Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problemes avec mon ati ( normalement 9700 vivo )

Dernière réponse : dans Matériel

bien le bonjour a ceux qui liront ce post ;
en fait , j'ai un ordi avec une carte graphique ati radeon vivo , celle en port agp est je pense une 9700 pro et l'autre , je ne sas pas du tt , puisque avec les drivers fournis du pc , il me les detectes tte les 2 en ati 9700 vivo.
j'ai egalement un probleme avec des drivers officiels de chez ati qui me font rebooter sans cesse le pc et sans aucuns messages me prevenant avant qu'il reboot.
co autre chose , les jeux tournent ( recents et moins recents ,mais souvent , je me retrouve en pleine partie qu'il me ferme ma fenetre de jeu pour m'envoyer sur le bureau )

ma config de mon pc est un amd athlon xp 2600 + 2.08 ghz , ( bon la carte graphique je sais pas ,win xp pro , dans une tour fujitsu siemens scaleo home pc 2)
si qqun sais me renseigner ou me dire des astuces , drivers ou n'imp pour m'aider ...
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui , yen a une en agp , et l'autre en pci , celle en agp ressemble fortement a une 9800 et l'autre possede une sortie s-video , ainsi qu'une sortie video ( branchement jaune ) ( dans le materiel de mon pc , gestionnaire de peripherique , ya 2 cartes affichees et ttes les 2 avec le nom 9700 vivo )

ok Gambit , merci de ta reponse , mais comment se fait t'il alors que je me fasse autant sortir des jeux pour me retrouver sur le bureau ? ( boouhouhou , il veut pas que je joue ou quoi?? lol )
quand au drivers , sur xp il sont pour cette carte en question ( 9700 vivo fournit avec le pc ) et sous linux , il me la detecte en tant que 9800 et 9500 pro ... ya un ptit souci la non?

j'ai ete voir , et telecharger , franchement tres bien il m'indique que ma carte est une ati r300 , oui mais bon , j'en reste quand meme avec mes 2 cartes du meme nom , ca m'indique pas plus ... alala qué bazar !! lol
merci guinioul , le prog est vraiment bien fait

oki , message bien recu gambit ;-) thx pour les reponses ( quant a mes redemarrages intempestifs , a quoi cela est t'il du?
... j'ai les memes probs sous linux , en plein jeu , par exemple , je me fais tt simplement fermer la fenetre en cours et me renvois sur le bureau ... ( vive la technologie !! )

ok pour les drivers , mais dans la game ati , ya 9700 et 9700 pro , je dois prendre laquelle ( la fonction video in & out ne vas tte facon pas pour le moment ) et question ram , j'ai 768 de ram et elle est compatible avec la 512 deja existante .

pour les drivers ati, ils sont unifies, tu telecharge un seul package qui les contient tous, et le bon s'installe en fonction de ton matos...

et ce que tu dis sur la ram n'a aucun sens.. desole (veuillez refomuler merci :o )

memtest sert a tester la ram pour savoir si elle est defectueuse ou non, tu ne peux pas le savoir juste en la regardant...

pample a écritnon non , la ram est deja mise avec celle deja existante , yavais une de 512 deja avec la carte mere

s'il faut, tu as colle une belle desynchro :/ 

pample a écritdonner moi 2 sec , je test ma ram

j'ai peur que ca ne prenne a peine un poil plus de 2s :D 

en fait , je bidouille normalement jamais la dedans , mais voila quoi , quand vot ordi commence a rebooter tt seul et que l'on decouvre qu'il a 2 cartes graphiques en 1 , ca peux laisser un peu perplexe ....
suis pas habituer a tt ca moi !! lol

pample a écriten fait , je bidouille normalement jamais la dedans , mais voila quoi , quand vot ordi commence a rebooter tt seul et que l'on decouvre qu'il a 2 cartes graphiques en 1 , ca peux laisser un peu perplexe ....
suis pas habituer a tt ca moi !! lol

1 carte graphique comportant deux sorties independantes [:maitre capello]

ok mr gambit , pas de problemes , j'ai bien compris ;-)
j'ai pu voir sur 1 site officiel ati qu'ils ont des drivers pour cette carte je cite :

1 package
Supported on the RADEON 9500, RADEON 9600, RADEON 9700, RADEON 9800, RADEON X300, RADEON X600, or RADEON X800 Series of products.
Note you must have Microsoft’s .NET Version 1.1 Framework installed.

ok , c bien beau tt ca , mais ca marche comment ? pcq c a cause de cela que j'ai eu pleins de problemes ....

Tu as pas récupéré la fameuse version avec le control center ?

C'est assez foireux, je te conseil de récupéré la version des drivers omega ici : www.omegadrivers.net

Ce sont les drivers pour ta carte graphique avec quelques (bonnes) modifications. Il y a divers programme fourni avec dont drivercleaner qui te permettra de désinstaller proprement ceux que tu as installé et qui merdent.

merci bidoulou pour le lien ( pour la version et control center , vue que c un cd non pas d'ati mais un simple cd sans codes , je ne peux m'enregistrer chez ati ( un peu comme les pc de chez packard bell , tt les drivers sur 1 seul cd )
chez omega drivers tu me conseille quel drivers a dwl pour cette fameuse ati 9700 vivo ? merci d'avance

merci , j'en avait trouver aussi , alors j'ai desinstaller les drivers par le panneau ajout sup de prog , pour le mode sans echec ce fut pas possible , vue que j'ai aussi linux sur le pc , la touche f8 fut sans effet ( j'ai supprimer le fichier ati manuellement , j'ai redemarer et installer , maintenant , il me dis que j'ai une radeon 9500 pro et 9700 en secondary , c possible?

voila la derniere question de la journee , je sais , yen a eu bcp ... mais mieux vaut etre sur et avoir plusieurs aides que de faire une connerie et apres le regretter: les drivers omega sont t'il utiliser pour augmenter les cartes graphiques ( overclocking) dons ne faut t'il pas de ventillo ou de materiel de refroidissement ? quand a ces 2 cartes sous linux quel est le drivers que je dois prendre : radeon ; radeon ( fglrx) , radeon ( fbdev) ou radeon 8500 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte