suis en résolution native 1680*1050 (ca fait un peu petit) mais lorsque je passe en 1440*900 j'ai des dédoublements (on peut voir une ombre sur tous ce qui est affichés sur l'écran) et les polices sont éffacées (ca fait un rendu pas tres nette)
j'ai ce probleme sur toute les résolution avec toute les fréquences qu'accepte mon ecran (60 ou 75 HZ).
j'ai essayé une autre carte graphique au cas ou mais pareil.
Ce qui est bizarre c'est qu'en passant sur des résolution vraiment basses (800*600) le problème dispparrait.
je vous fais un descriptif de ma config
amd 64 3500+
asus a8v deluxe
2*512 corsair
msi 6600GT
si vous avez deja eu ce souci (ou si il y a quelque chose à regler....)
ps l'écran est bon car ça fais la meme chose sur mon CRT 21" (je testerai demain mon ecran sur un autre PC pour voir si ce n'est pas un probleme de parasite avec ma tour ou un de mes composants)
merci d'avance pour vos réponse
Autres pages sur : problemes affichage aie aie aie
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci je vais essayé ça
en ce qui concerne mon probleme j'ai trouvé une résolution qui est affichée sans aucun probleme (pas de halo sous l'affichage et des polices d'ecriture nette) c le 1280*768 à 60hz mais avec mon format 16/10 ca fais un peu deformé sur la hauteur.
je comprend vraiment pas pourquoi il n'accepte pas les fréquence pour lequel il est censé fonctionner (1280*800 ou 1440*900 ou 1680*1050)
en ce qui concerne mon probleme j'ai trouvé une résolution qui est affichée sans aucun probleme (pas de halo sous l'affichage et des polices d'ecriture nette) c le 1280*768 à 60hz mais avec mon format 16/10 ca fais un peu deformé sur la hauteur.
je comprend vraiment pas pourquoi il n'accepte pas les fréquence pour lequel il est censé fonctionner (1280*800 ou 1440*900 ou 1680*1050)
oui, mais je viens de trouver grace au logiciel de Gui06
c t une histoire de synchro avec les + et les - (ché pas a quoi ça sert ) mais bon maintenant c niquel en mettant les synchro vertical et honrizontale toute les deux sur le meme signes.
si quelqu'un pouvait me dire a quoi cela peut-il bien servir je dormirai moin bete ce soir
c t une histoire de synchro avec les + et les - (ché pas a quoi ça sert ) mais bon maintenant c niquel en mettant les synchro vertical et honrizontale toute les deux sur le meme signes.
si quelqu'un pouvait me dire a quoi cela peut-il bien servir je dormirai moin bete ce soir
sur un écran la plat la fréquence ne compte pas c'est que sur les écrans crt que sa a une influence vu que la fréquence (par ex 60hz)est la fréquence du bombardement d'électrons sur l'écran et sur un écran plasma ou lcd il n'y a pas de bonbardement d'électrons vu qu'il ya a des cristaux liquides a la place. Donc que l'on affiche en 6Ohz ou en 120hz il n'y a aucune différence pour l'écran
oui et donc !!!!!!!!
ca explique toujours pas à quoi ca sert les + et les - de la synchro
et si la fréquence n'est pas un parametre important sur un lcd prkoi cela a t-il autant d'effet quand on la change (image brouillé a certaines fréquences ou meme encore décalé)..........
je crois qu'il y a un mystere la dessous et qu'il faut éclaicir
ca explique toujours pas à quoi ca sert les + et les - de la synchro
et si la fréquence n'est pas un parametre important sur un lcd prkoi cela a t-il autant d'effet quand on la change (image brouillé a certaines fréquences ou meme encore décalé)..........
je crois qu'il y a un mystere la dessous et qu'il faut éclaicir
T'as vu powerstrip aide bien, surtout quand t'as une Nvidia.... niveau resolution sur grands ecrans ca fait toujours des cacas, moi qui avait une ATI et qui ais dépensé 200 € pour ma 7600 GT j'étais grave décu au début... et pis Powerstrip est arrivé (car les reglages du panel center avec l'ajustement à la taille de l'ecran scintillé)...
Les + et les - c'est juste pour déplacer l'ecran de manière verticale ou horizontale.
Moi qui ais un LCD 66cm comme moniteur j'ai failli jeter ma 7600 quand j'ai vu le decalage sur l'ecran (d'ailleurs j'ai bataillé ferme car pour retrouver le nom de powerstrip c'était pas evident) la carte a failli passée par la fenêtre ;-)
Moi qui ais un LCD 66cm comme moniteur j'ai failli jeter ma 7600 quand j'ai vu le decalage sur l'ecran (d'ailleurs j'ai bataillé ferme car pour retrouver le nom de powerstrip c'était pas evident) la carte a failli passée par la fenêtre ;-)
LOL
J' étais a deux doigt également de virer ma 6600GT si tu ne m'avais pas donner le soft j'aurai maigris de 200 à 300 euros cette semaine.
le pire c'est que cela n'aurai rien changer .........
bref c quand meme bizarre que l'on doit trifouiller dans des options pareil pour avoir un bon affichage.
mon CRT je le branche direct et tous est nette sans décalage d'image.
merci pour tes réponses
si t'as un souci n'hésite pas (car j'ai tellement eu de merde depuis 10 ans avec windows et le hardware que je commence à connaitre plein de truc)
J' étais a deux doigt également de virer ma 6600GT si tu ne m'avais pas donner le soft j'aurai maigris de 200 à 300 euros cette semaine.
le pire c'est que cela n'aurai rien changer .........
bref c quand meme bizarre que l'on doit trifouiller dans des options pareil pour avoir un bon affichage.
mon CRT je le branche direct et tous est nette sans décalage d'image.
merci pour tes réponses
si t'as un souci n'hésite pas (car j'ai tellement eu de merde depuis 10 ans avec windows et le hardware que je commence à connaitre plein de truc)
Bonjour, voila je viens d'acheter un PC avec un ecran belinea, et j'ai des probleme non pas d'affichage qui se dedouble, mais en faite tout va bien si je reste sur l interface du bureau ou d'internet. En d'autre termes si je lance un jeu (donc je change d'interface) l'ecran s'eteind environ 4 secondes avec comme message "Check VGA cable" ou "No DVI Cable". Le probleme c'est que ma carte graphique, une ATI Saphire 1800, ne possede pas de port VGA seulement des ports DVI, je suis donc brancher en DVI. J'ai essayer de changer la frequence du moniteur, la resolution du bureau (car en faite quand l'ecran revient apres les 4 secondes de bug, la resolution de mon bureau est changé automatiquement en 800x600), mais rien ne change... de plus si cela peut servir quand l'ecran revient le "alt + tab" ne marche pas, c'est a dire que je suis sur l interface du jeu et plus moyen de revenir sur le bureau... je precise que les couleurs, elles, ne change pas et que les drivers sont a jour pour la carte graphique ainsi que le moniteur belinea (il a la mention Plug-in-Play donc il doit normalement se mettre a jour de lui meme)
Désolé pour le "pavé" a lire, mais si vous pouviez m aider, ce n'est pas exactement le meme probleme que celui d'origine (ou bien est ce peut etre lié) je le sais et j'espere ne pas faire un hors sujet ici. Merci d'avance pour vous reponse a bientot.
Désolé pour le "pavé" a lire, mais si vous pouviez m aider, ce n'est pas exactement le meme probleme que celui d'origine (ou bien est ce peut etre lié) je le sais et j'espere ne pas faire un hors sujet ici. Merci d'avance pour vous reponse a bientot.
Même soucis que le message initial, j'ai un peu tripatouillé dans Powerstrip et notamment les signes de synchronisation mais cela ne solutionne pas l'affichage flou des polices et autres légers dédoublements.
Me voilà avec un 20" obligée d'afficher du 1024*768, du bonheur
(Si jamais vous venez une idée lumineuse pour m'aiguiller sur cet épineux problème, merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblèmes d'affichage !! Lignes Verticales. X800XT ! Help.
- Forumproblemes d'affichage (ombres ou echo)
- ForumExtrème lenteur ou affichage figé et autres problèmes
- ForumProblème d'affichage avec carte graphique lors du lancement d'un jeu
- ForumProblème d'affichage qui se dégrade
- ForumProbleme d'affichage de video sur IE8
- ForumProblème d'affichage
- Forumprobleme d' affichage ecran lcd avec ordi portable
- ForumProbleme d'affichage hdmi
- Voir plus