Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes de performance en dual core

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

J'ai de gros problèmes de performances avec un Athlon x2 4200+ : les jeux tournent avec un bon FPS, mais ils "rament". Après avoir essayé avec d'autres cartes graphiques/barettes RAM je voudrais tester le processeur.

J'ai insallé les drivers AMD et le dual-core optimizer et dans l'ensemble c'est mieux, mais l'ordi continue à ramer surtout après un certain temps sur des jeux.
J'ai entendu parler de problèmes avec le Cool'n'quiet, mais je n'arrive pas à le désactiver dans le bios (je ne le trouve pas dans la partie cpu).
Je voudrais essayer en allouant qu'un seul coeur à certaines applications, comment dois-je m'y prendre?
merci =)

Autres pages sur : problemes performance dual core

Lassé par la pub ? Créez un compte

Everest:

DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
MSI K9N Neo v1.0 (MS-7260)
BIOS AMI (09/06/07)
1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Radeon X1950 Pro (256 Mo)

sous windows xp

Pour l'alim, je lis Xion 450w Model:LC-B450E

19€ les 450w tu m'étonnes... il n'empeche que ça devrait normalement fonctionner.
mais j'ai bcp de doutes sur ton alimentation. si tu as autre chose sous la main, genre du 450W pour 60€ ( comme les Corsair VX450Watt ) essaies avec une alim de ce genre ;) 

quel sont tes jeux car mois aussi jai une 4200x2 et moi aussi ca rame meme avec une carte puissante 8800 gt 256 mo. ps je joue en 1280x1024 et je nactive pas les filtres, je recent aucune diference. mes jeux crysis et supremme commander.
assasin creed

Ca rame sur Wow :/ 
Encore une fois j'ai un bon fps, je peux mettre toutes les options au min ça ne change rien.
J'ai essayé dans le gestionnaire des tâches>processus>définir l'affinité de désactiver un CPU, sans succès.
Je vais tenter de trouver une alim décente, merci pour le conseil.
Lassé par la pub ? Créez un compte