Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problemes mon ordi s'éteint

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour :) 

Merci d'avoir lu ce message .
Je suis pas tres douée en info mais j'ai étudié les bases.
Mon nom est karine et j'habite au quebec , voila depuis 2 jour , j'ai beaucoup de problème avec mes 2 ordinateurs (Les deux :cry:  ).

Le premier : Ne boot plus , aucune lumiere ne s'allume , ni même les ventilateur .(c'est un vieux donc je peux m'en passer)

Le deuxieme : Ordinateur boot , lumiere sur carte mere est allumé , les ventilateurs focntionnent parfaitement . Mais il s'éteint apres quelques temps . Des fois , 5 secondes , d'autres fois je suis capable d'arriver a windows . Hier j'ai même été capable d'y rester toute la soirée .

Voila ce que j'ai tenté :
Changement de fils , de barre de surtension ,j'ai changé de maison aussi :D  , j'ai changé la mémoire,vérifier les connections . Mais bon j'y arrive pas .
Je vais porter mon ordi chez un réparateur et il me dit :

Ma petite dame , vous avez un probleme niveau logiciel ...
C'est plausible ? Sachant que j'ai anti virus a jour , que j'installe ni logiciel et je download pas . j'ai aussi un firewall logiciel et un routeur avec firewall matériel ....Je pensais plus a un probleme de chaleur,power suply ou carte mere.

Merci beaucoup de me guider.

Autres pages sur : problemes ordi eteint

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour le premier : probablement alimentation ou carte mère morte.

pour le deuxième, j'ai pas bien compris, parfois il s'éteind tout seul 5 secondes après que tu l'ai allumé et d'autres fois il fonctionne bien ?

quand il s'éteind tout seul, tu arrives à le relancer sans problèmes ?

ca peut être un problème d'alim aussi ou un cable mal branché qui fait mauvais contact, essaye déjà de bien enficher tous tes cables.

sinon la foudre n'aurait pas tapé pas loin de chez toi récement ?

Merci d'avoir répondu :) 

Quelques fois il s'éteind après 5 secondes , d'autre fois 10 secondes et d'autres fois j'arrive même a travailler un peu.

J'ai testé plusieurs cables , plusieurs barres de surtensions et plusieurs emplacement (chez un ami), et le problème persiste.
Lorsqu'il s'éteind , je me peu le repartir tout de suite(la lumiere sur la carte mère reste allumé. Je dois donc enlever le courrant et attendre qu'elle se ferme , par la suite je remet le courrant et je peux démarrer de nouveau l'ordinateur .

+1 pour le problème sur le premier PC. J'ai eu le même problème il y a 3 mois sur mon PC (assez ancien... :D  ). Comme toi rien ne démarrait, j'aprecevais simplement une led s'ammumer et s'éteindre tout de suite de façon très rapide. J'ai changé l'alim et tout est redevenu normal.

Pour le second, un topic a déjà été abordé par un ami (pseudo : DARTHSKY). Fais une recherche tu trouveras. Il avait le même problème que toi. Après s'être mordu les doigts à chercher l'erreur :fou:  , il a finalement trouvé le bug. Il s'agissait d'un problème de connexion entre sa carte graphique (une Geforce2MX...et oui ça existe encore!!) et le port AGP. Il a simplement enlevé la carte puis l'a replacée.

Depuis son ordi tourne comme une horloge. Je précise que ces problèmes étaient identiques au tiens : des fois ça marchait 5 min, des fois 5 heures !! Uniquement un problème de connexion de carte graphique... :pt1cable: 

Essais...on sait jamais !! :hello: 

Tres sympa :) 

Mais vous y croyez au problème logiciel ? Je trouve ca un peu bizzare comme solution .
Moi qui croyais + a un problème matériel , je pense qu'ils essaient de me soutirer de l'argent .

J'avais essayer d'enlever la carte graphique et carte réseau , mais cela ne m'avait pas aider .

Je vais faire une recherche sur forum pour en savoir +
Merci a votre aide

Tu pourrais essayer la manip suivante, que j'ai réalisé car mon ordi me marquer des erreurs mémoires, ne s'éteignait pas, etc...(suite à un problème de connectique d'alim DD qui se jouait à vraiment pas grand chose !!!! :heink:  )

Quand il tourne normalement (si tu y arrives ! lol), touche un peu tous les fils dans le boitier, les cartes, le hard quoi. Tu verras si tu as un problème de connectiques évident.

Je fais partie de ceux qui préfèrent s'attacher à vérifier un peu plus longtemps les éléments simples d'un PC plutot que de télécharger à tout va tous softs éradiqueurs de vers et virus en tous genres.

Espérons... :sol: 

Je penses aussi à un problème matériel. teste avec une autre alim... Test aussi avec le strict minimum (la carte graphique branchée et le Disque dur)...

Sinon qu'appelles-tu barre de surtension ? Ca voudrait pas dire fusible en Joual par hasard ?

raywre a écritTres sympa :) 

Mais vous y croyez au problème logiciel ? Je trouve ca un peu bizzare comme solution .

si il s'eteind au bout de 5s, c'est a dire avant d'arriver au démarrage windows, ça ne peut en aucune maniere etre un probleme logiciel...

raywre a écrit
Moi qui croyais + a un problème matériel , je pense qu'ils essaient de me soutirer de l'argent .

ils peuvent aussi etre incomptétent, c'est possible :o 

oui gambit , je crois que tu as raison :D 

2 fois sur 3 il n'arrive même pas a la détection du matériel .
mais quelques fois j'ai réussi a travailler toute la soirée .
De plus je ne download aucun programme et j'ai pas installé de logiciel ou autres depuis 3-4 mois .
Hier j'ai même réussi a me connecter et a reprendre une image ghost qui date de plus d'un an ... même problème .

Il y a un moyen physiquement de m'assurer que c'est le power suply qui fait défaut ? (bien sur a part d'en acheter un autre :D ).

Merci pour toute cette aide précieuse :) 

Nous avons quelques expression au quebec , désolée :D 

Barre de surtension = petite boite avec plusieurs prises électiques qui est suposé protéger contre les variations de courrant (???).

Bon voila je suis loin d'etre une doué en info ... j'ai étudié dans le domaine mais ça fait + de 5 ans que je n'y touche plus .

quand vous me demande de tester une autre alimentation ... cela représente le fil d'alimentation ou le opwer suply?

Merci

ok merci :) 

Moi aussi je crois que c'est le power suply , si je mets un 350mhz a but de test , cela me causera pas de problème puisque j'en avais un meilleur .

veux pas grillé tout moi :D 

J'ai failli le changer hier mais je voulais être sure avant :) 

Merci

raywre a écritNous avons quelques expression au quebec , désolée :D 

Barre de surtension = petite boite avec plusieurs prises électiques qui est suposé protéger contre les variations de courrant (???).

Bon voila je suis loin d'etre une doué en info ... j'ai étudié dans le domaine mais ça fait + de 5 ans que je n'y touche plus .

quand vous me demande de tester une autre alimentation ... cela représente le fil d'alimentation ou le opwer suply?

Merci

Aaaahhhh ok, une barre de surtension c'est en fait une sorte de multiprise anti surtension... Y'a des expressions de chez vous que j'aime bien comme "un char" pour dire une voiture, "un brevage" pour une boisson, une "pointe de pizza" pour une tranche de pizza, une "party" pour une fête etc, sans oublier le fameux "tabernacle !" et toutes ses variantes... :) 

Sinon oui, quand on te dis de tester avec une autre alimentation, on parle bien du "power supply"

oui :) 

Il y a même des expressions ou des mots qui ne sont pas compris entre le peuple du québec :) 

Par exmple : Une pentré ... hihihihi ( Quelqu'un connait ce que sa veut dire ? :)  )

Sinon je suis entrain de remplacer le power suply et j'ai confiance :D 

En bon québecois : J'calle un brevage pis je bouf une pointe de pizz , on pogne ton char pis on va au party , tabernacle.

:D 

Bah je connais ppc depuis que judgehypes(forum pour diablo2) fait partis des forum Mesdiscussion.

Un gros merci a chicheng,cid2mizard,gambit,Zenzile pour m'avoir aidé.
Résultat , j'ai essayé un power suply fonctionnel et l'ordi fonctionne comme un charme ... Me dirige vers le magazin d'info ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte