Problèmes démarrage Windows
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, j'ai un pote qui a installé Windows XP hier.
Mais une fois l'installation terminée, il arrive à l'écran de chargement de Windows XP et l'écran se met en veille mais le PC reste sous tension.
Bref, c'est comme si l'écran ne répondait plus après la page de chargement de Windows XP.
D'où peut venir le problème ?
Je pense peut-être à un problème de résolution mais il me semblait que Windows XP adaptait automatiquement la résolution.
Pour la config, je peux pas vous en dire beaucoup. Je sais que c'est un P3 700 ou 750 Hewlett Packard. La RAM doit être de la noname. Aucune idée de la marque de la CM.
Merci d'avance.
Mais une fois l'installation terminée, il arrive à l'écran de chargement de Windows XP et l'écran se met en veille mais le PC reste sous tension.
Bref, c'est comme si l'écran ne répondait plus après la page de chargement de Windows XP.
D'où peut venir le problème ?
Je pense peut-être à un problème de résolution mais il me semblait que Windows XP adaptait automatiquement la résolution.
Pour la config, je peux pas vous en dire beaucoup. Je sais que c'est un P3 700 ou 750 Hewlett Packard. La RAM doit être de la noname. Aucune idée de la marque de la CM.
Merci d'avance.
Autres pages sur : problemes demarrage windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors :
l'écran, c bien celui avec Windows XP et la barre de chargement à la K2000...
Ensuite, y a la petite musique de bienvenue et l'écran se met comme en veille....
Le PC tourne bien parce que, je sais pas comment, mais en éteignant à la dure a priori, il a la musique d'au revoir de Windows...
En fait, je voulais qu'il démarre en mode sans échec, mais je sais pas comment on fait
.... ni à quel moment... désolé...
sinon, il a un autre écran mais pas de câble VGA et il me dit qu'il arrive pas à sortir le câble VGA de l'écran... Je lui ai dit d'arrêter parce que je voulais pas qu'il foute son câble en l'air...
l'écran, c bien celui avec Windows XP et la barre de chargement à la K2000...
Ensuite, y a la petite musique de bienvenue et l'écran se met comme en veille....
Le PC tourne bien parce que, je sais pas comment, mais en éteignant à la dure a priori, il a la musique d'au revoir de Windows...
En fait, je voulais qu'il démarre en mode sans échec, mais je sais pas comment on fait
.... ni à quel moment... désolé...
sinon, il a un autre écran mais pas de câble VGA et il me dit qu'il arrive pas à sortir le câble VGA de l'écran... Je lui ai dit d'arrêter parce que je voulais pas qu'il foute son câble en l'air...
normalement, avec f8 juste avant le boot du pc, tu ouvres un menu qui te permet de choisir le type de démarrage (déjà dit avant mais voilà la suite...)
le truc avec l'écran qui s'allume pas m'estarrivé avec un 15" assez ancien, il faut donc fair un démarrage en mode vga pour avoir un affichage en 640*480 et pouvoir alors trouver le réglage approprié pour du 800*600 (mini par défaut avec xp) : nombre de couleurs, taux de rafraichissement.... à condition que lécran supporte cette résolution.
le truc avec l'écran qui s'allume pas m'estarrivé avec un 15" assez ancien, il faut donc fair un démarrage en mode vga pour avoir un affichage en 640*480 et pouvoir alors trouver le réglage approprié pour du 800*600 (mini par défaut avec xp) : nombre de couleurs, taux de rafraichissement.... à condition que lécran supporte cette résolution.
Duncan a écritBizarre... c'est ce que je pensais (d'après mes souvenirs des anciens Windows) mais même chez moi ça marchait pas.... ptet que j'avais appuyé dessus trop tard...
Je vous tiens au courant...
Je vous tiens au courant...
je viens de faire l'essaie ca marche F8 rester appuye juste apres le bios
une fois l'ecran de selection du system d'exploitation afficher refaire F8 pour acceder aux parametres de demarrage avances
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme de démarrage windows ?
- ForumProblème démarrage windows xp
- ForumProblème démarrage Windows 7, CG en cause?
- ForumProblème au démarrage windows erreur STOP: 0x0007E
- ForumProbleme au demarrage de Windows
- ForumProbleme ordinateur windows demarrage
- ForumProblème au démarrage de windows 7
- ForumProblème de démarrage de Windows XP. / écran noir
- ForumProblème de démarrage de Windows 7 64 bits
- Voir plus