Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur 3ghz pour acer aspire 6530g (portable)! svp!

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
Donc voilà je voudrais savoir quel processeur est disponible pour mon ordinateur portable c'est un socket s1, 638pins, amd turion 64 x2 (2ghz) à 1.125V, c'est un acer aspire 6530g pour info est la carte mère est une acer mantasta. Voilà je voudrais en mettre un à 3ghz pour lui refaire une petite santé sans le changer, je vais ensuite changer le dd comme sa je lui met un 7200trs, et je vais lui rajouter 3gb de ram comme sa il sera à 6gb c'est le max, donc voilà je pense que si un processeur en 3ghz irait dessus en lui changeant le dd et la ram il repartira au moins pour 2ans de plus!
Merci d'avance pour votre aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Changer de processeur sur un PC portable est généralement une mauvaise idée :
- risque de chauffe importante avec le processeur "plus puissant"
- démonter/remonter un PC portable pour un débutant ne se fait pas forcément sans casse...
- enfin, il est peu probable que ça t'apporte grand chose. Un Turion, qu'il soit à 2 ou 3 GHz, ça commence à se faire vieux... Et peu importe la fréquence, ça ne changera pas grand chose.
- si t'en viens à changer DD, proco, et RAM sur un PC portable, ça te coutera plus cher que dans acheter un neuf...

ce que tu viens de me dire je le sais je veux juste que vous me donniez un lien vers un site d'achats ou quoi en ligne pour que je puisse voir à quoi il correspond et justement voir si sa vaut le cout je sais très bien sa me coutera plus cher
Lassé par la pub ? Créez un compte