Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes de lenteur...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Cela fait qques semaines, que lorsque je télécharge un fichier, l'ordinateur rame bcp en même temps !
Je viens par exemple de télécharger un gros fichier à un moyenne de 100 Ko/sec et pendant ce temps là... impossible de surfer sur le net. Le pointeur s'affichant 1 ou 2 fois par seconde
J'ai aussi du mal à regarder des vidéos correctement : C'est souvent saccadé, alors que je ferme toutes les applications possibles pour alléger au maximum...
Ma config :
Celeron 633Mhz
192(??)Mo Ram ( une barette de 256 et une de 64 je pense , étonnant le résultat...)
J'ai fait un defrag y a pas longtemps (2 semaines)

J'ai plusieurs questions :
- D'ou le problème vient t'il ?
- Faut t'il désactiver la mémoire virtuelle lorsque je fait un defrag ( j'ai lu ça sur le net... ) ?

Merci de vos conseils...

Autres pages sur : problemes lenteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mancasters a écritPour le patch Q811493... il pourrait sembler que ça ne soit pas le seul qui ralentirait le PC... :( 

On va basculer dans le hors-sujet mais ce serait bien pour la communauté que tu nous donnes la liste de ces mauvais patchs .........?????????????

tu as surement 128+64=192 ...

et sur quel os? xp,98, me??

pour la lenteur...tu as peut-être des programmes inutiles qui démarre avec windows...et que tu ne vois pas sur la barre des tâches...

si tu as win98, ajuste la mémoire virtuelle à 2 fois(ou plus) du montant de ta ram...plus clairement, par exemple, ajuste ta mémoire virtuelle Minimum + Maximum à un même montant, par exemple 400 megs minimum et 400 maximum, ce qui permettra de réserver un seul espace complet sur ton disque dur pour celle-ci, au lieu de parcelles un peu partout selon le besoin. ça va accélérer ton pc. mais tu devras défragmenter, avant de voir le résultat, pour que cette espace soit sur un seul bout. et si jamais windows te dit qu'il manque de mémoire virtuelle, ajuste le montant réservé en conséquence...

win98 est déja loin dans ma mémoire...mais je crois bien avoir dit ce qu'il faut!

franblues a écrit
On va basculer dans le hors-sujet mais ce serait bien pour la communauté que tu nous donnes la liste de ces mauvais patchs .........?????????????

Ecoute je vais pas te cacher que quand j'ai mis à jour mon PC, même après avoir viré le Q811493 je t'avouerai que le PC étais pas aussi rapide qu'avant, lequel est en cause je n'en sait rien, je sais juste que c'étais assez chiant, alors à mon dernier format j'ai pas réinstallé les mises à jour de Windows XP, sauf Movie Maker 2.

L'OS est windows 98
Ce qui tourne en permanence est Norton Internet Security ( antivirus + firewall ), antipub, et trillian.
Lorsque je visionne des vidéos en ligne, je ferme le plus possible ( trillian et antipub ), je désactive meme parfois NIS...
Ca ne change parfois rien grand chose...
Sinon en arrière plan, y a rien grand chose qui doit tourner d'autre...
J'utilise ad aware pour virer tout les spywares, et avec msconfig.exe, je désactive tout les progs qui sont venus s'incruster...
Vu ma forte attention à vérifier que rien ne se lance automatiquement au démarrage, je ne pense pas que le problème vienne de là...
L'antivirus a été mis à jour il y a qques temps, mais la lenteur date de bien avant ça.
Sinon, j'installe le moins possible de programe sur mon pc ( j'en ai quand même une paire, vu que j'utilise trés trés souvent mon pc), je veut dire que je fait attention à mon ordi, j'installe pas n'importe quoi, je l'utilise pas n'importe comment quoi...
Mon HD fait 14 Giga, 10 sont utilisés.
Je pense avoir répondu à toutes vos questions...

Patch a écritQ811493 est un patch de sécu pour WindowsXP, et donc sur ton 98 ca n'est pas lui qui fait ramer ;) 
Vi mais a l'epoque de mon post, si tu remets ds le contexte, je savais pas que CT un 98 donc que ca pouvais pas etre le Q811493...

Un peu de ........de.........enfin voila quoi ! :fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte