Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n'ai que des problemes! Help plz!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous, alors voila mon pc bug tellement que je peux meme pas aller dessus et je me tourne vers les macs alors me voici mes problemes en esperant pouvoir en resoudre au moins un...Deja j'ai un AMD Duron 800Mhz carte mere ABIT KT7A 512Mo GeForce(1!) et WinME:
_Mon premier probleme c'est deja que je ne peux plus eteindre le pc ni le redemarrer conventionnellement et je dois subir le scandisk a chaque allumage
_En essayant de resoudre ce probleme je suis passe de 98 a Me mais cela n'a rien change.Etant desesperé je voudrais reformater le disque dur mais la encore ce ne sont pas les options habituelles de Me pour le reformatage et le clic droit sur le disque dur ds poste de travail et impossible,"impossible de formater ce lecteur car il contient des fichiers windows en cours d'utilisation" mais mm en ne laissant que explorer.exe j'ai ce message.Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me donner les bonnes manips sachant aussi que fdisk.exe dans la console maffiche min 5options et que cela n'aboutit a rien a la fin de toute façon.
_J'ai acheté de la Ram (512 Mo PC133) conforme a la carte mere mais cette rame ne marchait pas et j'aboutissait a une erreur critique avant le lancement de windows et une erreur differente a chaque changement d'emplacement de ram!

Voila j'espere que vous arriverez a m'aider ca me serait vraiment utile.Et dites moi svp que faire pour reformater comme ca je repart mieux!

Autres pages sur : problemes help plz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Première chose : réinstaller complètement Windows...

Donc, boote ton PC avec ton CD de Windows. Pendant l'installation, il va te demander sur quelle partition tu veux installer Windows. Tu devras choisir entre les partitions disponibles. Le plus simple : supprime toutes tes partitions (ou au moins celle sur laquelle tu as Windows d'installer) et re-crée s'en une (de partition) sur laquelle tu vas réinstaller Windows.

Une fois que c'est fait, refais une liste des problèmes que tu as ensuite parce que je pense que ça va en éliminer qquns et peut-être qu'il y en aura d'autres :) 

@+

Merci mais j'y ai pensé.Sur un autre pc j'avais Me mais ct un cd de restauration HP donc ct peux etre different...En tout cas le gros probleme c'est que soit ca veux pas booter a partir du cd ou c'est que je sais pas le faire ce qui est possible j'en ai jamais eu besoin :-).J'ai essayé en mettant le CD de Win98 dans le lecteur et redemarrer mais sans toucher a aucunes touches.Idem avec le cd de ME mais il est gravé malgré l'autorun qui marche mais ca devrait de toute facon marcher avec le cd de 98.Donc si tu pouvais me considerer comme un inculte auquel il faudrait tout expliquer j'apprecierrais car de ce cote du pc je suis un noob ;-))

Au demarage vas dans ton bios
Vas dans boot

normalement ton pc boot dans cet ordre :
1 : Removable Device -> Legacy Floppy
2 : Ide Hard Driver -> Ton disque dur
3 : Atapi Cd-rom -> Ton lecteur cd

Donc tu met sur disable remobale device et ide hard drive.
Ensuite tu quite ton bios avec l'option Exit Saving Changer

Tu met ton cd cd win et sa booteras sur le cd :hello: 

Oui en fait, c'est le boot sequence qu'il faut modifier, c'est plus simple... en mettant le lecteur CD en premier (peu importe l'odre pour la suite)...

Tu mets ton CD et là, il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD je crois, alors il faut que tu démarres à partir du CD justement...
Et là, tu suis la procédure indiquée.

En ce qui concerne la barette vérolée, c'est fort possible, mais je serais plutôt d'avis à résoudre un problème après l'autre...
Donc une fois que Windows est réinstallé, tester les barettes...

Lassé par la pub ? Créez un compte