problèmes de périphérique audio
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous, ayant parcouru le forum et avoir vu des sujets comme le mien je dois à mon tour en creer un car les conseils proposés se sont avérés inutiles .
---> apres avoir reformaté mon pc j' ai remarqué que je n' avais plus de son, lorsque j' active le lecteur windows media un message d' intallation de composant apparait puis échoue à l' installation du/des drivers .
J' ignore ou et comment trouver et installer ces composants et je m' en remet à vous .
voici une définition du systeme qui facilitera sans doute la tâche :
Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système QUENTINO
Nom de l'utilisateur quentin
Adresse e-mail SMTP chanvill@club-internet.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-01-15 / 16:10
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (01/11/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SE Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SE SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur NEC FT500 [15" LCD] (102668413014)
Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9750/51 @ SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B (48x/32x/48x CD-RW)
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-0E-50-72-9D-29
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte réseau Thomson ST Remote NDIS Device (10.0 [ TRIAL VERSION ])
Modem Smart Link 56K Voice Modem
Périphériques:
Contrôleur FireWire SiS 7007 OHCI Compliant IEEE1394 Host Controller (PHY: Realtek RTL8801B)
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Thomson ST Remote NDIS Device
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 1.0w
Fabricant du système Packard Bell NEC
Nom du système 00000000000000000000000
Version du système P852009402
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Nom de la carte mère GA-8SIMLNF
Version de la carte mère 1.0
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis NEC COMPUTERS INTERNATIONAL
Version du châssis KA3E
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 2 / 0
Je remercie d' avance ceux qui me répondront et j' en profite pour signaler autre chose : dans le gestionnaire des périphériques, l' icone du controleur audio multimédia est marqué d' un point d' exclamation jaune de plus windows détecte un "périphérique inconnu" signalé par un point d' interrogation jaune.
cordialement
Autres pages sur : problemes peripherique audio
Lassé par la pub ? Créez un compte
sleaf a dit :
alors, je n' ai malheuresment plus que le cd de restauration , mon pc est de la marque packard bell . y a t' il un espoir ? @ revenge : tu me conseillerais de telecharger ce chipset ? si oui , sais tu ou je pourrai le trouver ?
ben tout simplement, tu vas sur le site de packard bell
tu vas dans la rubrique telechargement ou support, tu y indique les ref et le modele de ton pc et normalement tu y trouvera tout le necessaire
tient c'est là : http://support.packardbell.com/fr/download/
j' ai suivi tes instructions et j' ai dl le chipset 648 dans la liste et j' ai reboot le pc , le son n' y est tjrs pas , mais dans le gestionnaire de périphérique mon controleur audio multimédia est marqué d' un point d'interrogation jaune ; une fois le chipset installé , dois je aussi mettre les pilotes son à jour ?
j' ai bien installé le chipset , puis ensuite le pilote son mais lors du re-demarrage j' ai un message d' erreure me disant qu' un fichier microsoft bus doit être chargé . je vais aprofondir mes recherches sur le site de packard bell . mon pc ne détecte aucun périphérique audio cela dit j' ai télécharger SigmaTel C-Major (STAC97N) for SiS audio driver , ais-je telecharger le bon pilote ou bien il ya eu gourance ?
le modèle est le IXtreme , à ce lien http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=platf...
dans le gestionnaire / controleur audio / propriété , windows me dit que les pilotes du périphérique ne sont pas installés, saurais tu ou je pourrai les trouver ?
( je m' excuse de t' entrainer dans ma galère )
le modèle est le IXtreme , à ce lien http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=platf...
dans le gestionnaire / controleur audio / propriété , windows me dit que les pilotes du périphérique ne sont pas installés, saurais tu ou je pourrai les trouver ?
( je m' excuse de t' entrainer dans ma galère )
Tu as entierement raison Revenge. Je le savais mais dès qu'il est question de Marques je laisse tomber tres vite car ça cause des problemes infinis.
Pusque tu t'es occupe de ce pauvre Choco35 et que contrairement a moi les ferrailles d'hyper ne te font pas fuir voici l'explication et la solution des problemes de chipset son sur ces truc infames.
Le fabricant du chipset a un driver generique mais les Marques le modifient toujours afin de l'adapter au materiel bidouillé et a XP bidouille aussi. C'est d'ailleurs ce meme driver trafique que l'on peut trouver sur les sites des Marques.
Il arrive que suite a certaines modif hardware ou logicielles ou bien a l'installation d'un soft qui a besoin du son ou bien une animation web et surtout un jeu qui trouve le driver "bizarre" celui ci est modifie sans autorisation et plus de son. Pas la peine de s'emmerder avec le site de la Marque.
La seule maniere de s'en sortir est de relever sur la puce le nom du fa bricant du chipset et le modele exact. Puis ensuite sur le web rechercher le driver d'origine, c'est a dire non modifie dans le cas qui nous concerne par ParckardMerde.
Ca devrait pouvoir se trouver sur le site du fabricant du chipset.
Mon ami assembleur l'a fait plusieurs fois car lorsqu'un client vient se faire fabriquer un vrai PC il tente parfois de reparer ces ferrailles afin d'en faire cadeau a des gens defavorises ou bien des enfants du client pour qui un truc pareil c'est quand meme bien.
Et ça marche.
Voila j'ai fait ma B.A. du jour. Tres tres gentil Revenge !
Pusque tu t'es occupe de ce pauvre Choco35 et que contrairement a moi les ferrailles d'hyper ne te font pas fuir voici l'explication et la solution des problemes de chipset son sur ces truc infames.
Le fabricant du chipset a un driver generique mais les Marques le modifient toujours afin de l'adapter au materiel bidouillé et a XP bidouille aussi. C'est d'ailleurs ce meme driver trafique que l'on peut trouver sur les sites des Marques.
Il arrive que suite a certaines modif hardware ou logicielles ou bien a l'installation d'un soft qui a besoin du son ou bien une animation web et surtout un jeu qui trouve le driver "bizarre" celui ci est modifie sans autorisation et plus de son. Pas la peine de s'emmerder avec le site de la Marque.
La seule maniere de s'en sortir est de relever sur la puce le nom du fa bricant du chipset et le modele exact. Puis ensuite sur le web rechercher le driver d'origine, c'est a dire non modifie dans le cas qui nous concerne par ParckardMerde.
Ca devrait pouvoir se trouver sur le site du fabricant du chipset.
Mon ami assembleur l'a fait plusieurs fois car lorsqu'un client vient se faire fabriquer un vrai PC il tente parfois de reparer ces ferrailles afin d'en faire cadeau a des gens defavorises ou bien des enfants du client pour qui un truc pareil c'est quand meme bien.
Et ça marche.
Voila j'ai fait ma B.A. du jour. Tres tres gentil Revenge !
j' ai relever ce que je pouvais en observant , l' info que j' ai pu relever est la suivante : SIS 962UA - SIS'02 PNA4797 03380A . c' est a peu pres la seule chose que j' ai pu remarquer, si cela ne vous facilte pas, je peux examiner + attentivement mais il me semble que tout est là. J' ai telecharger divers pilotes depuis hier , et le problème confronté reste la détection des enceintes audio, cela est-il en rapport avec la carte son ? ou bien existe t-il un pilote propre aux enceintes ? pour la seconde solution je n' ai pas trouver sur le site de packard bell le pilote en question .
alors j' ai installé ce chipset ( gestionnaire des périph -> controleur audio multimédia -> mettre à jour le pilote -> rechercher manuellement le pilote -> selection du fichier dans le dossier xp ) . windows m' a ensuite communiqué que le matos était installé, mais un autre message apparait et me dit " nouveau matos détecté " ; je vais voir le gestionnaire des périphériques et je remarque 8 points d' interrogation marqué d' un " ! " jaune , le tout situé dans périphérique inconnu. dois-je prendre le risque de reboot le pc ?
Bien oblige. Et ne t'inquiete pas pour les drivers audio.
Mon ami assembleur a du parfois essayer 4 ou 5 drivers differents pour essayer d'avoir du son justement sur un truc d'hyper. Essayer les drivers ne fait pas de mal au PC car on peut toujours en mettre un autre par dessus et l'ancien s'efface. On a meme souvent force des drivers avec un message comme quoi ça n'etait pas le bon et on le forcait quand meme.
Tu vois avec ton BackardBell et ç'aurait ete un HP, un Medion ou n'importe quelle autre ferraille achetee en hyper et avec l'aide d'un forum ou il existe beaucoup de gens competents dans des domaines varies tu es encore en rade.
Lorsque tu auras mis ta casserolle a la poubelle et que tu auras un vrai PC assemble avec un vrai XP Microsoft + tous les CD de drivers etc et sans avoir paye plus cher....ce qui est le pire.... un probleme comme le tiens aurait ete resolu en 1 a 2 minutes. Et je ne plaisante pas. 2 mn max.
Tu n'as pas un PC, tu n'as pas XP tu as un PackardBell. Tu comprend maintenant ?
Mon ami assembleur a du parfois essayer 4 ou 5 drivers differents pour essayer d'avoir du son justement sur un truc d'hyper. Essayer les drivers ne fait pas de mal au PC car on peut toujours en mettre un autre par dessus et l'ancien s'efface. On a meme souvent force des drivers avec un message comme quoi ça n'etait pas le bon et on le forcait quand meme.
Tu vois avec ton BackardBell et ç'aurait ete un HP, un Medion ou n'importe quelle autre ferraille achetee en hyper et avec l'aide d'un forum ou il existe beaucoup de gens competents dans des domaines varies tu es encore en rade.
Lorsque tu auras mis ta casserolle a la poubelle et que tu auras un vrai PC assemble avec un vrai XP Microsoft + tous les CD de drivers etc et sans avoir paye plus cher....ce qui est le pire.... un probleme comme le tiens aurait ete resolu en 1 a 2 minutes. Et je ne plaisante pas. 2 mn max.
Tu n'as pas un PC, tu n'as pas XP tu as un PackardBell. Tu comprend maintenant ?
certes mais apres tout est question de finances, ce pc ma foi tournait tres bien voila une semaine, sa date d' achat remonte à un an et demi . Si c' est l' ultime solution que de racheter un ordinateur et non une féraille comme tu dis, je le ferai . Ce que tu dis au sujet de PB est authentique, mais je n' ai que celui-ci sous la main pour le moment or il est en panne . J' ignore si il existe des solutions moins extremes pour résoudre mon souci .
Tu sais que mon ami assembleur vend des PC sans ecran avec un vrai XP, tous les CD fournis, tous les drivers, tous les outils que l'on trouve sur le web, equipe d'Open Ofice complet donc, de a2, de spybot, d'un antivirus, des codecs et j'en passe avec processeur AMD garanti 3 ans, carte mere Asrock pour 399 E ? Et un ecran 17 pouces pour 150 E ? Toutes les notices sont fournies et meme les boites qui ont contenu les pieces.
Et lui il fait des devis de reparations hors garantie pour 10 E remboursable si le client repare ou achete. Et il fait ça dans l'heure qui suit. Tu commandes un PC sur mesure avant 15 h, il recoit les pieces par transport express le lendemain avant midi et la machine est prete vers 15 h.
Combien tu as paye ton truc en hyper ?
De croire que l'hyper c'est moins cher tu te gourres totalement.
Et ça n'est pas seulement PB, TOUTES les Marques vendues en hyper c'est de la merde. Et je sais marque par marque tout ce qui cloche. Et en plus tu n'as pas de cd de restauration. Comme erreur c'est la pire.
Ah oui ! je te signale qu'il y a du PB qui fonctionne mieux ...mis a part le fait que ça s'appelle NEC et pas vendu en hyper.
Fais des essais avec des drivers audio de la marque du fabricant du chipset afin d'en trouver un bon. Mon ami fait comme ça lorsqu'il doit a tout prix reparer une Marque. Quelquefois le client l'impose en plus de l'achat du neuf alors il passe 2 heures a trouver un bon driver le soir ou le dimanche. Parce que les drivers video pour les chipset integres des Marques c'est pas triste non plus.
Bon, mon film est termine et je file au lit quand meme. Bon courage et songe qu'a ton prochain PC les emmerdes non reparables ça sera fini.
Et lui il fait des devis de reparations hors garantie pour 10 E remboursable si le client repare ou achete. Et il fait ça dans l'heure qui suit. Tu commandes un PC sur mesure avant 15 h, il recoit les pieces par transport express le lendemain avant midi et la machine est prete vers 15 h.
Combien tu as paye ton truc en hyper ?
De croire que l'hyper c'est moins cher tu te gourres totalement.
Et ça n'est pas seulement PB, TOUTES les Marques vendues en hyper c'est de la merde. Et je sais marque par marque tout ce qui cloche. Et en plus tu n'as pas de cd de restauration. Comme erreur c'est la pire.
Ah oui ! je te signale qu'il y a du PB qui fonctionne mieux ...mis a part le fait que ça s'appelle NEC et pas vendu en hyper.
Fais des essais avec des drivers audio de la marque du fabricant du chipset afin d'en trouver un bon. Mon ami fait comme ça lorsqu'il doit a tout prix reparer une Marque. Quelquefois le client l'impose en plus de l'achat du neuf alors il passe 2 heures a trouver un bon driver le soir ou le dimanche. Parce que les drivers video pour les chipset integres des Marques c'est pas triste non plus.
Bon, mon film est termine et je file au lit quand meme. Bon courage et songe qu'a ton prochain PC les emmerdes non reparables ça sera fini.
Eh non ! Mais s'il etait en ville et sans avoir 3 hypers autour ! Avec un chomage local a 30% et beaucoup de RMIstes il pourrait faire plus de marge et ne pas etre oblige d'avoir des activites annexes.
En plus c'est le genre samaritain avec des activites sociales et un grand devouement.
Des gens comme ça il en existe encore. Mon medecin et mon garagiste aussi.
En plus c'est le genre samaritain avec des activites sociales et un grand devouement.
Des gens comme ça il en existe encore. Mon medecin et mon garagiste aussi.
faut pas non plus tomber dans le denigrement complet !
c'est clair que packard bell, pour des utilisateur exigeant comme certains d'entre nous, c'est pas le top
mais pour des utilisateurs de base, ben c'est largement suffisant !
bon choco 35, regarde un peu mieux sur ta carte mère, le chip sonore doit etre plutot petit avec une autre ref que celle que tu as relevé
mais ce qui m'etonne, c'est comment as tu réinstallé windows sur ton pc ????
si tu as utilisé le systeme packard bell (master cd ou dvd) tu ne drvrai pas avoir ce problème vu que ces masters cd ou dvd contiennent tout ce qu'il faut et l'installe
c'est clair que packard bell, pour des utilisateur exigeant comme certains d'entre nous, c'est pas le top
mais pour des utilisateurs de base, ben c'est largement suffisant !
bon choco 35, regarde un peu mieux sur ta carte mère, le chip sonore doit etre plutot petit avec une autre ref que celle que tu as relevé
mais ce qui m'etonne, c'est comment as tu réinstallé windows sur ton pc ????
si tu as utilisé le systeme packard bell (master cd ou dvd) tu ne drvrai pas avoir ce problème vu que ces masters cd ou dvd contiennent tout ce qu'il faut et l'installe
Revenge je ne parlais pas de la qualite des materiels d'hyper mais de leur sabotage. Ces merdes ne sont pas des premiers prix comme chacun de nous achete souvent mais des machines sabotées avec des XP sabotes. Elles sont toutes truquees des le depart de manier a empecher la reparation avec des pieces normales et des XP normaux. Je peux le prouver. J'ai des articles techniques pour ça. Elles ne sont pas normales. Tu veux ce que je t'explique " normales " ou bien tu as compris ? Ca n'est pas la qualite des composants qui est en cause mais les conceptions donc des materiels qui sont truques à mort. ce ne sont pas des PC standart mais pieges.
Et le pire c'est que c'est tres cher pour le matos qu'il y a dedans.
Il faut decourager un max les gens de reacheter ça car pour le premier achat c'est trop tard.
Et le pire c'est que c'est tres cher pour le matos qu'il y a dedans.
Il faut decourager un max les gens de reacheter ça car pour le premier achat c'est trop tard.
bon apres recheche, je pense que ton driver est celui ci : http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibIte...
je m'explique :
au debut tu parles de ta carte mère qui serai une GA-8SIML (en fait une gigabyte)
sur la page de support de PB tu a indiquer le modèle de ton pc (un iXtreme), pour ce type de pc, PB a utilisé differente carte mère dont la "Columbia VI (GA-8SIML-NF6) Ver 2.0" et la "Columbia V (GA-8SIML-NF5) Ver 2.0"
sur le site de gigabyte, cette carte mère existe ( ici: http://www.gigabyte.com.tw/MotherBoard/Products/Product...(Rev%202.0).htm )
et le site indique que le chip sonore serai un sigmatel :
et donc sur le site PB il propose 2 type de driver: un pour carte mère à chipset via et un pour carte mère à chipset SIS
tu a sune carte mère a chipset sis donc ça devrai etre le driver qui correspond au 1er lien que j'ai donné![[:spamafote] [:spamafote]]()
logiquement
idealement desinstalle le driver que tu as deja installé, et installe celui ci ensuite
voila
en esperant que ce soit le bon
je m'explique :
au debut tu parles de ta carte mère qui serai une GA-8SIML (en fait une gigabyte)
sur la page de support de PB tu a indiquer le modèle de ton pc (un iXtreme), pour ce type de pc, PB a utilisé differente carte mère dont la "Columbia VI (GA-8SIML-NF6) Ver 2.0" et la "Columbia V (GA-8SIML-NF5) Ver 2.0"
sur le site de gigabyte, cette carte mère existe ( ici: http://www.gigabyte.com.tw/MotherBoard/Products/Product...(Rev%202.0).htm )
et le site indique que le chip sonore serai un sigmatel :
Puce audio
Intégré sur la technologie SIGMATEL Sigmatel STAC9750T -codec audio
* Audio DirectSound AC'97 2.2
* Entrées et sorties : Entrées stéréo pour l'entrée ligne, CD audio, Aux., entrées mono pour le microphone et TAD, interface MPU-401 (mode UART) pour les synthétiseurs et les périphériques MIDI. Port de jeu intégré.
* Fonctionnalités du mixeur : Mixeur avec stéréo pour la ligne, CD audio, auxiliaire, synthétiseur de musique, audio numérique (fichiers wave) et mono pour microphone et haut-parleur.
* Fonctionnalités : Amélioration stéréo 3D pour la pseudo-quadriphonie (surround), Prise en charge de la Gestion d'énergie.
* Sortie SPDIF pour les formats de sons PCM & AC3.
Intégré sur la technologie SIGMATEL Sigmatel STAC9750T -codec audio
* Audio DirectSound AC'97 2.2
* Entrées et sorties : Entrées stéréo pour l'entrée ligne, CD audio, Aux., entrées mono pour le microphone et TAD, interface MPU-401 (mode UART) pour les synthétiseurs et les périphériques MIDI. Port de jeu intégré.
* Fonctionnalités du mixeur : Mixeur avec stéréo pour la ligne, CD audio, auxiliaire, synthétiseur de musique, audio numérique (fichiers wave) et mono pour microphone et haut-parleur.
* Fonctionnalités : Amélioration stéréo 3D pour la pseudo-quadriphonie (surround), Prise en charge de la Gestion d'énergie.
* Sortie SPDIF pour les formats de sons PCM & AC3.
et donc sur le site PB il propose 2 type de driver: un pour carte mère à chipset via et un pour carte mère à chipset SIS
tu a sune carte mère a chipset sis donc ça devrai etre le driver qui correspond au 1er lien que j'ai donné
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
logiquement
idealement desinstalle le driver que tu as deja installé, et installe celui ci ensuite
voila
en esperant que ce soit le bon
dipsy@IDN a dit :
Revenge je ne parlais pas de la qualite des materiels d'hyper mais de leur sabotage. Ces merdes ne sont pas des premiers prix comme chacun de nous achete souvent mais des machines sabotées avec des XP sabotes. Elles sont toutes truquees des le depart de manier a empecher la reparation avec des pieces normales et des XP normaux. Je peux le prouver. J'ai des articles techniques pour ça. Elles ne sont pas normales. Tu veux ce que je t'explique " normales " ou bien tu as compris ? Ca n'est pas la qualite des composants qui est en cause mais les conceptions donc des materiels qui sont truques à mort. ce ne sont pas des PC standart mais pieges. Et le pire c'est que c'est tres cher pour le matos qu'il y a dedans.
oui je te comprend bien
j'en ai fait la meme experience avec les pc de mes connaissances, mais bon pour certains utilisateurs, ça leur convient parfaitement
il faut de tout pour faire un monde
Merci encore pour ces infos précieuses, j'ai télécharger ce driver. J'ai désinstallé tout ceux que j'avai pu charger auparavant puis reboot pc. j' ai ensuite installé ce driver via son installation automatique, puis re-boot du pc. Mais rien ne se passe . Le pc détecte encore et toujours un périphérique inconnu ( "?" marqué d' un "!" jaune ) . Je compte l'enmener des demain apres midi lui faire passer une visite chez un réparateur, mais d'apres les explications de bigbernie je commence à douter .
oui, effectivement je me suis posé cette question, pourtant il n' y a eu aucune installation de ces pilotes lors du reformatage à l' aide de ce cd. Mais d' apres ce que j' ai compris , il y aurait le cd de la carte mère avec le meme principe et que je n' ai pas . Je l'enmène chez le réparateur dans 1heure . je lui demanderait des infos au passage .
choco35 a dit :
oui, effectivement je me suis posé cette question, pourtant il n' y a eu aucune installation de ces pilotes lors du reformatage à l' aide de ce cd. Mais d' apres ce que j' ai compris , il y aurait le cd de la carte mère avec le meme principe et que je n' ai pas . Je l'enmène chez le réparateur dans 1heure . je lui demanderait des infos au passage .Salut, excuse de te débarquer comme ça, mais je rencontre actuellement un problème similaire à celui que tu as pu recontrer l'année dernière concernant le non fonctionnement de la périphérie audio sur mon pc parckard bell.
Aurais tu illucider ton affaire?
Merci d'avance pour toute l'aide que tu pourrais m'apporte, j'en ai vraiment besoin MERCI
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème de son, pas de périphérique audio
- ForumProbleme peripherique audio
- ForumMon peripherique audio pose probleme
- ForumProblème de peripherique audio
- ForumProblème périphérique audio desactive
- ForumProblème d'installation de périphérique audio
- Forumproblème avec mon périphérique audio
- ForumProblème: plus de périphérique audio détecté, plus de controleur son
- Forumproblème de son, pas de périphérique audio
- Voir plus