chakib_71 a dit :
salut à tous.
Je rencontre plusieurs soucis au niveau du double affichage pc/tv. (carte vidéo gforce 6200 256 Mo - connexion pc écran via cable s-vidéo)
1- L'affichage sur mon écran plasma ne correspond pas à celui de mon moniteur :
sur mon plasma n'est affiché que le fond d'écran de mon bureau sans rien d'autre.
2- couleur d'affichage
elle est en noir et blanc sur mon plasma. Je me doute que celà doit provenir de mon type de cablage (s-video).
Comment peut-on y remédier ?
Je remercie d'avance les âmes charitable qui voudront bien me fournir les solutions.
Connexion pc/tv
Salut,
Pour te repondre simplement ( et comme tu as été très clair ! lol )
1- Si ta télé affiche ton fond d'écran pc, c'est que tu t'es bien connecté au niveau des prises.
puis tu as du faire un clic droit sur ton bureau = propriétés / paramètres ; et là tu as du cliqué sur Etendre le Bureau Windows à ce moniteur.
Tu as du remarquer les 2 écrans qui s'affichent au milieu de cette fenêtre en bleu(1 et 2 ), et bien c'est la configuration de tes 2 écrans ( le 1 étant par défaut le moniteur Pc et le 2 ton poste tv ).
Maintenant, il te suffit de faire glisser les pages ( ou films, streaming, ..., ou autres ) que tu voudrais, de ton pc 1 vers ta télé 2, sachant que (par défaut sur Xp l'écran 2 est sur la droite ) il suffit donc de faire glisser ta page vers la droite.
2- Maintenant, pour ton 2ème problème :
Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de cable S-vidéo aussi bien couleur que noir et blanc, je crois que cela dépend du nbre de broches ! Mais sache qu'en allant à la fnac ou ailleurs et en demandant un cable S-vidéo couleur... lol
Tu as aussi la possibilité, sur l'écran de propriétés / paramètres de régler les couleurs pour ton 2ème écran ( ta tv), mais aussi la résolution de l'image, par exemple... !
Bon j'espère que ça t'aura un peu aider !!! lol
Ciao man