Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes avec nouvelle configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J’ai acheté ressemant tous le composant pour me faire un bon Pc pour jouer :

Alimentation : Corsair - Alimentation - HX - 620W - Sata - PCI-Express - Modulaire

Mémoire Ram : (Crucial - Mémoire - Ballistix Tracer - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) - BL2KIT12864AL804 - 4-4-4-12 *F* ) x 2

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite

Carte mère : Asus - Carte Mère - P5Q Pro - Intel P45 - Socket 775 - ATX 105,00EUR

Carte graphique : (Connect3D - Carte Graphique - ATI - HD4870 - 512 Mo GDDR5 - Dual DVI – HDCP) x2

Boitier : Aerocool Hi-Tech7

Disque dure : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Mais voila le problème c’est que une fois monter sa plante quand on va dans le bios :fou:  ou quand on installe Windows XP ou Vista :fou:  et sur un CD de teste aussi :fou:  . J’ai déjà renvoyé la carte mère une fois mais le vendeur la tester et pour luis elle fonctionne :pt1cable:  donc je ne vois pas d’où peux venir le problème donc je sollicite votre aide.

Merci d’avance pour vos raiponces :hello:  .

Lassé par la pub ? Créez un compte

Difficile à dire, je pencherais pour un problème du proc ou d'une barette de RAM.

Ce que tu peux faire c'est tester avec une seule barette de RAM à la fois. Si ça vient d'une barette, tu pourras identifier laquelle déconne.
Si dans les deux cas ça plante, alors ça serait plutôt le CPU (ou autre chose...).

connecteur 24 et 4 broches bien connectés sur la carte mère?
les 2 connecteur 6 pins bien connectés sur ta HD4870?

Dans le bios, regarde si les timming de tes barettes sont bien a 4-4-4-12 et au besoin augmente un peu le voltage de ta RAM, il est à combien là?

sinon test tes barettes séparemment avec Memtest

Bonjour,

La carte mère est bien aimanter les deux connecteurs 8 pins et 24 pins son brancher idem pour la carte graphique les deux connecteurs 6 pins sont connecter aussi. J’ai testé la ram en lui appliquant 2.3 V et j’ai aussi augmenté le voltage du FBS et du Nord Bridge, j’ai testé les barrettes séparément avec Memtest (jusque a 400%) et après j’ai mit les 4 barrettes ensembles et tester avec ooct en choisissant juste le teste de ram et après 1 heure s’était bons. J’ai modifié des paramètres dans le bois se qui fait que le possesseur bais sont coffe multiplicateur quand il est inactif mais depuis pas moyen d’avoir ne sériasse que le post bios ou ils affiche ASUS P5Q pro… :pt1cable:  :fou:  :pt1cable:  :fou: 

Maintenant le Pc fontine seulement si je mette une seule barrette de ram peux importe la quelle je ne comparant pas pourquoi quand il y a les 4 sa marche pas j’ai augmenté le voltage de la ram du nordbrideg du PLL et cpu pour voire cela ne change rien. :fou:  :pt1cable:  :fou:  :pt1cable:  :fou:  :pt1cable:  :fou:  :pt1cable:  :fou:  :fou: 

Salut,

Tester la carte mère avec d’autre barrette de ram san sucée j’ai toujours un écran noire mais de temps à autre j’ai l’écran P5Q pro du bios puis un plantage. Je ne c’est plus quoi essayer. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte