FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problèmes avec mon Raptor

Problèmes avec mon Raptor

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problèmes avec mon Raptor

C'est moins grave que si c'était pire...
Plus d'informations

Bonjour a tous :hello: !
je viens de m'acheter un Raptor ( 74 Go )de Western Digital et j'ai donc le problème suivant; lors du premier redémarage il était reconnu et j'ai voulu le formater pour y installer windows mais lorsqu'il était sur la page du formatage la barre d'avancement ne montait pas et rester a 0 % :??: ??
J'ai donc décider de redémarrer et j'ai fait "Reset" puis j'ai re-suivis la même procédure, mais cette fois il y avait une partition de 8 Mo et il y avait mon disque dur que j'ai décider de re-formater ( car la première fois il n'avait pas commencer )et là ce fut la même chose il restait toujours a 0% !! Mais j'ai ensuite entendu un " tic " répétitif dans le disque dur et maintenant il le fait a suivre sans s'arrêter ??
Mon disque est-il mort ? :??:
J'ai essayer ensuite avec un Maxtor diamond 10 (250 Go)en ATA (reconnu seulement 32 Go par le bios étendant donner que je n'ai pas encore installer max blast pour le formater et pour qu'il soit reconnu dans son intégralité) que j'ai formater pour y installer windows mais aprés l'installation et le redémarrage de l'ordi je voit toujours rien venir et après avoir attendu au moins 6 min un texte apparait me disant :

-Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1).

voilà mes questions si queq'un peut y répondre :
D'où peut bien venir le problème d'une part pour le Raptor (mort?)?
Et comment se fait t'il que le pc ne détecte pas le windows que je viens d'y installer sur le Maxtor?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourrant m'aider ! :)

koa
abonné absent

références sur la config ? carte-mère ? procédure suivie pour le branchement ? ... comment veux-tu un avis éclairé dans toute cette pénombre ? :D

---------------

Plus d'informations

excuse pour ne pas avoir précisé !
CPu athlon 4000+
carte mère ASUS A8N-Sli deluxe
Mémoire Corsair Twinx 1024-3200 Xl (DDR 400)
Carte graphique Point of view 6800 Ultra
Alimentation Antec Neo-Power 480 Watt
Et le fameux disque dur qui ne marche pas Western Digital Raptor (74 Go)(J'ai lu quelque part que lorsqu'on entend un tic répétitif il était mort mais je sais pas si c'est vrai !Moi qui croyait qu'il était indestructibles !lol )
Et j'ai toujours mon problème avec l'autre disque dure l'ordi ne détecte pas qu'il y a windows d'installer !!
J'ai brancher le disque dur (Raptor) en serial ata, il était bien détecté au départ puis plus rien ! Le Maxtor lui il est en IDE

Message édité par herwan le 19-04-2005 à 18:35:15
Plus d'informations

Bobjour

mais j'ai le raptor 36 go
sur une asus a7n8x deluxe
xp 2600

Moi mon souci c'est que mon disque n'est plsu reconnu au démarage, il perd son boot, ou il est obliger de reparer a chaque redemarage...

je viens juste de la réinstaler... la gàlère j'ai foiré 4 instal today... déconne grave

Plus d'informations

Salut,

excuses moi de te dérranger mais je me demandais si tu avais pu résoudre ton probleme? car je suis dans le meme cas que toi, face au meme message d'erreur et un peu en manque d'idée.

aramis@IDN a écrit :

Bonjour a tous :hello: !
je viens de m'acheter un Raptor ( 74 Go )de Western Digital et j'ai donc le problème suivant; lors du premier redémarage il était reconnu et j'ai voulu le formater pour y installer windows mais lorsqu'il était sur la page du formatage la barre d'avancement ne montait pas et rester a 0 % :??: ??
J'ai donc décider de redémarrer et j'ai fait "Reset" puis j'ai re-suivis la même procédure, mais cette fois il y avait une partition de 8 Mo et il y avait mon disque dur que j'ai décider de re-formater ( car la première fois il n'avait pas commencer )et là ce fut la même chose il restait toujours a 0% !! Mais j'ai ensuite entendu un " tic " répétitif dans le disque dur et maintenant il le fait a suivre sans s'arrêter ??
Mon disque est-il mort ? :??:
J'ai essayer ensuite avec un Maxtor diamond 10 (250 Go)en ATA (reconnu seulement 32 Go par le bios étendant donner que je n'ai pas encore installer max blast pour le formater et pour qu'il soit reconnu dans son intégralité) que j'ai formater pour y installer windows mais aprés l'installation et le redémarrage de l'ordi je voit toujours rien venir et après avoir attendu au moins 6 min un texte apparait me disant :

-Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
NTLDR : Impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1).

voilà mes questions si queq'un peut y répondre :
D'où peut bien venir le problème d'une part pour le Raptor (mort?)?
Et comment se fait t'il que le pc ne détecte pas le windows que je viens d'y installer sur le Maxtor?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je l'espère pourrant m'aider ! :)

In Skydive We Trust...
Plus d'informations

si tu entend un tac repetitif, ca veut en general dire que le moteur de la tete a un pb. d'ou ces tac tac bizzar.

un pote a eut le meme pb avec un wd, mais pas raptor.

direction le sav.

sinon ton dd est encore detecter par le bios ? ou dans le soft qui gere le raid si c'est un controleur sata raid.

sinon le sav wd est nickel, recut le disque en echange avant renvoie du dd mort en moins d'une semaine, et tout ce fais a travers leur site net.

bonne chance.

et sinon, tu peux tester ton dd sur un autre pc ?

Plus d'informations

salut tou le monde dit moi jai meme probleme mon disque dur sata et reconnu en ide si quelqu un a la solution :-) m

merci

Plus d'informations

salut a tous, :hello:
avec un peu de retard je vous donne des nouvelles de mon disque dur, je l'ai retourner au service après vente du magasin (en ligne) où je l'ai acheté qui eux même après diagnostique l'on expédié au constructeur (Western Digital) et mon réexpédié un tout neuf sous emballage antistatique.
Donc je vous rassure le service après-vente Western Digital a été a la hauteur de mes exigences (normal pour un disque garantie 5 ans) :lol:
:jap:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problèmes avec mon Raptor

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le nouveau Raptor fait son apparition

Publié le 21 November 2003

Tout nouveau, tout beau le nouveau Raptor de Western Digital. Equipé de 8 Mo de cache et disposant d'une capacité de 74 Go, il s'agit du disque dur IDE le plus performant du marché, et de loin. Disponible à partir de 299 €... la performanc Lire la suite

Le Raptor, en version 150 Go

Publié le 26 January 2006

Pour les utilisateurs exigeant de leur PC des performances de pointe, Western Digital lance son nouveau disque dur de la série Raptor, le Raptor X 150 Go. Cette série est connue pour proposer de très hautes performances grâce &a Lire la suite

Le Raptor fait une apparition discrète

Publié le 07 April 2003

Le Raptor, premier disque dur IDE fonctionnant à 10.000 tours par minute (signé Western Digital), vient de faire sa première apparition discrète sur notre comparateur de prix (cf cette page). Pour le moment encore en pré-commande, la version 36.7 Go est r Lire la suite

WD Raptor 74 Go : la claque

Publié le 31 October 2003

Notre excellent confrère StorageReview, qui avait déjà eut l'exclusivité pour le Raptor 36 Go, est une nouvelle fois le premier à publier les chiffres de performances du Raptor 74 Go. Soyons clair : les performances sont tout simplement exceptionnel Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite