Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

processeur amd athlon 2400+ à 56 degrés

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

depuis que j'ai installé mon nouveau processeur amd athlon xp 2400+, je varie en température entre 52 degrés et 58 degrés.
je considère peut-être à tort que cette température est un peu élevée.
mon ventilateur est le ventilo d'origine amd qui tourne à 3214 rpm.

J'ai 3 solutions et j'hésite et vous demande vos conseils :

1 Ajouter de la pate thermique car lors de l'install, j'ai été obligé de redémonter le ventilo plusieurs fois.

2 changer le ventilo processeur

3 ajouter des ventilos d'appoint aux 2 extrémités de la tour.

Merci de votre aide précieuse.
Lassé par la pub ? Créez un compte

bedajjm a écrit

3 ajouter des ventilos d'appoint aux 2 extrémités de la tour.

ca fait quelques temps qu'on ne peut plus considerer ces ventilos comme ventilateurs d'appoint

effectivement, si pour l'instant tu n'en a pas a ces 2 emplacements strategiques, c'est la premiere chose a faire que d'en mettre...

si il n y a pas encore de ventillo de boitier, le premier est a mettre en insertion
si c'est la T° cpu qui est a corriger le mettre a l arriere

mas si il y a un pb de pate / pad thermique c est la premiere chose a corriger

LoneStar a écritsi il n y a pas encore de ventillo de boitier, le premier est a mettre en insertion
si c'est la T° cpu qui est a corriger le mettre a l arriere

mas si il y a un pb de pate / pad thermique c est la premiere chose a corriger

:non:  le premier faut le mettre en extraction ...

LoneStar a écrit:D  l alime fait de l extraction

:non:  toutes les alims ne le font pas ... en plus souvent les ventilos en aspiration sont proches des DD ( quand ils ne sont pas devant la baie ) au lieu d'amener de l'air frais tu amenes de l'air chaud

tu a un proc amd ne tinkièt pa il chauff plus que les pentium. cette temperature n'est pa catastrofik mai si pdt les app 3d la temperatur vari bcp alor il est tps d'envisager un ou plusieur new ventilo selon le degre d'élevation de la T°

Technogrg a écrittu a un proc amd ne tinkièt pa il chauff plus que les pentium. cette temperature n'est pa catastrofik mai si pdt les app 3d la temperatur vari bcp alor il est tps d'envisager un ou plusieur new ventilo selon le degre d'élevation de la T°

ta 1 clvier vec 112tchs, t ps obligé dan utliser slement 9 kom sr tn prtab :o 

pour ton premier post.. bravo le niveau :/ 
et merci pour le joli troll a propos d'amd au passage... :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte