Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problemes: deux systemes d'exploitation

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà mon prblème.

J'ai fait une betise que je ne sais pas reparer. J'ai voulu installer windows XP sur mon ordi. Avant j'avais windows 2000 pro. Mais je n'ai pas bien fait la manip pour désinstaller le 2000 et n'avoir que le XP. Du coup maintenat des que je demarre mon ordi je dois choisir quel system d'exploitation je veux pour demarrer windows. Je voudrais donc savoir comment faire pour desinstaller le windows XP (car au bout du compte je ne m'en sert pas) et ne garder que l'autre.

J'espere etre assé clair daans mon message. Merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : problemes systemes exploitation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense qu'il faut faire un format c: et tout recommencer..
à moins de faire supprimer le dossier Windows XP ???
là je ne sais pas trop, mais si c'est possible, je voudrai bien le savoir....

Question: tu as installé les 2windows sur le même disque dur je suppose ?

2 façons :
- Si t'as pas envie de tout reformater pour éviter de perdre des données et que tu te sens l'âme d'un informaticien de niveau moyen, regarde ici pour supprimer le multiboot.
- Comme tu viens de le faire et que tu n'as encore rien sur ta machine, tu reformates toutes les partitions et tu installes XP sur l'une d'elles. De loin le plus propre et le plus simple.

Merci de vos reponses.
j'ai les deux system sur le même disque dur.
C'est XP que je cherche à virer car je n'est aucune données sous XP (car au final je ne m'en sers pas). par contre sur l'autre system j'ai plein de données à conserver, et je ne veux donc pas y toucher!
Mekka, ton system de multiboot, ca ne va pas reformater mon disque entier?
En tout caas merci et hesitez pas en m'en dire d'avantage.

je te conseille de récupérer toutes tes données sur un autre DD, ou DVD ou CD.

une fois que tu t'es assuré d'avoir tout gravé, tout sauvegardé, format ton disque dur, et réinstalles tout.

Une fois que tu as résintallé ton nouvel OS, tu "coupes" ton DD en 2.

Je m'explique tu créé 2 partitions dont 1 pour ton système (ton os), et un autre pour tes données (qui sera assigné à par exemple au dosser "Mes documents").
Ainsi, lorsque tu voudras réinstaller ton système une nouvelle fois, celà n'impactera plus tes données.

tu as compris ?
sinon poses des questions.

salut quand tu installe un syteme d'exploitation on te demande a un moment si tu veux supprimer la partition Je te conseille de supprimer la partition en lieu et place du nouveau et le tour et jouer Si tu veux plus d'explication je t'en donne car j'ai l'habitude de le faire
Lassé par la pub ? Créez un compte