Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai divers problèmes sur mon portable (le dernier en date étant le ventilo, me semble t-il, qui fait de temps en temps un bruit pas possible au réveil, comme s'il allait rendre l'âme ... j'ai enregistré le bruit qu'il fait avec la fnction dictaphone de mon photophone si vous voulez je peut le rajouter), a tel point que je me dit que la seule solution serait de faire une restauraion. Le problème est que dans ce cas là je perd tout. Je ne parles pas de documents (pour ça mon disque dur externe est là) mais des différents programmes, configurations, clef d'activations ... existe t-il un progremme qui permet d'éviter cette corvée après restauration ?
Si ton ventilo fait un bruit pas possible et s'emballe, une restauration ou un formatge ne changera rien au problème. Quel age a le portable, a-t-il reçu des chocs par dessous, un morceau de plastique est-il cassé dedans, ya t-il du jeu dans l'axe du rotor ?
Le portable en question est un Toshiba Satellite Pro A40 acheté le 06/08/2004 sur rueducommerce.
Il n'a jamais eu de choc (enfin cette partie là, une fois la dalle LCD a reçu un petit choc mais elle n'a rien eu). Je ne pense aps que cela soit un bout de plastique qui soit coincé dans le ventilo car il ne fait pas le bruit tout el temps, seulement au démarrage, et le fait de redémarrer le PC supprime le bruit
Je compte l'envoyer en réparation, mais de toute façon une restauration système s'avère necessaire. Je cherche un logiciel me permettant de minimiser la perte de temps lors de la réinstallation des programmes après restauration, que vaut celui ci :
Bhen non pas bizarre, au démarrage d'un PC il y a un appelle d'alimentation + important que lors du fonctionnement "normal", ton ventilo est mort il refroidi mal le Portable qui chauffe, et selon si c'est un ventilo latéral, du bios ou du processeur les dégâts peuvent devenir de + en + gênants
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Et nb) il ne sert à rien de faire une image d'un système si celui-ci est bancale, donc change ton ventilo, réinstalle en partitionnant ton disque et là fais ton image
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Oui mais moi si je veux faire une image système c'est pour éviter d'avoir a perdre du temps a réinstaller tous les logiciels après restauration ! Faire une image système après restauration n'a plus aucun interet ! Sinon que vaut Perfect Image ?
Pour le changement du ventilo cela va se faire quand je l'enverrais au SAV rueducommerce (ou toshiba c'est selon) car il n'y a pas que ça à changer : il y a aussi le clavier (touche "3" qui c'est barrée) et la charnière de gauche qui donne des signes de faiblesses (quand on appuis dessus elle se déboites un peu).
J'ajoutes aussi qu'avant toute décision j'attend le retour d'un autre PC de SAV (là c'est un crash de DD), se qui permettra de limiter la gêne occasionnée par l'envoie de mon PC