Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problemes perf ssd

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

canardcache a dit :
ok mais en ayant activé le ahci dans le bios j'ai une grande différence

L'activation de l'AHCI (à travers le NCQ) augmente effectivement les performances, mais ne fait pas passer du simple au double (c'est de l'ordre de 10%).
Sinon, l'AHCI n'augmente pas les perfs, plus que ça. Il permet juste le (dé)branchement à chaud
A mon avis, c'est le changement de logiciel de bench' qui te fait croire que les perf ont beaucoup augmenté.

De toute manière, oui, il faut activer l'AHCI pour un SSD.

Non, il n'y a pas de souci. un Vertex II, c'est ça.

Test ICI :
Citation :

Le SSD d'OCZ se place au-dessus de ces deux SSD : le disque dépasse les 140 Mo/s en écriture dans le test CrystalDiskMark et monte surtout à 131 Mo/s en lecture et en écriture aléatoire QD32.

Et entre 150 et 200, tu t'en tapes, tu ne verras, en pratique, aucune différence. Ce n'est pas le débit, l'intérêt du SSD.

CristalDiskMark oui... (pas en aléatoire)
pour les disque il est mis sur du s ata 2 car il est s ata 2 (donc intel) mais l'autre (le wd) est s ata 3 et donc est mis sur le marvell (pour lequel j'ai du activé le mode ahci)

Si vous trouvez ces débits normaux... d'accord je m'en fait pas

Bon alors je viens de parler avec un informaticien qui a le même... je suis très en dessous des capacités du vertex 2 qui devrait vraiment monter à 270 en lecture... snif quoi

Edition

Tiens j'essaie avec un un autre bench et en ahci sur sata2 j'obtiens ça:

Comme je sais pas l'interpréter dites moi ce que vous en pensez svp??

Meme résultat avec mon 60 go vertex 2 ...
Seul + d'un ssd c'est le temps pour ouvrir/fermer les applications et alt-tabbé entre les jeux et le desktop.
Par contre a 170$ je trouve que l'achat en vaut la peine, par contre payer plus de 300$ pour 120++ gb c'est inutile,
vertex 60gb pour os jeu app et 2-3tb de disque dur pour les données superflu pour le meme prix.

BennyHeal a dit :
Bah je ne vois franchement pas de problème dans ton bench et tes résultats hein...
Comme déjà dit plus haut [:bennyheal:2]

lol plus haut je donnais des valeurs qui étaient réduites de moitié et tu disais déjà qu'il y avait pas de problèmes ^^
Entre temps, j'ai changé pleins de trucs... mais bon

Ouais, mais ATTO, tu es sur des accès séquentiels, d'où la différence avec les résultats du premier post (qui, AMHA, sont le résultat d'accès aléatoires).
Dans ton dernier screenshot, on voit bien que ton SSD atteint des débit normaux.

Et comme je l'ai dit, l'intérêt d'un SSD n'est pas le débit. Au-dessus de 100-150Mo, le gain est peu visible, pour un usage "normal".
Lassé par la pub ? Créez un compte