FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon proc de fixe peut-il se comporter comme un proc de portable ?

Mon proc de fixe peut-il se comporter comme un proc de portable ?

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon proc de fixe peut-il se comporter comme un proc de portable ?

Bonjour

La question a l'air toute bête mais mes recherches ne m'ont pas amené de réponse, donc je demande :

Le processeur d'un ordinateur fixe peut-il se comporter comme un processeur d'ordinateur portable ? J'entend par là, qu'il ne fonctionnerait pas toujours à pleine puissance, chauffant inutilement quand on ne fait que du traitement de texte.

Peut-on le faire dans Windows ? Avec un logiciel ? Ou est-ce la carte mère qui doit pouvoir prendre en charge cette fonction ?

Voici quelques infos peut-etre utiles sur le pc en question : (oui je sais, il commence à dater, on ne se moque pas ;) )

MSI KT4V-L
Barton 2500+
2x512Mo DDD333
Windows 2000 Pro

Message édité par Dom83 le 23-04-2007 à 20:30:35

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Oui ça existe mais pas avec ton matos, malheureusement.

Ca s'appelle Cool'n Quiet chez AMD et SpeedStep chez Intel.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Je vois...
Si je l'underclock volontairement de temps en temps, va t-il y avoir des conséquences néfastes ?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Non, à part que quand le système aura besoin du CPU, il pourra pas l'exploiter à fond.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

Ok, merci pour ces infos.

---------------
Visitez Mon Site et Le zoo du Pr Savanfou

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon proc de fixe peut-il se comporter comme un proc de portable ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Google Earth doit fermer ?

Publié le 09 January 2006

Selon la firme Skyline Software System, Google Earth devrait fermer en attendant que son procès avec le géant Américain soit conclu. La société a porté plainte pour violation de copyright, estimant que Googl Lire la suite

Silicon Graphics au bord de la ruine ?

Publié le 09 May 2006

SGI, Silicon Graphics Inc., la firme qui donna naissance à l’OpenGL, vient d’entamer une procédure similaire au redressement judiciaire et dont le but est de la protéger de ses créanciers afin que ces derniers ne co Lire la suite

Microsoft perd un procès en appel sur Office

Publié le 19 June 2006

La Cour d'Appel américaine a rejeté un appel de Microsoft concernant un procès qui l'oppose à un Guatémaltèque à propos d'Office. Cet homme, Carlos Armando Amado, a déposé un br Lire la suite

Creative veut stopper la vente d’iPod

Publié le 16 May 2006

L’année dernière, Creative avait été béni par l’acquisition d’un brevet portant sur l’organisation et la navigation des fichiers musicaux sur les baladeurs numériques. La presse pensait Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite