Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problèmes FPS ATI radeon HD 3870x2

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

config: GA X38-DS5, E8400, 4 Go de RAM Gskill - radeon 3870x2. drivers 8.5, XP SP3.

Je pensais être relativement tranquil pour les jeux avec cette config seulement je n'ai que des soucis avec cette ATI.
avec les 8.4 j'ai fait 14 000 au 3DMark 06, avec les 8.5 je suis descendu à 10 000.... Même 14 000 c'est minable quand sur d'autre forums j'en vois tourner à 22-30 000 avec la meme carte graphique.... Alors oui certains oc leur proc mais je ne pense pas que mon soucis vienne de là.

Sous les jeux même déprime, ce n'est pas fluide du tout. Sous age of conan je tourne à 10-15 FPS max sans AA et sans les ombres quand certains ont tout à fonds et tournent pepere à 45-60 FPS.... Heureusement Bioshock ne demande pas d'anti aliasing dans les paramètres graphiques donc j'arrive à le faire tourner mais ce n'est pas bien glorieux. Pour les Vieux jeux ca tourne relativement tranquilou car ils ne demandent pas beaucoup de ressources ( Guild Wars, Dawn of war etc.. ).

Je ne sais d'où ca peut venir... j'hesitais à changer de carte pour une nvidia mais je refuse de croire que ca vient seulement de la carte... Elle est sensée être très performante.. Ca vient forcemment d'un soucis de paramètrage, peut etre qu'un seul des GPU n'est reconnu, peut-être un soucis de branchement ? d'alim ? ( l'alim peut-elle poser un probleme ? si ca venait vraiment de là le pc ne demarrai meme pas non ? ). D'ailleurs en parlant de l'alim je n'avais pas de fil à 8 broches, j'ai du en mettre mon fil uniquement à 6 broches cela pose-t-il problème ?

aurais-je de meilleures perf avec un VISTA 64 bits ?

Bref c'est horrible je suis en train de m'arracher les cheveux... j'ai besoin d'aide.

Autres pages sur : problemes fps ati radeon 3870x2

Lassé par la pub ? Créez un compte

avec cpu-z ton pci 16x est bien en 16x?
sous gpu-z le crossfire est bien enabled ?

Archalia a dit :

D'ailleurs en parlant de l'alim je n'avais pas de fil à 8 broches, j'ai du en mettre mon fil uniquement à 6 broches cela pose-t-il problème ?

non les deux fil qui différencie les 8 broches des 6 broches sont deux fil de masse...

mon alim est une LC6550 GP 550W.

Et je n'ai pas trouvé d'adaptateur avec ma carte graphique. Comment branché les 6 broches sur les 8 ? En regardant comme sur ta photo il me reste deux broches vides à gauche est-ce correct ? ou il vaux mieux de l'autre côté ? je vais test tout de suite les deux freeware.

concernant ma mémoire vive il s'agit d'une PC2 8500

Vous me conseillez quelle alim dans ce cas ?

voilà pour le CPU qui indique 2 000 Mhz pour le Core Speed est-ce normal ?

Sinon merci de vos conseils, j'avais demandé au vendeur une alim qui suffirai pour ma CG, faut croire qu'il s'est trompé....

une augmentation de 70 - 100 W est suffisante alors ?? Ca serait vraiment ca qui ferai planter ma CG ? j'aurai pensé qu'un problème d'alim aurai provoqué un ecran noir ou un non démarrage de mon ordinateur mais pas de baisse de performance...

Néanmoins je vous fais confiance, mais les seasonic ne sont pas plus indiquées ? J'avais cru entendre que Corsair en alim c'etait plus le top
Expert Matériel

C'est pas une augmentation de 70W.
Ta LCPower délibre des tensions de merde, et instables, et un truc comme 300W réels. Et elle finira par te cramer ta carte mère, et ta carte graphique.
Alors que cette Corsair, elle tourne bien.

C'est une question de qualité, pas de puissance.
Expert Matériel

Archalia a dit :
oki je prends note.. j'irai changer mon alim dès que possible.... Si j'avais su ca plus tot ^ ^

Pensez-vous que ma carte ai pu être endommagée ?

Non, si elle l'était, elle ne fonctionnerait plus tout court

Heu concernant le BUS interface ( GPU-Z cf plus haut ) il est marqué PCI-E x16 @ x16 alors que d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ca devrait être du 2.0 non ?

sinon j'ai commandé une nouvelle alim corsair :) 

Ok étant un gros gros mauvais j'ai pas tout compris mais bon en tout cas c'est sensé vouloir dire que je n'ai pas de problème à ce niveau là :)  c'est déjà le principal.

