procédure pour remplacer ventilo ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Je vais bientôt remplacer le ventilo d'origine de mon volcano 9 par un S3 (noiseblocker).
je pense qu'il est plus raisonnable d'enlever le ventirad avant de faire l'échange, mais au cas où, et pour gagner du temps pensez vous qu'il soit possible de le faire directement sur le ventirad monté sur le proc ??
Merci !
Peppi
Je vais bientôt remplacer le ventilo d'origine de mon volcano 9 par un S3 (noiseblocker).
je pense qu'il est plus raisonnable d'enlever le ventirad avant de faire l'échange, mais au cas où, et pour gagner du temps pensez vous qu'il soit possible de le faire directement sur le ventirad monté sur le proc ??
Merci !
Peppi
Autres pages sur : procedure remplacer ventilo
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écrit
PS: pkoi tu le change ton ventilo ? Y'a bien un potar avec le V9 pour le reguler ?
PS: pkoi tu le change ton ventilo ? Y'a bien un potar avec le V9 pour le reguler ?
si mais meme à basse vitsse, je peux t'assurer qu'il est encore bruyant. Moi j'ai mis un S2, c nickel...
Sinon mon conseil : démonter le rad et mettre le ventilo, car si tu fais ca direct sur la mobo, si t'es une brute, tu vas niquer ton cpu où je ne sais quoi. Mieux vaut etre prudent.
Et surtout, ne remet pas la grille Thermaltake qui se trouve au dessus du ventilo orange du V9, car c'est inutile et ca fait un vacarme en plus.
guidodo a écrit
si mais meme à basse vitsse, je peux t'assurer qu'il est encore bruyant. Moi j'ai mis un S2, c nickel...
Sinon mon conseil : démonter le rad et mettre le ventilo, car si tu fais ca direct sur la mobo, si t'es une brute, tu vas niquer ton cpu où je ne sais quoi. Mieux vaut etre prudent.
Et surtout, ne remet pas la grille Thermaltake qui se trouve au dessus du ventilo orange du V9, car c'est inutile et ca fait un vacarme en plus.
Les constructeurs rajoutent souvent des choses inutiles
Comme sur ma leadtek A 250To j'avais sur mes deux ventilos un filtre anti poussiere.
Ok c'est bien beau mais au bout d'une semaine la mousse est remplie de poussiere et bouche l'entré d'air et la sortie (il y en as 1 qui aspire et un qui expire)
De plus à force de nettoyer la mousse elle c'etait deformée et touchait les ventilo se qui donnais l'impression que mon pc allé decoller
Suriv a écrit
Sa fait chert la decoration quand meme
Mais c'est vrais qu'elle es belle cette petite
Sa fait chert la decoration quand meme
Mais c'est vrais qu'elle es belle cette petite
ca me changera de mes conneries sur port isa habutuelles.
La G une mobo de 486 avec le 486 et la ram encore dessus
Une vielle mobo que je sais meme pas ce qu'on branche dessus. Socket blu avec marqué intel overdrive ready. Ca a l'air d'etre du socket5 voire meme 7
2 mobos de vieux machnitosh. Tu vois les tites boites avec l'ecran 9'
3 cartes isa de port para et série
2 cartes video ISA 512Ko
1 soundblaster16 (XXL : elle fait plus de 30cm)
1 carte inconnu avec des ports bizarres. Comme un port série mais en femelle au lieu de male, et 2 ports genre composite. En plus elle est plus courte qu'un isa: elle prend que la grande partie, pas la tite partie. (tu vois le isa est coupé en 2)
Salut
C'est fait, j'ai monté le noisebloker S3 sur le radiateur d'un volcano9. Montage direct sur la carte mère.
J'ai utilisé les vis d'origine du volcano car celles fournies avec le S3 paraissaient courtes et au moins celles du volcano avaient le même pas que le radiateur.
Il fait nettement moins de bruit.
Le ventil du volcano que j'utilisais à 3000 trs faisait un bruit un peu aigu et dissipait à 44-48 ° sur ma config selon l'activité du proc.
J'apprécie beaucoup mon S3 reglé à 2000 trs, 46 ° en ce moment, mais il faut dire que c'est la canicule chez nous à Toulouse ! à 2500 trs je dois gagner 1 ou 2 degrés, et le bruit reste dans mon cas couvert par les autres ventilos du boitier.
Le potentiomètre est également plus convaincant en qualité. Je l'ai casé dans un cache d'extension PCI après avoir creuser un trou.
Voila il me reste à changer les autres ventilo du boitier
Bref, suis satisfait.
C'est fait, j'ai monté le noisebloker S3 sur le radiateur d'un volcano9. Montage direct sur la carte mère.
J'ai utilisé les vis d'origine du volcano car celles fournies avec le S3 paraissaient courtes et au moins celles du volcano avaient le même pas que le radiateur.
Il fait nettement moins de bruit.
Le ventil du volcano que j'utilisais à 3000 trs faisait un bruit un peu aigu et dissipait à 44-48 ° sur ma config selon l'activité du proc.
J'apprécie beaucoup mon S3 reglé à 2000 trs, 46 ° en ce moment, mais il faut dire que c'est la canicule chez nous à Toulouse ! à 2500 trs je dois gagner 1 ou 2 degrés, et le bruit reste dans mon cas couvert par les autres ventilos du boitier.
Le potentiomètre est également plus convaincant en qualité. Je l'ai casé dans un cache d'extension PCI après avoir creuser un trou.
Voila il me reste à changer les autres ventilo du boitier
Bref, suis satisfait.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRemplacer le ventilo presario cq61
- ForumRemplacer ventilo gtx 260
- ForumRemplacer ventilo dune mx440
- ForumRemplacer ventilo sur pc portable dell
- ForumRemplacer ventilo cpu 016a par un 021a
- ForumRemplacer le ventilo dune fx 5900 ultra
- ForumQuel ventilo pour remplacer celui du coolit eliminator
- ForumAntec tricool grillequel ventilo 12cm pour le remplacer