Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb processeur 2500+ que je doit métre en 2200+ sinon bug

Dernière réponse : dans Matériel

Voila depuis quelque temps, je me suis monter mon propre pc, tout fonctione niquel, mais y a petit souci au niveau de la fréquence du processeur.
le probléme est, que je doit le configuré en 2200+ (hors que c'est un 2500+) pour qu'il fonctione correctement, sinon lors d'un gros travail du style jeux en réseau ou compréssion, ou méme traitment video, le pc plante.

D'apres moi je pence que sa vien de ma mémoir (Pny 333, 512Mo), Je voudrai savoir si je peut modifier une configue dans les bios, ou si je doit vraiment changer ma memoire?
Ou encor est se que si je ragoute une mémoire en plus si se probléme sera résolu?

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut triple x jai le meme probleme que toi j avait un 2400+ a 133mhz de frequence je suis obliger de le mettre a 100mhz donc je me retrouver avec un 1800+ pour que tout fonctionne tres bien . je nai toujour pas regler mon probleme depuis des mois mais pour moi c le processeur qui deconne .

J'ai fait plusieur test de fou avec ubcd 2.31 sur CD, bien je croi que y a rien a signaler, parce que sa fesai 3 Heures que le test est en cour, donc je les arrété et j'ai fait d'autre test du style Docmemory diagnostic, est la je vais bientot testé en 2500+ si sa changer quelque chose.
Un petite question, est ce que c'est normal que le teste ne se finissé jamais? J'étai obliger de quitter le test au bout de 3 Heures.

PS : pour ma températur s'est 39°C pour le processeur

Bon bien apres vérification sa donne la méme chose !!
Sa plante toujour quand je joue en réseau avec soldier of fortune 2, mais quand je passe en 2200+ sa fonctione niquel. la seul solution ses que je vais racheter une barret de 512 en 333 pour vérifié tout sa.

picsouu a écritMSI 745 Ultra, j'ai beau cherché je trouve pas en neuf
Il est probable que ta carte mere ne soit pas compatible avec >2200+
Tu l'a acheté quand ta mobo ?
une petite mise à jour du bios permet souvent de regler ce problème ^^

c'est parfois tout simple : mon barton 3200 ne fonctionnait qu'en 2500 sinon plantage. après test sur une autre config, idem.
donc SAV puis test : bug dans le CPU
on me l'a changé illico (enfin, 10 jours chez grosbill c'est rapide) ;) 

Moi je dis mauvais cpu, j'ai le même problème, mon 1800+ tourne à 1200MHz depuis 2 semaines, et ce n'est pas la ram qui pose problème, j'ai fait un test (memtest) avec des timings plus agressifs que ceux certifiés, pas d'erreurs. C'est juste le fsb qui pose problème et mon processeur a un peu plus d'un an, du coup j'ai commandé un 2500 version boîte parceque là je suis trop dégouté. Ce qui m'étonne surtout c'est qu'il était bien refroidit cet imbécile...

EDIT : hou le boulet, j'avais lu trop en diagonale les 2 derniers posts. Si c'est pas un problême de fréquences alors je suis tout à fait d'accord.
Lassé par la pub ? Créez un compte