Et si dans le futur je compte mettre une deuxieme CG comme celle-ci en cross fire ? ( deja si j'arrive à faire marcher correctement celle-là ) est-ce une bonne idée ? j'aurai beosin d'une alim de quelle puissance ? est-ce bien reconnu pour les jeux ? les drivers sont-ils efficaces ?

le CrossFire et le SLI ne sont efficace qu'a partir de gros écrans. dans ton cas, ça ne s'avèrerait pas très utile. mais sinon et pour te répondre, je conseille une bonne 550watts au minimum, pour les jeux, ça depends, certains aiment le crossfire et d'autres non (je parle des jeux hein ;) ) et puis... bof, les drivers sont moyen efficaces, ATI comme nVidia peuvent encore mieux faire ;) 

Je joue quand même sur un ecran 24" Wide donc 1920*1200.

Et la radeon est quelque fois juste dans cette definition avec l'AA c'est pour cela que je pensais en mettre deux.

En tout cas merci beaucoup de vos réponses, je vous tient au courant des que j'ai installé ma nouvelle alim
Expert Matériel

Euh, un crossfire de 3870x2, il faudra plus de 550W....
Mais perso, je te déconseille. Ta carte est très performante et le restera longtemps. Le Crossfire t'apportera au mieux 50% de perf dans 2-3 jeux. Pour le reste, ce sera plus de l'ordre de 10%.
Ca fait cher pour pas grand chose.

Sinon, c'est pas forcément facile à mettre en place. D'après les posts que tu écris, tu ne semble pas t'y connaitre des masses, donc j'éviterai, car la présence deux cartes graphiques augmente le rsique de problème, non pas de deux fois, mais de quatre ou cinq, voire plus.
Expert Matériel

Archalia a dit :
Je joue quand même sur un ecran 24" Wide donc 1920*1200.

Et la radeon est quelque fois juste dans cette definition avec l'AA c'est pour cela que je pensais en mettre deux.

En tout cas merci beaucoup de vos réponses, je vous tient au courant des que j'ai installé ma nouvelle alim

Je te rapelle que tu as une carte à 2 GPU, ce qui est largement suffisant dans cette réso, pour n'importe quel jeu actuel. L'ajout d'une même carte t'amènerais à 4 GPU, et une alim conséquente (il faut tabler sur 700W je pense). Et je ne te parle même pas des problèmes pour configurer tout ça...

oui c'est pas faux. En même temps apres visionnage de quelques test sur certains jeux et avec des détails elevés la 9800GX2 est souvent devant, pareil pour la 8800 ultra donc bon...

néanmoins le but de ce post étant que mon ATI fonctionne donc je vais changer d'alim et vous tenir au courant.

Pour info j'ai acheté ca: Alimentation Corsair TX 750 Watts . Histoire d'etre tranquil si overclocking ou grosse maj de carte graphique ( je pense aux futurs Nvidia ).

Archalia a dit :
oui direct x à jour, catalyst 8.5.....

Et non les jeux tournent pas bien... 10 FPS sur age of conan snas les obmres et sans anti aliasing....

* cherche une corde.... *

wai, enfin parait que même les devellopeurs du jeu avec leur PC surpuissants ont des problèmes de FPS, et puis les catalysts adaptés pour le jeux sont peut être pas encore sorti, (sachant que ta carte en a besoin plus qu'aucune autre mono-gpu).

+9 puissance infini LeCid

Le_Cid_97425 a dit :
Le cross fire X est activé dans les pilotes ?? parceque ça ressemble bien au score d'une unique HD3870 underclockée, comme une des deux qui composent ta HD3870 X2 :ange: 

Comment puis-je verifier cela ? en tout cas avec GPU-Z le CF est bien enable.

Je veux bien croire que le jeu ai des soucis d'optimisation, mais d'autres personnes ( avec vista d'accord ) avec la même carte graphique que moi font tourner le jeu quasimment à fond avec entre 40 et 60 FPS de moyenne... Et c'est quand meme etrange d'avoir un si petit score au 3Dmark06...

Aurai-je mal branché des éléments de mon pc ? de mon alim ??? est-ce un soucis de compatibilité ??

Lassé par la pub ? Créez un compte