Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Processeur AMD 3800 x2 qui siffle

Processeur AMD 3800 x2 qui siffle

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Processeur AMD 3800 x2 qui siffle

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
je vien d installer mon Ath 64 3800+ x2 et des que j arrive sous XP , mon pross ce met a " siffler "
je suis sur que cela vienne de lui car j utlise la technologie cool and quiet qui descend la frequence de mon pross de 2000 Mhz a 1000 mhz , et des que celui - ci arrive au 1000 Mhz plus un seul bruit , des qu'il remonte a 2000 mhz le bruit revient ...

pourquoi il fait ca ????

merci de me repondre rapidement car ce bruit est extremement stressant !!!! Merci d avance KORZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un proco qui siffle ? Hum a regarder pour un retour chez AMD car a mon avis il a un souci.

Répondre à samatsa

T'es sûr que ça vient du proco et non pas du ventilo ou même de l'alim ?

------------------------------ AOpen 340 watt, QDI ZillioX 9, Pentium Celeron-A 500MHz (Mendocino), 64 Mo, Quantum 1,6 Go, S3 Trio64V4
Répondre à Benoit P

Tu entends le sifflement dans les enceintes? si oui, ce sont des parasites.

Répondre à Uber-Mario

C'est le ventirad qui siffle pas le cpu :o

A changer donc ;) (enfin si il est neuf -> sav)

Répondre à boub popsyteam

a écrit :

C'est le ventirad qui siffle pas le cpu :o

A changer donc ;) (enfin si il est neuf -> sav)

On ne peux pas savoir d'ou vient le sifflement, vu qu'il ne le nous dis pas...

Répondre à Uber-Mario

Il a laissé un indice, ça disparait qd le ventirad tourne a faible regime ;)

le ventilo d origine ne fait pas le bizzzz, kil tourne a fond ou non .
par contre des ke la frequence du prosse remonte a 2000mhz grace a asus cool and quiet cela refait ce bizzzzzzzzzzzz desagreable
aider moi!!! ce bruit va me tuer lol

Répondre à korz

Et en mettant le ccol quiet sur disable sa donne quoi?

Répondre à chupachups

quand je met le cool and quiet sur disable le bruit revient ... mon alime ne fait aucun bruit j ai mis un ventilo coolmaster dedans silentieux et le truc c est que ce bruit sur mon ancienne configuration je l ai jamais eu c est depuis que j ai installer ma nouvelle carte mere asus m2n4 sli mes 1024 de corsaire ma 7600gt et mon 3800+ x2 ....
merci quand meme a vous tous

Répondre à korz

Mais ce qu'on voudrait savoir, c'est d'ou vient ce bruit!!!!
Impossible que cela provienne du proco, sinon il aurait deja grillé!

Répondre à Uber-Mario

Ca viendrai plus d'un condensateur de la carte mere, car les condo ça peut sifler mais pas les proc
quand ton proc est a 100% il doit y avoir un condo défaillant qui se met a siffler

Répondre à biscroute

papaguy a écrit :

Ca viendrai plus d'un condensateur de la carte mere, car les condo ça peut sifler mais pas les proc
quand ton proc est a 100% il doit y avoir un condo défaillant qui se met a siffler

Tien un condo siffleur ! Jamais vu... J'ai appris qu'ils explosent et généralement cela sent pas très bon...

Mais par hasard, est-ce ce n'est pas le buzzer de ta carte mère qui siffle suite à une alarme dans le BIOS?

Est-ce que t'es sur que c'est le ventilo qui siffle? Si tu l'arrete (avec le doigt dessus (pas longtemps)) est ce que continue de siffler?

Répondre à vedge2000

minouflette a écrit :

Tien un condo siffleur ! Jamais vu... J'ai appris qu'ils explosent et généralement cela sent pas très bon...

Mais par hasard, est-ce ce n'est pas le buzzer de ta carte mère qui siffle suite à une alarme dans le BIOS?

Est-ce que t'es sur que c'est le ventilo qui siffle? Si tu l'arrete (avec le doigt dessus (pas longtemps)) est ce que continue de siffler?

Les condos défectueux peuvent siffler ça arrive pas mal avec des carte graphique mais je sai pas pourquoi
En mem temps t'a deja vu un proc qui siffle toi?

Répondre à biscroute

En effet un CPU ne sifflera jamais. Il fera plutôt un et un seul "paf".

Et pour l'entendre jusqu'à l'extérieur du boîtierm il ne doit vraiement pas être content. je vois plus soit :un prob de ventilo, ou une option d'alarme dans le bios...

Répondre à vedge2000

Un condo ça siffle pas ou alors c'est qu'il est en train de bouillir et a explosé ...

Une alim ça siffle (transfos HT) un ventilo ça siffle, un buzzer ça siffle, un disque dur aussi ... mais un condo non !

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting

Si si il deconne, en general il commence a vraiment monter en chaleur, jusqu'a l'explosion en emettant d'abord un sifflement.
Ca peut egalement venir d'un condo de l'alim egalement, et les transfos contenus dans l'alim ne sont pas HT :non: , mais BT :ange: .
Bref quoi qu'il arrive, si il ne nous decrit pas plus on ne pourras pas l'aider davantage... [:antp] (trop bon ce smyley^^)

Répondre à Uber-Mario

bon j ai arreter tous mes ventilo , que ce soit pendant ou apres le bruit il ne font pas de bruit !! , mes disque dur ne siffle pas , le bruit fait plus bbbzzzziiiiiiiiii que siffler !! le truc c est que le bruit n est la que quand mon proce tourne entre 1400 et 2000mhz je ne l ai jamais overcloker il a 1 semaine et un jour et quand je tend mon oreille quand ca bzzziiiii le bruit provient de vers le proce ....... l ordi ne sent pas le chaud ... donc rien de grillé ( pour le moment )
je v essayer de trouver quelqu'un ki a une carte mere a socket AM2 pour ke je puisse essayer mon proce sur ca bekane et le mien sur la sienne et je serai fixer je pense ( reste a trouver cette personne lol )
entout qu'a merci kan meme

Répondre à korz

Ubermario: quand on injecte du 350-400V découpé dans un transfo c'est de la HT comparé aux tensions de sorties.

