FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problemes disqueS durS et alim : reboot

Problemes disqueS durS et alim : reboot

Les news : vos réactions : DJ_XaeR0_69 et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problemes disqueS durS et alim : reboot

Plus d'informations

Bonsoir,

bonne année dès à présent.

Tout d'abord je vais vous exposer mon probleme et ensuite les différents tests ayant étaient effectués.
  Donc mon pc fixe depuis quelques temps avaient quelques petits problemes.

Un jour j'ai décidé de tout nettoyé, et c'est partie pour la grande aventure... Donc tout refait, meme la pate thermique pour le proco.
  Au final, tout est impec le pc est "comme neuf" (bon, il y a les années derrieres), mais il ne demarre plus !
  Peut etre la carte graphique qui a rendu l'ame (il fallait un jour, vu comme elle avait travaillé la bonne femme !) et en fait non, la carte ne change rien !
  Le probleme etant que lors du demarrage du pc, si un disque dur est branché sur l'alim (je parle meme pas de branché sur la CM là !) sa reboot ! Comme si l'alim se coupée !

J'ai donc pensé au disque dur, et me suis procuré un autre disque dur (je suis en ATA), mais sa ne change rien ! J'ai testé différentes prises molex de l'alim, rien ne changent; pourtant elles fonctionnent puisque tout fonctionne impec sur un live CD (lecteur cd et autres, mais sans aucun disques dur branchés sinon c'est mort :s)

Mais là je me suis procuré un autre disque dur, bien plus vieu, (un systeme est dessus : W$ 98 !! )
  Et là, il tourne, enfin on s'entend sur le sens de tourner je pense -il demarre et se lance !

donc je suis dans une grande impasse ! Je penserai l'alim seule, mais pourquoi ??
  Voilà la configuration :

Machine :  
AMD Athlon 1800+ (vous moquez pas si la config est agée, mais il date, mais pourtant tres utile encore, surtout dans une famille composées de plusieurs personnes aimant le pc... mdr)
Carte graph de base : ATI 8500 DV
Carte graph remplacée : Nvidia GeForce 7200 ou dans le style je crois bien - 128 mo

Alimentation (2 mois) : Advance - 500x (max)

Disques dur :  
De base : Maxtor, 80gb PATA, (Ultra)ATA
Remplacé #1 : Seagate, 80gb, (Ultra)ATA,  
Remplacé #2 : Maxtor, 40gb, ATA/133 [le hdd sous W$ 98]

au final, les différences sont les capacités ainsi que la conenctique : Ata et ultra Ata, mais celui de base fonctionné...

Des idées ?
Merci beaucoup!!!!

Plus d'informations

Toujours personne ? :s

Merci d'avance à tous !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problemes disqueS durS et alim : reboot

Annonces Google
Publicité