Processeur et Carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je suis face à un certain dilemme
: j'hesite entre deux ordinateurs portables:
-Asus X66IC JX011V
-Asus N60DP-JX011V
Au final, les 2 caractéristiques qui m'interressent sont le GPU et le CPU : l'un a un Athlon et une ATI (normal) 4650, l'autre une Geforce 220m et un Core 2 duo T6600.
Je ne sais pas lequel choisir: quel est le meilleur processeur? la meilleure carte graphique? et si (c'est ce que j'ai cru comprendre en tombant sur un tableau comparatif mais je ne suis pas sur d'avoir très bien compris) par exemple l'Athlon est moins bon que le T6600, est-ce que la diffécrence est significative? et celle entre la 220m et l'HD 4650?
D'avance merci pour vos réponse!
di1
Je suis face à un certain dilemme
: j'hesite entre deux ordinateurs portables:-Asus X66IC JX011V
-Asus N60DP-JX011V
Au final, les 2 caractéristiques qui m'interressent sont le GPU et le CPU : l'un a un Athlon et une ATI (normal) 4650, l'autre une Geforce 220m et un Core 2 duo T6600.
Je ne sais pas lequel choisir: quel est le meilleur processeur? la meilleure carte graphique? et si (c'est ce que j'ai cru comprendre en tombant sur un tableau comparatif mais je ne suis pas sur d'avoir très bien compris) par exemple l'Athlon est moins bon que le T6600, est-ce que la diffécrence est significative? et celle entre la 220m et l'HD 4650?
D'avance merci pour vos réponse!
di1
Autres pages sur : processeur carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour
Mon budget max est de 600€. Avec cet ordinateur je compte faire de la bureautique,du surf,faire tourner assez rapidement Maple 9.5,programmer en Camel,et jouer a des jeux type Morrowind,Oblivion,voir Supreme Commander sachant qe je ne suis pas accro a la qualité de l'image(une resolution basse me conviendra)
Qu'en pensez vous?
Amicalement
di1
Mon budget max est de 600€. Avec cet ordinateur je compte faire de la bureautique,du surf,faire tourner assez rapidement Maple 9.5,programmer en Camel,et jouer a des jeux type Morrowind,Oblivion,voir Supreme Commander sachant qe je ne suis pas accro a la qualité de l'image(une resolution basse me conviendra)
Qu'en pensez vous?
Amicalement
di1
Non non c'est pas obligé d'etre un asus mais apres de nombreuses recherches sur le net jen suis arrivé à cette selection mais il y en a peut etre(surement!) d'autres que je n'ai pas vu...d'ailleurs si vous en avez un en tete qui rentre dans mon budget n'hesitez pas je suis ouvert a toutes les suggestions!
Voila un pc toshiba pour 600 euro
peut tu me rappeler ton budget maximum :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
peut tu me rappeler ton budget maximum :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Oui effectivement ce toshiba m'a l'air pas mal,la Ati 4570 est meilleure que la geforce 220m?
Si oui effectivement vaut mieux prendre celui la,surtout pour ce prix!
Au passage,est ce que la batterie est amovible?(enfin mon probleme est: puis-je laisser cet ordinateur branché sur secteur longtemps sans bousiller la batterie? Je sais que sur certains ordis on peut enlever la batterie, ce qui du coup evite tout probleme,mais comme je n'y connais pas grand chose peut etre est-ce le cas sur tous,ou bien peut etre ce fameux "effet memoire" devastateur de la batterie est un probleme resolu par les batteries actuelles je ne sais pas)
Si oui effectivement vaut mieux prendre celui la,surtout pour ce prix!
Au passage,est ce que la batterie est amovible?(enfin mon probleme est: puis-je laisser cet ordinateur branché sur secteur longtemps sans bousiller la batterie? Je sais que sur certains ordis on peut enlever la batterie, ce qui du coup evite tout probleme,mais comme je n'y connais pas grand chose peut etre est-ce le cas sur tous,ou bien peut etre ce fameux "effet memoire" devastateur de la batterie est un probleme resolu par les batteries actuelles je ne sais pas)
http://www.pixmania.com/fr/fr/19909/xx/xx/2179/9/criter... regarde les performance des pc dans l'ordre de prix
En cherchant les performances des cartes graphiques, je suis tombé sur ce lien qui compare les performances des différentes cartes graphiques mobiles:
http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-G...
et la Radeon 4570 me semble classée derrière la 220m. Qu'en penses tu?
