Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Les Proc : je ne pige pas ^^

Les Proc : je ne pige pas ^^

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Les Proc : je ne pige pas ^^

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

en fait je me pose la question : commetn se fait il que certain proc sont meilleur que d'autre alors qu'il ont moin de Ghz. Quelqu'un peut m'expliquer d'apres quoi on voit ca?? Par exemple un amd 3800+ X2 est cadencé a 2,2 ghz alors qu'un intel coreo dual core 6300 est cadencé a 1,8. Mais pourtant un Intel 6300 et bine bien meilleur que le 3800+ ! Comment se fait-il?

Deuxieme question: Justement je vien d'achetr un Intel coreo 6300 mais je trouve que mon pc est quadn emme uin peu lent ... :S il mais longtemps au demarage avant d'arriver sur windows par exemple ... quelqu'un peut m'aider?

Merci ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aïe l'orthographe... Ca pique les yeux.
C'est une question d'architecture. J'utilise toujours ce parallèle : une moto de 100ch va plus vite qu'une voiture de 150ch. Pour comparer les processeurs, ya pas 36 solutions. On leur dit de mener à bien une tâche. Le plus rapide est désigné comme le meilleur. On ne peut pas dire à priori à partir des caracs du processeur : "Celui-là est meilleur que tel autre".

Répondre à Benoit P

Sorry pour l'orthographe, j'ecris trop a la bourre sans réflechir.

Ok merci. Mais quel tache par exemple? Tu a un programme pour mesurer peut-etre?

Répondre à adangel

Ya foule...
SuperPi est très connu (ça calcule les décimales du nombre Pi = 3.1416...), programmes d'encodage de film, etc...

Répondre à Benoit P

Pour ton problème il serait bon de préciser ta config...

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

Ma config donc:

Intel Core Duo 6300
Motherboard Asus p5w hd deluxe
7900 GS de EVGA
1 Go DDR2
Alim 450 Watt Aerocool Turbine POwer
DD Seagate 160 Go Sata

Et voila ... et pour "Super PI" vous avez pas des elements pour comparer parce que c'est cool de savoir que mon proc calcule une donne en 35 seconde par exemple mais ca correspond a quoi??

Merci

Répondre à adangel

Tu lis des benchs avec super pi, tu compares tes résultats et t'auras d'une idée d'où se classe on CPU.

Répondre à Benoit P
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Les Proc : je ne pige pas ^^
Aller à :

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Proco compatible ac ma carte mere
Par BennyHeal il y a 8 heures :

Tu prends :ça + ça. [Je m'attends au "ouais mais maintenant j'ai 2€ de budget"]

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter