Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes de disque dur.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Samsung Spinpoint F1 Raid de 1 To , mais il me pose de gros soucis: je peux presque l'utiliser pendant des durées courtes (quelques heures, le temps d'installer mon OS, puis installer quelques programmes et transférer un bon bout de données sur mon nouveau disque) mais mon disque se bloque souvent: mes programmes arrêtent de répondre pendant quelques minutes. Si j'ai de la chance, je reprends le contrôle mais parfois ça va jusqu'à l'écran bleu (je n'ai pas pu le noter, tellement ça va vite).
J'ai installé mon disque hier, et depuis j'ai installé XP deux fois. La première, j'ai bougé de mon PC, je suis revenu j'étais devant un Windows qui me paraîssait même pas installé complètement, je voyais quelques fonctionnalités manquantes. La deuxième fois, j'étais en train de faire un transfert de fichiers quand mon PC a décidé de redémarrer en chaîne sans arriver à Windows.
J'ai tenté Vista pour voir si c'était plus stable, et pour l'instant, pas d'écrans bleus mais de gros bloquages insupportables. Si ça suit le rythme de XP, d'ici quelques heures, je ne serais plus là.
Je suppose donc que c'est du matériel défectueux, mais vu que je suis rétissant pour faire un retour SAV (merci la VPC) je voudrais juste m'assurer que ce n'est pas un problème connu du genre incompatibilité matérielle avec ma CM (P5K) ou autres. Je n'ai pas d'autre carte mère pour vérifier (mais mon ancien disque dur marchait très bien dessus)

Merci.

Autres pages sur : problemes disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

échange standard du DD...si c'est le seul composant que tu as changé, alors il y a de fortes chances pour que ce soit lui le coupable...en plus les "indices" sont marquants d'un DD qui tourne pas rond : freeze,écran bleu et même installation d'OS corrompue....
Lassé par la pub ? Créez un compte