Amicalement
Di1
http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-G...
et la Radeon 4570 me semble classée derrière la 220m. Qu'en penses tu?
Amicalement
Di1
J'ai donc bien lu ce tableau : la 220m est meilleure que la HD4570 (c'est bien ça?).
De toute façon maintenant mon choix se porte soit sur le toshiba que paulo-62 m'a conseillé, soit sur le Asus X66IC-JX011V. Ils ont plus ou moins les mêmes caractéristiques (le stockage n'est pas un problème), reste à savoir quelle est la meilleure CG entre les deux. Qu'en pensez vous?
En tout cas merci beaucoup de votre aide!
De toute façon maintenant mon choix se porte soit sur le toshiba que paulo-62 m'a conseillé, soit sur le Asus X66IC-JX011V. Ils ont plus ou moins les mêmes caractéristiques (le stockage n'est pas un problème), reste à savoir quelle est la meilleure CG entre les deux. Qu'en pensez vous?
En tout cas merci beaucoup de votre aide!
Je préfère ce lien : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benc...
GT 220M : 59ème place
HD 4570M : 72ème
Donc oui elle est mieux, mais pas mieux qu'une HD 4650
GT 220M : 59ème place
HD 4570M : 72ème
Donc oui elle est mieux, mais pas mieux qu'une HD 4650
Je comptais justement m'acheter un nouvel ordinateur avec le même budget
J'avais également remarquer les deux asus, toutefois le packard bell suivant à retenu mon attention
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
Core 2 duo T6600 (2,2GhZ)
Geforce GT 240M
C'est un bon compromis entre les deux autres modèles d'asus (meilleur carte graph que la 220M et un processeur correcte ). Après je sais que packard bell n'a pas vraiment une bonne réputation, surtout pour ce qui concerne l'évolution du matos (mais bon sur un portable on s'en fout un peu
).
Pour le N60 la carte graphique est vraiment pas mal, mais les athlons sont bien moins puissant que les core 2, d'autant plus que ce modèle athlon II dual core M300, j'ai pas trouvé un seul test, c'est pas vraiment rassurant
J'avais également remarquer les deux asus, toutefois le packard bell suivant à retenu mon attention
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateu...
Core 2 duo T6600 (2,2GhZ)
Geforce GT 240M
C'est un bon compromis entre les deux autres modèles d'asus (meilleur carte graph que la 220M et un processeur correcte ). Après je sais que packard bell n'a pas vraiment une bonne réputation, surtout pour ce qui concerne l'évolution du matos (mais bon sur un portable on s'en fout un peu
). Pour le N60 la carte graphique est vraiment pas mal, mais les athlons sont bien moins puissant que les core 2, d'autant plus que ce modèle athlon II dual core M300, j'ai pas trouvé un seul test, c'est pas vraiment rassurant
Pour packard bell, il faut quand même rappeler qu'ils ont été racheté par acer l'an dernier, du coup c'est devenu le même matos le même matériel et le même sav.
Pour rueducommerce, j'ai passé énormément de commandes (plusieurs milliers d'euros) et c'est un bon site, on peut commander en confiance
(par contre le SAV par expérience c'est pas toujours la joie, mais ça ça doit dépendre des cas aussi
et les prix sont moins attractifs qu'avant mais ça c'est un avis personnel)
Pour rueducommerce, j'ai passé énormément de commandes (plusieurs milliers d'euros) et c'est un bon site, on peut commander en confiance
(par contre le SAV par expérience c'est pas toujours la joie, mais ça ça doit dépendre des cas aussi
et les prix sont moins attractifs qu'avant mais ça c'est un avis personnel)
Salut!
je viens juste d'acquérir le x66IC (avec la 220m, et un T6600 entre autre)
je suis pas un "hardcore gamer", mais quand il m'arrive de jouer, j'exige la qualité visuelle la plus haute possible!
(une 7900gtx n'étant suffisante à mon gout pour un 17")
ce portable n'était bien entendu pas destiné aux jeux, mais j'ai voulu testé la démo de left for dead 2, juste pour voir ce que ça pouvait donner...
je fais donc les réglages du jeu en 1366/768, avec la qualité graphique par défaut (avec l'os d'origine de asus... tout les vers, spyware et trojan quoi...), et bien j'ai été bluffé!
En effet, très fluide!
bref, très content de la gt 220m... pour cette résolution...
je me referais une partie à l'occasion, je vous donnerai les réglages limites de la "bonne aisance" visuelle (+ de 40fps je dirais)
je viens juste d'acquérir le x66IC (avec la 220m, et un T6600 entre autre)
je suis pas un "hardcore gamer", mais quand il m'arrive de jouer, j'exige la qualité visuelle la plus haute possible!
ce portable n'était bien entendu pas destiné aux jeux, mais j'ai voulu testé la démo de left for dead 2, juste pour voir ce que ça pouvait donner...
je fais donc les réglages du jeu en 1366/768, avec la qualité graphique par défaut (avec l'os d'origine de asus... tout les vers, spyware et trojan quoi...), et bien j'ai été bluffé!
En effet, très fluide!
je me referais une partie à l'occasion, je vous donnerai les réglages limites de la "bonne aisance" visuelle (+ de 40fps je dirais)
Salut à tous,
Je me pose également pas mal de questions quant aux cartes graphiques et CPU équipant les Portables actuellement mis en vente entre 500 et 650 Euros. J'ai été je dois dire assez intéressé dernièrement par la série TJ65 de Packard Bell offrant en version IntelCore2Duo ou DualCore des ordi embarquant des Geforces GT240M. J'avais mis de côté toute configuration à base d'Athlon, jusqu'à ce que je découvre des Benchmark de l'Athlon X2 300M relativement proches au niveau perf des IntelCore2Duo 6600 et DualCore 4300. En consultant par hasard le Site PrixOrdi.com, j'ai constaté que des notes liées apparement aux performances étaient établies pour chaque config portable. L'athlon présente sur le site un score un peu au dessus de 9/20 comme lele DualCore 4300 alors que les IntelCore2Duos 6600 montrent apparement un score allant jusqu'à 11 et quelque. L'Athlon 2X 300M équipe l'ASUS N60DP-JX011V, ASUS étant un marque apparement renommée. En plus de cela, cet ordi est équipé de la Radéon HD 4670 dont les perfs du site sont données pour une note de 17/20. Les GT240 quant à elles seraient notées 13/20. Aussi, je me demande si pour le même prix, il ne vaut mieux pas avoir un Athlon 2X 300 M couplé à une Radeon HD4670 (ASUS) plutôt qu'un Intel (IntelCore2Duo ou DualCore) associé à une GeForce GT240M que l'on trouve chez Parckard Bell par exemple. Qu'en pensez vous ? Quelle association est la meilleure à votre avis pour faire tourner des jeux notamment des jeux 3D ? Que pensez vous des notes de Perf données par le site PrixOrid.com ?
Merci
Je me pose également pas mal de questions quant aux cartes graphiques et CPU équipant les Portables actuellement mis en vente entre 500 et 650 Euros. J'ai été je dois dire assez intéressé dernièrement par la série TJ65 de Packard Bell offrant en version IntelCore2Duo ou DualCore des ordi embarquant des Geforces GT240M. J'avais mis de côté toute configuration à base d'Athlon, jusqu'à ce que je découvre des Benchmark de l'Athlon X2 300M relativement proches au niveau perf des IntelCore2Duo 6600 et DualCore 4300. En consultant par hasard le Site PrixOrdi.com, j'ai constaté que des notes liées apparement aux performances étaient établies pour chaque config portable. L'athlon présente sur le site un score un peu au dessus de 9/20 comme lele DualCore 4300 alors que les IntelCore2Duos 6600 montrent apparement un score allant jusqu'à 11 et quelque. L'Athlon 2X 300M équipe l'ASUS N60DP-JX011V, ASUS étant un marque apparement renommée. En plus de cela, cet ordi est équipé de la Radéon HD 4670 dont les perfs du site sont données pour une note de 17/20. Les GT240 quant à elles seraient notées 13/20. Aussi, je me demande si pour le même prix, il ne vaut mieux pas avoir un Athlon 2X 300 M couplé à une Radeon HD4670 (ASUS) plutôt qu'un Intel (IntelCore2Duo ou DualCore) associé à une GeForce GT240M que l'on trouve chez Parckard Bell par exemple. Qu'en pensez vous ? Quelle association est la meilleure à votre avis pour faire tourner des jeux notamment des jeux 3D ? Que pensez vous des notes de Perf données par le site PrixOrid.com ?
