Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes de blue screen et reboot

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai des problèmes de blue screen fréquents et des problèmes de reboot avec ma nouvelle configuration :

Carte mère : Asus P5QC
Processeur : Intel core 2 duo E8500
Carte Graphique : Ati Radeon 4870
Ram : 4 x 1 Go DDR2 800 Mhz Corsair
Alimentation : Corsair 650 W
Disque dur : 2 x 500 Go Seagate 7200.12

L'installation de windows XP SP2 s'est déroulée sans problème ainsi que l'installation de tous les drivers manquant. Les blue screen apparaissent pendant le chargement de Far Cry 2 ou au bout de quelques minutes dans d'autres jeux. Ceux-ci sont différents d'une fois a l'autre. Des fois il s'agit d'un problème de mémoire, à d'autre moments il s'agit de RtkaudHD.sys ou encore d'autres fichiers .sys. Impossible d'installer Windows Seven 32 bits (blue screen vers les 90% de l'installation) et l'installation de seven 64 bits est passée une fois mais j'ai aussi des blue screen sur seven sans rien lancer de lourd.

Les tests que j'ai déjà réalisés :

- test de la ram avec Memtest => aucune erreur détéctée
- stress CPU et CPU + ram avec sp2004 => blue screen aléatoires (par moments le test passe et a d'autre moment non)
- mise a jour du bios de la carte mere => aucune amélioration
- désactivation des options d'overclocking de la carte mere => aucune amélioration
- plusieurs réinstallations de windows xp et installation de différentes versions des pilotes => toujours les mêmes problèmes
voila si vous avez d'autres idées de tests ou que vous pensez savoir d'où sa vient je suis tout ouie

Autres pages sur : problemes blue screen reboot

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben le plus difficile dans ce diagnostique (d'où mon post) c'est que les blue screen ne sont pas systematique et pas toujours les mêmes , j'ai tésté la ram avec memtest entre autre et elle est nikel j'ai tésté le disque dur en le remplaçant pas de problèmes, pas non plus du genre "alim defectueuse" mais je creuse un peu l'idée de thor37230 comme quoi il y aurait une imcompatibilité alim/cg je vaiss essayer de contacter sapphire directement pour savoir mais bon si quelqu'un a d'autre idées j'ai du temps pour les tester

***** mise a jour*****
je viens de faire le test de config a l'exterieur du boitier et il n'y a eu absolument aucuns changement j'ai des temsp en idle de 34 pr le systeme et 35 environ pour chacun des cores donc sont exclus les problèmes de temperatures et de faux contacts avec le boitier.
je viens de voir que depuis ma derrnière visite sur le site il y a eu une nouvelle version de catalyst je usis en train de la charger mais j'y crois difficilement sachant que sa c'est manifésté pendant une installe d'OS donc pas encore question de pilotes.

bonjour,
je propose de tester le fonctionement avec deux barettes mémoire puis aves les deux autres et enfin recommencer en croisant les associations.
j'ai constaté une fois que cela avait solutioné le problème. les deux jeux de barettes bien que de même référence avaient été achetées à plusieurs mois d'intervalle pour augmenter les preformances. En fait elles avaient plutôt baissé ce qui parraissait incompréhensible.
l'amélioration est venue après avoir trouvé le bon ordre.
Memtest donnait OK à toutes les mémoires.
ma présomption d'explication: memtest est toujours bon car il teste adresse par adresse séquencielement ou aléatoirement mais toujours qu'une adresse à la fois.
alors que le processeur double core s'adresse à plusieurs plage d'adresses simultanément. il semblerai que parfois un core tente d'accéder à une adresse téhoriquement libérée par l'autre core mais que pour des raisons de différences infimes de latence cette adresse ne soit pas encore libérée. d'ou crash
en résumé si les barettes ne sont pas strictement apairées il y a un ordre préférenciel qui peu donner de meilleurs résultats.
cordialement

j'ai deja fais le test mais je ne sais pas si j'ai inversé si j'ai 5 minutes demain je testerais de toute façon on m'envoie par la post 2x1go de ram par la post que je devrais avoir demain ou vendredi je pense donc sa expliquera si sa vient de la ram.
d'un autre coté pendant pas mal de temsp j'ai tourné sous 2 go pour m'assuré que sa ne vienne pas de la et le probleme etait le meme que j'utilise 2 ou 4 go

nouveau rebondissement dans la mystèrieuse histoire de la config a ecran bleu, je viens de tester avec une autre ram et aucuns changement ce n'est donc pas la ram. les derniers participant en course pour la victoire du BSOD sont: le processeur, la carte mere et la carte graph
vos pronostiques?

Salut
comme ca ,vu ce que tu a dis , je pencherais pour la carte graphique , j ai eu une 8800 gt qui m a bien foutu le bordel ya un temps ,essaye de la tester chez un copain pour voir pt etre sinon c vrai que les blue screen c la misere car le diagnostic est pas evident ,si le formatage n a rien changé ni la mise a jour du bios (qui avait resolu le mm problm chez moi) c materiel donc apres reste a trouver quoi exactement ,et si apres avoir testé ailleurs ta CG et qu elle fonctionne bien ,ca continue ,dans l ordre je mettrais carte mere et en dernier le proco

t as pas un ptit magazin informatique pres de chez toi qui pourrait la tester pour toi dans une config? car c un des seuls moyens pour savoir vraiment : ex
ds mon cas une 8800 gt freezait sous pes 2008 aleatoirement accompagné de tmps en tmps d un blue screen ,je venais de l avoir ,apres maintes test des autres pieces tjrs pas soluce ,je vais chez un pote ,je la mets dans son pc , je lance pes et 10 mn plus tard freeze : verdict sans appel :CG defct
C chiant mais le blue screen necessite ce genre d essais

je sais pas si les magazins d'info propose sa j'en ai repéré un mais il est a au moins 20 km (je usi au fin fond de la campange je sias pas comment nternent fais pour passé) je peux toujours essayer de leurs passer un coup de fil pour savoir

oui ce serait pas mal en effet ,mais ya des gens sympa et au pire tu lui file la piece , et ca devrait le faire ,sinon tu peux aussi renvyé ta carte ds le doute au sav mais c moins rapide et bien plus chiant surtout au mois d aout et ca vaut pas un test pour etre vraiment sur
Lassé par la pub ? Créez un compte