Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le RAID, de la théorie à la pratique

Publié le 23 septembre 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article sur le "RAID : théorie et pratique".Intégré sur un nombre croissant de cartes mères, le RAID reste cependant une inconnue pour beaucoup d'entre vous. RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD, R Lire la suite

Problèmes de SATA du nForce 680i résolus ?

Publié le 18 décembre 2006

eVGA a publié une mise à jour bios pour sa carte mère nForce 680i SLI.(122-CK-NF68) Selon le fabricant, ce bios corrige les problèmes de SATA dont se sont plaints certains utilisateurs. Développé par NVIDIA pour les cartes mères nForce 680i basées sur le ... Lire la suite

Le dossier RAID sur Présence PC

Publié le 17 octobre 2007

On parle souvent de RAID, puisque aujourd’hui la plupart des cartes mères autorisent cette mise en commun des disques durs. Mais quelles performances attendre des RAID 0 et 0+1 entre 2 et 8 disques durs et avec une carte contrôleur ? C’est ce que nou Lire la suite

PS3 : des problèmes de surchauffe ?

Publié le 27 novembre 2006

Alors que Sony prépare la livraison d’une seconde fournée de consoles PS3 dans le courant du mois de décembre, Digitimes rapporte qu’à Taiwan, des joueurs se sont plaints de problèmes de surchauffe entraînant un arrêt de la console. D’autres ont fait éta ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problemes Raid

Problemes Raid

Il y a 135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problemes Raid

.!?
Plus d'informations

Voila,
je vien d'acheter une carte mére ASUS M2N32-SLI DELUXE et je voudrais monter deux disque dur en raid 0 dessus, j'ai donc fait mon RAID dans le bios et dans les config, mais lors de l'installation de Windows XP home, il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur, donc je pense que cela est du que lors de son chargement je ne lui ai pas donné de disquette avec les drirver NVIDIA RAID, donc je les cherche, mais impossible de les trouver :'(

Merci de m'aider.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Power-User
Plus d'informations

Salut,
en fait les drivers Nvidia Raid doivent être fournis avec ta carte mère sur une disquette. Si tu ne les as pas va sur le lien suivant pour télécharger les drivers qu'il te faut :
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
A l'installation de windows n'oublis pas de faire F6 pour l'installation des pilotes Nvidia Raid.
Bon courage
@ +

Plus d'informations

J'ai le même problème :

Avant de configurer mon bios pour le raid, je vérifie si mes deux disques sont reconnus, ce qui est le cas.
Je vais dans la section du bios nommée "integrated peripherals" pour activer le raid et je fais F10 pour le configurer.
Je sélectionne "Mirroring" et ajoute mes 2 dd dans la section "array disks" puis je fais F7, je tape Y et apparait à l'écran mon raid 1 sous cette forme:

boot Id Status Vendor Array Model Name
---- -- ------- ------- -----------------
No 2 Healthy NVIDIA Mirroring 149.00G

Dans la séquence de boot, je met en 1er le CD-ROM puis mon dd en raid "NVIDIA Mirroring 149.00G".

Quand je retourne dans la section "Standard CMOS Features", aucun dd n'est reconnu dans le bios et l'installation Windows Xp échoue car aucun dd n'a été trouvé.

Quelqu'un a-t-il la réponse à ce problème ?

Merci

Plus d'informations

King aloha ! tu as certainement oublié d'installer tes drivers à l'install de windows avec une disquette ! (F6 au démarragede l'install )

---------------
ATHLON XP 3200 socket 939-ASUS A8N SLI DELUXE - LEADTEK 7800 GTX 256 Mo- KINGSTON 4 X 512 Mo PC 3200- RAID 0 SEAGATE sata 2 (2X 160 Go)-
ALIM ENERMAX EG565AX (535W)-Ecran
WiewSonic P95f+ 19pouces
Plus d'informations

Ils ont été installés.
Je viens de réussir à installé xp sur mon raid 1.
Il fallait faire clear disk une fois le raid configuré à l'aide de f10 pour le mettre en bootable.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problemes Raid

Aller à :

Annonces Google