Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes de mémoire vive

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai un Packard Bell Easynote R3280 acheté en 2005 sous Windows XP (j'ai également Ubuntu fraîchement installé mais je ne sais pas bien m'en servir). Il y a quelques temps, j'ai acheté une barrette conforme aux caractéristiques observées sur CPU-Z et dans le guide de l'utilisateur (DDR So-dimm PC2700 non-ecc 333Mhz). C'est une corsair de 1GB Value Select, modèle VS1GSDS333.

Mon portable a 2 slots, occupés par 2 barrettes de 256MB. Quand j'en remplaçais une par la nouvelle, le portable démarrait une fois sur deux (enfin plutôt, l'écran ne s'allumait pas), et je n'avais pas l'impression d'avoir gagné en mémoire. Depuis, j'ai mis à jour le BIOS de la carte mère en passant par le site de Packard Bell, et il ne démarre plus du tout à partir du moment où la barrette occupe un slot (donc idem quand elle est seule).

C'est un vrai casse-tête, je n'y comprends pas grand-chose et ça fait 2 semaines que je cherche pourquoi ça ne fonctionne pas, sans succès... Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : problemes memoire vive

Lassé par la pub ? Créez un compte

si ça démarre plus du tout(même avec les barrettes initiale?) c'est probablement que le flashage à foiré.
essaye à tout hasard un Clear CMOS(retire la pile sur la carte mère, attendre 20-30 min, remettre la pile et démarrer))

Non, ça démarre bien avec les barrettes d'origine, et à chaque fois. Par contre, dès que j'installe la nouvelle dans un slot (qu'elle soit seule ou accompagnée par une d'origine), ça ne démarre pas, et ce seulement depuis l'installation du nouveau BIOS.

(Merci pour cette réponse rapide. ;)  )

Aujourd'hui, j'ai fait à nouveau appel à memtest, pour tester les 2 barrettes d'origine. Et j'ai un paquet d'erreurs qui apparaissent, à peu près à chaque fois dans les 511MB... Je ne comprends pas, j'aurais aussi des problèmes venant du slot? Ou vous croyez que c'est une question de réglage?
Lassé par la pub ? Créez un compte