Problèmes sur nouvelle config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous!
Je viens de monter un nouvel ordinateur, dont voici la configuration;
- Boîtier Cooler Master RC1100
- Alim COrsair TX 950
- CM Asus P6T deluxe
- Processeur Core I7 930
- RAM G Skill DDR 3 1600 CL9 6 Go
- CG Asus EN8800 GTX
- HDD Western Digital 1To avec Windows 7 home premium 64b
- HDD Samsung 1To
- Un DVD RW Asus 24 jesaisplusquoi
Le fait est que la config est super instable, windows n'arrête pas de planter, soit au démarrage, soit en cours d'utilisation. Je n'arrête pas de le rebooter, mais par contre au bout de 5 boot quelques fois il devient stable et peut tenir longtemps sans aucun problème.
J'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus
Merci de votre aide!
Bumblemus
Je viens de monter un nouvel ordinateur, dont voici la configuration;
- Boîtier Cooler Master RC1100
- Alim COrsair TX 950
- CM Asus P6T deluxe
- Processeur Core I7 930
- RAM G Skill DDR 3 1600 CL9 6 Go
- CG Asus EN8800 GTX
- HDD Western Digital 1To avec Windows 7 home premium 64b
- HDD Samsung 1To
- Un DVD RW Asus 24 jesaisplusquoi
Le fait est que la config est super instable, windows n'arrête pas de planter, soit au démarrage, soit en cours d'utilisation. Je n'arrête pas de le rebooter, mais par contre au bout de 5 boot quelques fois il devient stable et peut tenir longtemps sans aucun problème.
J'en peux plus j'en peux plus j'en peux plus
Merci de votre aide!
Bumblemus
Autres pages sur : problemes nouvelle config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu m'expliques pas à pas comment faire un clear CMOS et un memtest, je suis prêt à le tenter.
Le DD n'est pas un green effectivement.
Pour l'alim, j'ai qd même tenté de mettre un HD5970 qui se met en veille automatiquement (surement dûe à l'absence de connectique 8 pins 150W, même si tu peux mettre en 6+2) et tu vois ca passe pas. Enfin là je peux même plus aller sous windows.
Le DD n'est pas un green effectivement.
Pour l'alim, j'ai qd même tenté de mettre un HD5970 qui se met en veille automatiquement (surement dûe à l'absence de connectique 8 pins 150W, même si tu peux mettre en 6+2) et tu vois ca passe pas. Enfin là je peux même plus aller sous windows.
Et bien, en fait si, mais seulement à FSX et quelques autres simulateurs.
Je te remercie pour la HD5970 même si je suis sceptique sachant que le constructeur recommande du 850W quand même, en tous cas ca rejoint mon idée qu'elle était défectueuse.
Pourquoi cette config ne serait elle pas adaptée au jeu?
Je te remercie pour la HD5970 même si je suis sceptique sachant que le constructeur recommande du 850W quand même, en tous cas ca rejoint mon idée qu'elle était défectueuse.
Pourquoi cette config ne serait elle pas adaptée au jeu?
C'est surement vrai, cela dit l'alim ne vaut pas autant... Par contre la CG est en vrac.
Je soupconne windows 7 d'être un peu "perdu" dans les drivers, périphériques etc etc. Je tente une install d'XP pour voir si ca vient de ce cher windows. En gros j'ai remarqué que les plantage était récurrents mais aléatoires, avec quand même quelque fois ou ca tient. Lors des redémarrage avec maj, là c'est plantage assuré.
Je tenterai une ultime installation de la HD5970 avec XP sinon je me la fait remboursé. Je prendrai une 5870 à la place.
Je te remercie de ton aide, memtest et clear CMOS n'ont rien donné.
Bonne soirée
Je soupconne windows 7 d'être un peu "perdu" dans les drivers, périphériques etc etc. Je tente une install d'XP pour voir si ca vient de ce cher windows. En gros j'ai remarqué que les plantage était récurrents mais aléatoires, avec quand même quelque fois ou ca tient. Lors des redémarrage avec maj, là c'est plantage assuré.
Je tenterai une ultime installation de la HD5970 avec XP sinon je me la fait remboursé. Je prendrai une 5870 à la place.
Je te remercie de ton aide, memtest et clear CMOS n'ont rien donné.
Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
]