Bi-processeur et carte mère : bidouille ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde je suis nouveau ici.
Je débute dans le trifouillage informatique et j'ai donc beaucoup de zones d'ombres !
Voila, je voudrai "booster" mon pc, j'ai actuellement d'installer un p4 à 2.8ghz mais je souhaiterai "encore plus de puissance" (j'ai l'impression d'etre le capitaine kirk la). J'ai retrouvé chez moi un vieux processeur p4 à 1.7ghz et je me demande si il est possible en achetant une nouvelle carte mère de me monter un petit bi-processeur.
En attendant des réponses qui je l'espere seront positives (tant qu'a faire, je croise les doigts).
PS : je trouve que ce forum a l'air super sympa et efficace surtout
Je débute dans le trifouillage informatique et j'ai donc beaucoup de zones d'ombres !
Voila, je voudrai "booster" mon pc, j'ai actuellement d'installer un p4 à 2.8ghz mais je souhaiterai "encore plus de puissance" (j'ai l'impression d'etre le capitaine kirk la). J'ai retrouvé chez moi un vieux processeur p4 à 1.7ghz et je me demande si il est possible en achetant une nouvelle carte mère de me monter un petit bi-processeur.
En attendant des réponses qui je l'espere seront positives (tant qu'a faire, je croise les doigts).
PS : je trouve que ce forum a l'air super sympa et efficace surtout
Autres pages sur : processeur carte mere bidouille
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour les P4, non.. Mais pour leurs grands-frères les Xeon, oui..
Nous ne sommes plus à la vieille époque des pII / pIII où on pouvait même dualiser des Celerons Slot1 (>> http://www.nicolasullern.net/_matosmain.php?name=matos&sub=info&appareil=IntelDualCel400p2&p=2) ou Socket 370
.. Mais les mobos étaient déjà à des prix "professionnels", 2 à 3x plus élevé que leurs cousines mono-CPU grand public (selon les options embarquées ou non, comme le SCSI, le PCI-64, etc)..
Nous ne sommes plus à la vieille époque des pII / pIII où on pouvait même dualiser des Celerons Slot1 (>> http://www.nicolasullern.net/_matosmain.php?name=matos&sub=info&appareil=IntelDualCel400p2&p=2) ou Socket 370
.. Mais les mobos étaient déjà à des prix "professionnels", 2 à 3x plus élevé que leurs cousines mono-CPU grand public (selon les options embarquées ou non, comme le SCSI, le PCI-64, etc)..
aiO@IDN a dit :
en effet pour xeon ca existe, pour socket A, 370, slot1m'empeche c'est puissant ces petits machins!
- Socket A : AMD Athlon T-Bird, Athlon XP/MP / Duron / certains Sempron (essentiellement des XP en fin de production renommés)
- Socket 370 : pIII (package FC-PGA / FC-PGA2) / Celeron (package PPGA) / Celeron2 (package FC-PGA2)
- Slot1 : pII (cartouche SECC1, close) / pIII (cartouche SECC2, semi-ouverte) / Celeron (cartouche SEPP, close ou parfois optionnelle, CPU "nu" : chez Compaq par exemple où le CPU était tenu à son support non pas par la cartouche puisqu'il n'y en avait pas mais directement par la plaque alu en pseudo-choux-fleur tenant lieu de refroidisseur à laquelle il était accroché.. Si, si !)
Le Xeon a manifestement toujours eu un Slot ou un Socket spécifique.. Longtemps, il a été monté sur Slot2, particulièrement étudié et optimisé pour accueillir plus de mémoire L2, une meilleure disposition de cette mémoire (cache L2 synchronisé sur la vitesse CPU là où elle n'était qu'à demi vitesse sur les pII / pIII en Slot1) et un meilleur refroidissement, autant que pour des configs multi-processeur.. Chez Intel, je ne parviens pas à trouver réponse à ma question, mais il semblerait bien que le Xeon n'ai jamais été sur le Socket 370 et apparement le passage du pIII Xeon au Xeon issu de la famille P4 ait entraîné le passage du Slot2 à un Socket spécifique..
Pour ceux que ça tente >> http://support.intel.com/support/processors/
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProcesseur carte mère problème
- ForumHelp, choix processeur carte mère
- ForumBi processeur
- ForumConfiguration carte mère processeur
- ForumAchat carte mère ram processeur
- ForumCarte mère compatible avec processeur
- ForumCarte mère ou processeur hs
- ForumCarte mère processeur mémoire