Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problemes double affichage pc/tv

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous.
Je rencontre plusieurs soucis au niveau du double affichage pc/tv. (carte vidéo gforce 6200 256 Mo - connexion pc écran via cable s-vidéo)

1- L'affichage sur mon écran plasma ne correspond pas à celui de mon moniteur :
sur mon plasma n'est affiché que le fond d'écran de mon bureau sans rien d'autre.

2- couleur d'affichage
elle est en noir et blanc sur mon plasma. Je me doute que celà doit provenir de mon type de cablage (s-video).
Comment peut-on y remédier ?

Je remercie d'avance les âmes charitable qui voudront bien me fournir les solutions.

Autres pages sur : problemes double affichage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

sur mon plasma n'est affiché que le fond d'écran de mon bureau sans rien d'autre.

Regarde le driver nvidia, tu peux normalement réglé le mode d'affichage
( soit dual view soit mode clone, si tu veux que tes deux écrans affichent
la même chose, choisi le mode clone )

2- couleur d'affichage
elle est en noir et blanc sur mon plasma. Je me doute que celà doit provenir de mon type de cablage (s-video).

Essaye de voir si c'est pas ton cable qui déconne ( j'avais eu le même problème en S-video et c'etait le
cable qui ne marchait pas bien.

chakib_71 a dit :
salut à tous.
Je rencontre plusieurs soucis au niveau du double affichage pc/tv. (carte vidéo gforce 6200 256 Mo - connexion pc écran via cable s-vidéo)

2- couleur d'affichage

Je remercie d'avance les âmes charitable qui voudront bien me fournir les solutions.

Connexion pc/tv

Salut,
Pour te repondre simplement ( et comme tu as été très clair ! lol )

1- Si ta télé affiche ton fond d'écran pc, c'est que tu t'es bien connecté au niveau des prises.
puis tu as du faire un clic droit sur ton bureau = propriétés / paramètres ; et là tu as du cliqué sur Etendre le Bureau Windows à ce moniteur.
Tu as du remarquer les 2 écrans qui s'affichent au milieu de cette fenêtre en bleu(1 et 2 ), et bien c'est la configuration de tes 2 écrans ( le 1 étant par défaut le moniteur Pc et le 2 ton poste tv ).
Maintenant, il te suffit de faire glisser les pages ( ou films, streaming, ..., ou autres ) que tu voudrais, de ton pc 1 vers ta télé 2, sachant que (par défaut sur Xp l'écran 2 est sur la droite ) il suffit donc de faire glisser ta page vers la droite.

2- Maintenant, pour ton 2ème problème :

Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de cable S-vidéo aussi bien couleur que noir et blanc, je crois que cela dépend du nbre de broches ! Mais sache qu'en allant à la fnac ou ailleurs et en demandant un cable S-vidéo couleur... lol
Tu as aussi la possibilité, sur l'écran de propriétés / paramètres de régler les couleurs pour ton 2ème écran ( ta tv), mais aussi la résolution de l'image, par exemple... !

Bon j'espère que ça t'aura un peu aider !!! lol

Ciao man

salut je ne sais pas si tu seras encore sur ce site car moi j'ai un problème dès le début, plus précisément je n'arrive pas à connecter ma carte graphique ( gforce 8600GS 256Mo ) à mon plasma ( PANASONIC TH-42PX81FV ), il n'y aucun signal et j'ai suivi tes conseilles en cliquant sur " clône " mais rien a faire.
Peux tu m'aider stp, voici mon adresse mail au cas où car je ne pense pas pouvoir retrouver le site car' je cherche un peu partout : zinobello05@live.fr

Merci

Zino
Lassé par la pub ? Créez un compte