Oki dans l'absolu et pour EDF (et pour un electrotech) ça reste de la BT :o

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting

a écrit :

Ubermario: quand on injecte du 350-400V découpé dans un transfo c'est de la HT comparé aux tensions de sorties.

Oui car il y a la bta et la btb, je rentrerais pas dans les details, mais la "vraie" HT commence a partir de 1000v. :jap:

Sinon, vraiment bizarre ton histoire de sifflement...

Répondre à Uber-Mario

j ai tjs pas peu essayer mon prosseur dans une autre carte mere et pas peu essayer la mienne mais ce bruit est tjs present .... si vous voulez des ke je tape un texte ou alors que j ouvre une page ou rentre dnas un dur le bruit s arrete une fraction de seconde et revien de suite ...
j ai desactiver mon cool and quiet et le bruit est de retour en continu
le truc que je ne comprend vraiment pas c est quand j allume mon ordi le bruit est absent juska ke windows demarre une fois demarrer il est la et c saoulant AMD a part me dir d essayer mon prss ailleur mon rien dit d autre donc c super ... je c pas comment fair ... lol et je connai pas de revendeur qui pourrai m aider je me voie mal arriver chez un informaticien pour qu'il me teste mon proce lol enfin bon si vous avez une solution merci de me la fair parvenir @ bientot tout le monde je vous tiendrai au courrant

Répondre à korz

korz,

une solution qui serait bon de prendre et de revoir ton post pour les fotes et surtout laponctuation.
A+

Répondre à samatsa

RaMi-rZ a écrit :

korz,

une solution qui serait bon de prendre et de revoir ton post pour les fotes et surtout laponctuation.
A+

+1 :o

------------------------------ AOpen 340 watt, QDI ZillioX 9, Pentium Celeron-A 500MHz (Mendocino), 64 Mo, Quantum 1,6 Go, S3 Trio64V4
Répondre à Benoit P

a écrit :

Moi c'est électronique :D , ça pu l'electrotech, vive les électroniciens :D ...

C'était une parenthèse lol.

Ben oui, un condo peut siffler.... à très forte charge.... mais après généralement ça pète :jap:

Répondre à ghia

HS
ghia > Quel lycée à MDM ?
/HS

Répondre à Benoit P

Ou c'est tout simplement le ventilo du proco.

Répondre à TECHNOm@ster 2223

Bonjour,
je tient a soutenir korz (à part pour les fautes ;-) ) car mon x2 4400+ en 939 fait le meme bruit sur une dfi ut lanparty NF4 ultra-d et dans mon cas le test est simple puisque le pc est totalement watercoolé donc j'ai pu mettre le bruit sur une zone qui est en effet celle du processeur, maintenant peut etre un condo attenant je ne sais pas, je vais tester tout ca et revenir pour vous donner les resultats des test..

en tout cas si le cas existe aussi ailleurs, des temoignages seraient bien venu car franchement c'est un bruit super relou et franchement bizarre , on entend toutes les montée de donnée qui passent (enfin c 'est l'impression que ca donne) c'est en fonction de la demande du processeur et donc de sa charge.

dans mon cas il est overclocké donc il fait du bruit tout le temps avec des pointes mais non overclocké c'est uniquement dans les demandes fortes.

voila ce que je peux dire pour l'instant a + pour la suite

neo

------------------------------ www.lemondedeneo.com
Répondre à neomail2

Comme dit plus haut, bobine ou condo, le proc est proche de l'alim donc ça peut venir de là.

Physiquement un proc NE PEUT PAS siffler !

J'ai vu un jour quelqu'un qui avait le même probleme, il a réglé des options et son proco n'a plus sifflé.
Mais je ne me souviens plus de quelle options il s'agissait désolé...

Répondre à zarma

Bonjours a tous

Alors j'ai exactement le meme probleme

je m'esplique:

Mon processeur (AMD Athlon X2 3800+ S939) se mais a sifflet des que je jouer ou installe un programmes j'ai teste le processeur sur mon autre pc qui fonctionne correctement et sa a donne le meme resultat (il sifflet) alors que l'autre non je n'entend plus le sifflement es se que quequ'un ces de koi peut venir se sifflement car j'ai acheter le processeur il y a peut de temps

------------------------------ Coordialement geradin6431
Répondre à gerardin6431

J'ai compris le problême, ca provient de l'alim, pareil pour mon e6600, les selfs morflent en burn, donc on entends ce petit sifflement aigü...

Mais ce n'est rien d'inquiétant du tout :jap:

------------------------------ legamerdu49 = faker
Répondre à Uber-Mario

Merde alors, je commences a croire que chez AMD il font fort avec leurs 3800 siffleur, de quoi attirer un potentiel d'acheteur ornithologue. Je vais quand meme décapsuler le mien par sécurité pour voir s'ils m'ont pas planqué ume mouette dans le cache.. :pt1cable: :D :pt1cable:

++

Message édité par chupachups le 13-06-2007 à 20:47:28
Répondre à chupachups

Ce sont les self qui qui sifflent. Il n'y en a que sur la CM et l'alim de ces trucs, pas la peine de charcuter ton Athlon ;)

Répondre à Benoit P
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Processeur AMD 3800 x2 qui siffle
Aller à :

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 13 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts