Problèmes étranges avec la puce réseau nForce
Dernière réponse : dans Matériel
Hello, j'espère que la PPC-team va pouvoir m'aider ;-) !
Alors voilà ma petite histoire :
J'ai deux ordis directement reliés par câble Ethernet. Le réseau fonctionnait jusqu'alors très bien, avec une connexion Internet partagée.
Le gros ordi (nom de réseau : maitre
) a récemment perdu sa carte graphique, boom, RIP. En attendant, et pour pouvoir en commander une nouvelle, j'ai branché le modem ADSL externe sur l'ordi pourri (nom de réseau : OMG).
Ma carte graphique arrive, l'installation se fait avec succès, là je benis ATI et maudis nVidia une fois de plus, avant de remettre en marche le réseau.
Et là, soucis. Sur "maitre" pas de problème, rien n'a changé depuis qu'il s'était endormi, par contre, lorsque je branche le câble réseau sur "OMG", non seulement le réseau ne fonctionne pas (ni même le ping) mais en plus "OMG" souffre de lag toutes les 3 secondes. Je m'explique : toutes les trois secondes, l'ordi se gèle. Lorsque je regarde dans Ctrl+Alt+Suppr, le graphique du CPU affiche, toutes les 3 secondes au moment du lag, de jolis pics à 100%, avant de revenir aux classiques 5% entre les pics.
J'ai fait un petit graphique ;-) :
![]()
Je ne pense pas que ce soit un programme (du genre spyware) qui pompe sur le processeur, ils sont tous à 0%, et ça le fait aussi en mode sans échec (donc avec le minimum de processus requis).
Je ne pense pas que le problème viennent de "maitre", car j'ai tout refait à zéro sur celui-là sans problèmes. De plus le même problème survient sur "OMG" quand j'essaie de le connecter à un autre troisième ordi.
J'ai donc eu l'horreur d'essayer douze mille combinaisons pour réinstaller les pilotes de la puce réseau, parce qu'en plus Windows plante lorsque j'essaie de désinstaller les pilotes ! T_T Heureusement le fameux mode sans échec me permet de désinstaller et réinstaller à ma guise. Là j'essaie une tonne de pilotes (origine, contructeur, derniers, premiers, etc ... ), et j'ai toujours exactement les mêmes problèmes. Même en essayant plein de configurations différentes dans les options réseau.
Je me dis que le problème doit être plus profond, peut-être Windows, peut-être le BIOS, voire le matériel. En fouinant un peu sur les forums, je découvre que ce serait à cause du BIOS. Mais là souci quand j'essaie de le flasher, le programme s'arrête, même si j'attends 30 minutes, et là en redémarrant l'ordi rien n'a changé.
Alors le matériel de "OMG" :
Carte mère : MSI MS-6367N2 (chipset nVidia nForce 220)
Microprocesseur : AMD Athlon XP 1600+
Mémoire vive : 224 Mo
Puce graphique intégrée : nVidia GeForce 2
Puce réseau intégrée : nVidia nForce Networking Controller
Merci d'avance ! T_T
Alors voilà ma petite histoire :
J'ai deux ordis directement reliés par câble Ethernet. Le réseau fonctionnait jusqu'alors très bien, avec une connexion Internet partagée.
Le gros ordi (nom de réseau : maitre
) a récemment perdu sa carte graphique, boom, RIP. En attendant, et pour pouvoir en commander une nouvelle, j'ai branché le modem ADSL externe sur l'ordi pourri (nom de réseau : OMG).Ma carte graphique arrive, l'installation se fait avec succès, là je benis ATI et maudis nVidia une fois de plus, avant de remettre en marche le réseau.
Et là, soucis. Sur "maitre" pas de problème, rien n'a changé depuis qu'il s'était endormi, par contre, lorsque je branche le câble réseau sur "OMG", non seulement le réseau ne fonctionne pas (ni même le ping) mais en plus "OMG" souffre de lag toutes les 3 secondes. Je m'explique : toutes les trois secondes, l'ordi se gèle. Lorsque je regarde dans Ctrl+Alt+Suppr, le graphique du CPU affiche, toutes les 3 secondes au moment du lag, de jolis pics à 100%, avant de revenir aux classiques 5% entre les pics.
J'ai fait un petit graphique ;-) :

Je ne pense pas que ce soit un programme (du genre spyware) qui pompe sur le processeur, ils sont tous à 0%, et ça le fait aussi en mode sans échec (donc avec le minimum de processus requis).
Je ne pense pas que le problème viennent de "maitre", car j'ai tout refait à zéro sur celui-là sans problèmes. De plus le même problème survient sur "OMG" quand j'essaie de le connecter à un autre troisième ordi.
J'ai donc eu l'horreur d'essayer douze mille combinaisons pour réinstaller les pilotes de la puce réseau, parce qu'en plus Windows plante lorsque j'essaie de désinstaller les pilotes ! T_T Heureusement le fameux mode sans échec me permet de désinstaller et réinstaller à ma guise. Là j'essaie une tonne de pilotes (origine, contructeur, derniers, premiers, etc ... ), et j'ai toujours exactement les mêmes problèmes. Même en essayant plein de configurations différentes dans les options réseau.
Je me dis que le problème doit être plus profond, peut-être Windows, peut-être le BIOS, voire le matériel. En fouinant un peu sur les forums, je découvre que ce serait à cause du BIOS. Mais là souci quand j'essaie de le flasher, le programme s'arrête, même si j'attends 30 minutes, et là en redémarrant l'ordi rien n'a changé.
Alors le matériel de "OMG" :
Carte mère : MSI MS-6367N2 (chipset nVidia nForce 220)
Microprocesseur : AMD Athlon XP 1600+
Mémoire vive : 224 Mo
Puce graphique intégrée : nVidia GeForce 2
Puce réseau intégrée : nVidia nForce Networking Controller
Merci d'avance ! T_T
Autres pages sur : problemes etranges puce reseau nforce
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben je me suis fait la même remarque ! Tout d'un coup ça merde, et pourtant je n'ai presque rien touché (nouveau modem externe + nouvelle connexion Internet).
Et crois-moi j'ai fait tous les petits trucs de base, c'est pour ça que je passe aux trucs plus hards ! :-)
Pour Windows, le formatage est prêt (données à garder sur un autre disque dur), mais le CD de Windaube n'est pas chez moi pour l'instant ... Une autre solution ??
Et crois-moi j'ai fait tous les petits trucs de base, c'est pour ça que je passe aux trucs plus hards ! :-)
Pour Windows, le formatage est prêt (données à garder sur un autre disque dur), mais le CD de Windaube n'est pas chez moi pour l'instant ... Une autre solution ??
Indeed !
antivirus+antispyware à jour répondent que tout va bien. J'ai même fait un petit "RegistryMechanics" au cas où.
Une autre possibilité ? Surtout le fait que le processeur fasse des pics, c'est vraiment très bizarre. Bon comme je peux pas relier les ordis, je vais essayer de le faire à la main et de le mettre dans le premier post ! ^_^
Si quelqu'un a une autre piste ... :-) Merci déjà des propositions déjà faites.
antivirus+antispyware à jour répondent que tout va bien. J'ai même fait un petit "RegistryMechanics" au cas où.Une autre possibilité ? Surtout le fait que le processeur fasse des pics, c'est vraiment très bizarre. Bon comme je peux pas relier les ordis, je vais essayer de le faire à la main et de le mettre dans le premier post ! ^_^
Si quelqu'un a une autre piste ... :-) Merci déjà des propositions déjà faites.
Bon ... Ben merci quand même.
De ce que j'ai cherché, cette puce c'est de la merde.
La meilleure solution était souvent le flashouillage, donc j'étais sur la piste, mais ça merde toujours.
Je pense que c'est foutu pour mon réseau ... T_T Je crois que je vais me diriger vers une petite carte wifi. <3
De ce que j'ai cherché, cette puce c'est de la merde.
La meilleure solution était souvent le flashouillage, donc j'étais sur la piste, mais ça merde toujours.
Je pense que c'est foutu pour mon réseau ... T_T Je crois que je vais me diriger vers une petite carte wifi. <3
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesFreeplug puce
- articlesProblème réseau samsung
- articlesProblème réseau sur mon mobile
- ForumProbleme réseau freebox
- ForumProblème de lenteur réseau
- ForumProblème impression réseau
- ForumProblème vitesse réseau
- ForumProbleme réseau domestique
- ForumProbleme imprimante en réseau