Merci
bestsf a dit :
Salut!je viens juste d'acquérir le x66IC (avec la 220m, et un T6600 entre autre)
En effet, très fluide!
bonsoir,
je suis tres interessé par ce portable. Merci pour ton retour!!!
toujours à propos des graphiques; peux tu me dire si on peut accèder à une résolution superieure (à la res native=1366 x 768) sur un écran externe.
merci bien,
David
bestsf a dit :
Salut!je viens juste d'acquérir le x66IC (avec la 220m, et un T6600 entre autre)
En effet, très fluide!
Bonjour.
Et entre un T6600 et un T4300, avec la même GT220m, y-aura-t'il la même jouabilité?
On trouve en magasin, le X66IC-JX010V, et non le ..011V, qui possède la même carte Graph. GT220M, mais un pross différent, le T4300.
Qu'en penses-tu ou pensez-vous ?
(je ne suis pas un hardcore-gamer, mais je veux une résolution correcte)
Sinon, le N60DP-JX0011V pour le même prix sur le net parait pas mal du tout avec sa CG Ati HD4670 et son pross Athlon II M300..!
e pencherais vers le N60DP- , mais est-ce qu'il reste polyvalent avec son prossesseur M300 pour du son, de la video/photo par exemple, ou faire tourner un bon jeu.??! Ils sont tous en DDR2.
Le X66IC-JX010V est en grande surface en ce moment.
Je ne sais pas le quel choisir. Comment choisir entre N60DP-JX011V ou X66IC-JX010V.??
Le N60dp ne se trouve presque plus.
J'ai un lien comparant les pross moyen/haut-de-gamme :
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=AMD+Athl....
(le M300 est env 80/196 de cette catégorie High Mid Range CPUs, et le T4300 est 27è).
Merci pour coopération et pour tout renseignement.
A+
salut,
le site http://www.notebookcheck.biz/Performances-dans-les-jeux...
regorge d'info et de comparaison sur le CPU et carte graph des portables.
par ex, tu avoir une liste de comparaison des principaux cpu graph (incluant ceux sités dans ton msg):
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-...
on y voit que l'ATI 4670 semble bien superieure la GT220 (entre 30 et 70% mieux selon les indices)
en revanche, la page des CPU montre l'athlon M300 semble bien à la peine meme face au dualcore T4300 (~50% plus faible!).
sur le meme site, ils essaient de tenir une liste avec quel jeu passent sur quelle carte (http://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-po...)
perso, je viens d'acheter le x66IC avec le T4300 et la G220 (495 €) mais je ne joue pas donc pas de feedback precis sur ce point. Sans surprise il tourne parfaitement sous W7. je pourrais te passer les indices de reference dans l'analyseur de performance integré à W7 si tu veux
cdlt,
david
le site http://www.notebookcheck.biz/Performances-dans-les-jeux...
regorge d'info et de comparaison sur le CPU et carte graph des portables.
par ex, tu avoir une liste de comparaison des principaux cpu graph (incluant ceux sités dans ton msg):
http://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-...
on y voit que l'ATI 4670 semble bien superieure la GT220 (entre 30 et 70% mieux selon les indices)
en revanche, la page des CPU montre l'athlon M300 semble bien à la peine meme face au dualcore T4300 (~50% plus faible!).
sur le meme site, ils essaient de tenir une liste avec quel jeu passent sur quelle carte (http://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-po...)
perso, je viens d'acheter le x66IC avec le T4300 et la G220 (495 €) mais je ne joue pas donc pas de feedback precis sur ce point. Sans surprise il tourne parfaitement sous W7. je pourrais te passer les indices de reference dans l'analyseur de performance integré à W7 si tu veux
cdlt,
david
Oui, merci pour ta réponse.
Je serais curieux de voir ce que peut dire ton analyseur de performance si ça ne te gène pas.
C'est vrai que le M300 parait un peu faiblard.
Je pense qu'avec le T4300 et la GT220, ce doit être une config tout-à-fait suffisante pour un usage polyvalent sans jeux récents.
Si c'est pas indiscret, où l'as-tu trouvé à ce prix ?
Merci pour coop.
Cdlt
Je serais curieux de voir ce que peut dire ton analyseur de performance si ça ne te gène pas.
Je pense qu'avec le T4300 et la GT220, ce doit être une config tout-à-fait suffisante pour un usage polyvalent sans jeux récents.
Merci pour coop.
Cdlt
salut,
voilà comment ça rend...
<<
Déterminé par le sous-indice le plus bas = 4,9. Détails :
Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz 5,3
Mémoire vive 4,00 Go 5,3
Graphiques NVIDIA GeForce GT 220M 4,9
Graphiques de jeu 2815 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,1
Disque dur principal 112GB libre (149GB au total) 5,2
Windows 7 Édition Familiale Premium
Système
--------------------------------------------------------------------------------
Fabricant ASUSTeK Computer Inc.
Modèle K61IC
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Stockage
--------------------------------------------------------------------------------
Taille totale des disques durs 283 Go
Partition de disque (C: ) 112 Go libre (149 Go au total)
Partition de disque (D: ) 26 Go libre (134 Go au total)
Lecteur multimédia (E: ) CD/DVD
Carte graphique
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220M
Mémoire graphique totale disponible 2815 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1791 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.15.11.8678
Résolution du moniteur principal 1366x768
Version DirectX DirectX 10
Réseau
Carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
>>
sinon coté prix je l'ai eut en promo à auchan
joyeuses fêtes à toi
david
voilà comment ça rend...
<<
Déterminé par le sous-indice le plus bas = 4,9. Détails :
Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz 5,3
Mémoire vive 4,00 Go 5,3
Graphiques NVIDIA GeForce GT 220M 4,9
Graphiques de jeu 2815 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,1
Disque dur principal 112GB libre (149GB au total) 5,2
Windows 7 Édition Familiale Premium
Système
Fabricant ASUSTeK Computer Inc.
Modèle K61IC
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits
Nombre de cœurs de processeur 2
Stockage
Taille totale des disques durs 283 Go
Partition de disque (C: ) 112 Go libre (149 Go au total)
Partition de disque (D: ) 26 Go libre (134 Go au total)
Lecteur multimédia (E: ) CD/DVD
Carte graphique
Afficher le type de carte NVIDIA GeForce GT 220M
Mémoire graphique totale disponible 2815 Mo
Mémoire graphique dédiée 1024 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1791 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 8.15.11.8678
Résolution du moniteur principal 1366x768
Version DirectX DirectX 10
Réseau
Carte réseau Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
>>
sinon coté prix je l'ai eut en promo à auchan
joyeuses fêtes à toi
david
PrebN a dit :
Oui, merci pour ta réponse. Je serais curieux de voir ce que peut dire ton analyseur de performance si ça ne te gène pas.
Merci pour coop.
Cdlt
>> je viens de voir chez cdiscount:
Asus X66IC-JX010V = 539€ (15 pieces restantes quand j'ecris ce post)
c donc le meme que moi en 500Gb
je te laisse voir si c est vraiment intéressant (+livraison gratuite pour les portables disent ils...)
david
Hello David.
Je réponds un peu tardivement, désolé, mais je te remercie pour tes réponses.
A ce jours, je n'ai toujours pas fait mon choix, mais ça ne saurait tarder.!
Mon choix penche toujours pour les Asus.
On a jusqu'à la fin du mois, alors "Bonne Année et bonne grosse santé.!!!"
Bonne continuation. @+
PrebN
Je réponds un peu tardivement, désolé, mais je te remercie pour tes réponses.
A ce jours, je n'ai toujours pas fait mon choix, mais ça ne saurait tarder.!
Mon choix penche toujours pour les Asus.
On a jusqu'à la fin du mois, alors "Bonne Année et bonne grosse santé.!!!"
Bonne continuation. @+
PrebN
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte Mère, Processeur, RAM, Carte graphique: Conseils svp
- ForumEnsemble carte mère + RAM + Processeur + Carte graphique
- ForumChoix processeur et carte graphique pc portable
- ForumFréquence processeur non reconnue et carte graphique traitement video
- ForumConseil pour Processeur + Carte graphique
- ForumSims 3 - carte graphique et processeur
- ForumKel carte graphique,kel processeur
- ForumChangement de processeur + RAM + DD + Carte graphique.
- ForumNouveau processeur AMD (socket 939) + carte graphique
- Voir plus