FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problèmes de performance en dual core

Problèmes de performance en dual core

Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problèmes de performance en dual core

Plus d'informations

Salut,

J'ai de gros problèmes de performances avec un Athlon x2 4200+ : les jeux tournent avec un bon FPS, mais ils "rament". Après avoir essayé avec d'autres cartes graphiques/barettes RAM je voudrais tester le processeur.

J'ai insallé les drivers AMD et le dual-core optimizer et dans l'ensemble c'est mieux, mais l'ordi continue à ramer surtout après un certain temps sur des jeux.
J'ai entendu parler de problèmes avec le Cool'n'quiet, mais je n'arrive pas à le désactiver dans le bios (je ne le trouve pas dans la partie cpu).
Je voudrais essayer en allouant qu'un seul coeur à certaines applications, comment dois-je m'y prendre?
merci =)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Décris nous ta config complete STP, ainsi que l'alimentation de la chose :)
pour cette derniere, ouvre le boitier et lis ce qui est écris dessus ;)

Message édité par Le_Cid_97425 le 26-04-2008 à 16:05:22

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Everest:

DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
MSI K9N Neo v1.0 (MS-7260)
BIOS AMI (09/06/07)
1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
Radeon X1950 Pro (256 Mo)

sous windows xp

Pour l'alim, je lis Xion 450w Model:LC-B450E

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

19€ les 450w tu m'étonnes... il n'empeche que ça devrait normalement fonctionner.
mais j'ai bcp de doutes sur ton alimentation. si tu as autre chose sous la main, genre du 450W pour 60€ ( comme les Corsair VX450Watt ) essaies avec une alim de ce genre ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
la belle et le cou8
Plus d'informations

quel sont tes jeux car mois aussi jai une 4200x2 et moi aussi ca rame meme avec une carte puissante 8800 gt 256 mo. ps je joue en 1280x1024 et je nactive pas les filtres, je recent aucune diference. mes jeux crysis et supremme commander.
assasin creed

---------------
la legende des cou8

Plus d'informations

Ca rame sur Wow :/
Encore une fois j'ai un bon fps, je peux mettre toutes les options au min ça ne change rien.
J'ai essayé dans le gestionnaire des tâches>processus>définir l'affinité de désactiver un CPU, sans succès.
Je vais tenter de trouver une alim décente, merci pour le conseil.

Plus d'informations

y a aussi un correctif microsoft : http://support.microsoft.com/?kbid=896256
J'ai le mêmeproc et sa rame pas :)

Message édité par Anonyme le 26-04-2008 à 23:29:09

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problèmes de performance en dual core

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les performances des Athlon 64 dual-core

Publié le 17 March 2005

Notre confrère Hardware Upgrade a eu l'occasion de tester un Athlon 64 dual-core cadencé à 2.4 GHz. Notre confrère a lancé le même test que celui utilisé par Intel lors de sa dernière démonstration du Developer Forum, CineBench 2003. Le rendu s&# Lire la suite

Dual core : qui d'Intel ou d'AMD dégainera le premier ?

Publié le 17 October 2002

Selon les dires d'Intel et d'AMD, le dual-core (deux die sur un même processeur) pour les processeurs destinés aux serveurs devrait être possible grâce à la technologie de gravure 0.09µ. I Lire la suite

Dual-Core vs Quad-Core: le test!

Publié le 29 November 2007

Nos confrères de chez Presence-PC viennent de publier un comparatif entre les deux types de processeurs d’Intel : les Dual-Core et Quad-Core : "Dans les questions que vous nous envoyez régulièrement, le thème du choix du processeur entre un dual Lire la suite

<b>MAJ duel dual-core : Pentium M</b>

Publié le 01 June 2005

Comme promis, nous venons de mettre à jour notre comparatif de processeurs dual-core afin d'y inclure les performances des Pentium M. Nous avons utilisé le Dothan 533 (y compris overclocké), mais également le Dothan et le Banias : même si ces process Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite