Problèmes de tensions sous OCCT
Dernière réponse : dans Matériel
Voila suite à un overclock de mon E6750 ( overclocker à 3.20GHZ) J'ai lancé un test OCCT.
Voici les graphs occt d'apres le test de 30 min le pc est stable :
Pour le Vcore :
![]()
Pour le 3.3V :
![]()
Pour le 5V :
![]()
Pour le 12V :
![]()
Le problème vient de deux graphs le Vcore et Le 12 V.
Voici le Vcore avec le CPU @stock :
![]()
Le 12 V reste pareil!
A votre avis Est ce l'alim qui est défectueuse ?Il s'agit D'une Thermalright Toughpower 750W d'environ 1 ans et demie.
Voici les graphs occt d'apres le test de 30 min le pc est stable :
Pour le Vcore :

Pour le 3.3V :

Pour le 5V :

Pour le 12V :

Le problème vient de deux graphs le Vcore et Le 12 V.
Voici le Vcore avec le CPU @stock :

Le 12 V reste pareil!
A votre avis Est ce l'alim qui est défectueuse ?Il s'agit D'une Thermalright Toughpower 750W d'environ 1 ans et demie.
Autres pages sur : problemes tensions occt
Lassé par la pub ? Créez un compte
si ton alim était défectueuse, tu tiendrais pas 30 min de OCCT
pour moi, ton 12V est bon (légère fluctuations mais rien d'alarmant)
pour le Vcore, t'a pas dû désactiver les options d'économie dans le bios(C1E, EIST...), c'est pour ça que ça fluctue en début et en fin de test(il passe en mode économie quand il n'est pas solicité), la 1ére et les 4 dernières minutes du test OCCT étant un monitoring des valeurs(donc pas de charge du CPU)
pour moi, ton 12V est bon (légère fluctuations mais rien d'alarmant)
pour le Vcore, t'a pas dû désactiver les options d'économie dans le bios(C1E, EIST...), c'est pour ça que ça fluctue en début et en fin de test(il passe en mode économie quand il n'est pas solicité), la 1ére et les 4 dernières minutes du test OCCT étant un monitoring des valeurs(donc pas de charge du CPU)
Au oula attendez un peu lol!
Je débute dans l'overclock messieurs
Tout d'abord merci de votre aide ( comme d'hab je ne suis pas déçu).
Alors si vous pouviez me dire les options dans un premier temps à désactiver je referais un test OCCT.je suis soulagé pour l'alim héhé.
Pour ma config je vous la donne :
E6750 @ 3.20Ghz
P35CDS3R
4 Go de G.skill PC6400hk
HD Radeon 4870 1go golden edition
spinpoint f1 1to
Spinpoint 500go
Maxtor 500go
Je débute dans l'overclock messieurs
Tout d'abord merci de votre aide ( comme d'hab je ne suis pas déçu).
Alors si vous pouviez me dire les options dans un premier temps à désactiver je referais un test OCCT.je suis soulagé pour l'alim héhé.
Pour ma config je vous la donne :
E6750 @ 3.20Ghz
P35CDS3R
4 Go de G.skill PC6400hk
HD Radeon 4870 1go golden edition
spinpoint f1 1to
Spinpoint 500go
Maxtor 500go
Re bonjour tout le monde.
Désolé pour le retard.
Alors je viens de refaire un test en ayant au préalable désactivé via le bios EIST et CE1 voici les tenstions sous OCCT :
Vcore :
![]()
3V :
![]()
5V :
![]()
12V :
![]()
Toujours pas de changement c'est dommage car je voulais le monter un peu plus.
Pour le vdroop dans le bios gigabyte je ne vois pas ou c'est option se situe.
J'avais une autre question aussi voila je viens de recevoir ma HD4870 1go Gainward golden Edition avec deux ventilos montés dessus ( d'origine) et les températures sont de 60 °C en idlle ce qui me semble beaucoup au vu des ventilos??non?je précise que j'ai un boitier thermaltake Kandalf avec un fan de 14 cm sur la façade.
MERCI.
Désolé pour le retard.
Alors je viens de refaire un test en ayant au préalable désactivé via le bios EIST et CE1 voici les tenstions sous OCCT :
Vcore :

3V :

5V :

12V :

Toujours pas de changement c'est dommage car je voulais le monter un peu plus.
Pour le vdroop dans le bios gigabyte je ne vois pas ou c'est option se situe.
J'avais une autre question aussi voila je viens de recevoir ma HD4870 1go Gainward golden Edition avec deux ventilos montés dessus ( d'origine) et les températures sont de 60 °C en idlle ce qui me semble beaucoup au vu des ventilos??non?je précise que j'ai un boitier thermaltake Kandalf avec un fan de 14 cm sur la façade.
MERCI.
je ne sais pas si il y a une option présente dans le bios, mais cherche quelque chose qui s'appelle load line calibration ça va corriger ton vdroop.
édit : après recherche il semblerait que cette carte mère en soit dépourvue...
encore trop tôt pour un vmod donc... tant pis
je pense que pour ta carte graphique c'est thermoregulé avec comme valeur référence 60° c'est pour cela.
tu devrais laisser les options EIST et/ou CE1 cela économise de l'énergie non négligeable pour la planète et ta facture d'électricité
édit : après recherche il semblerait que cette carte mère en soit dépourvue...
encore trop tôt pour un vmod donc... tant pis
je pense que pour ta carte graphique c'est thermoregulé avec comme valeur référence 60° c'est pour cela.
tu devrais laisser les options EIST et/ou CE1 cela économise de l'énergie non négligeable pour la planète et ta facture d'électricité
Lassé par la pub ? Créez un compte