Bi-processeur et carte mère : bidouille ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde je suis nouveau ici.
Je débute dans le trifouillage informatique et j'ai donc beaucoup de zones d'ombres !
Voila, je voudrai "booster" mon pc, j'ai actuellement d'installer un p4 à 2.8ghz mais je souhaiterai "encore plus de puissance" (j'ai l'impression d'etre le capitaine kirk la). J'ai retrouvé chez moi un vieux processeur p4 à 1.7ghz et je me demande si il est possible en achetant une nouvelle carte mère de me monter un petit bi-processeur.
En attendant des réponses qui je l'espere seront positives (tant qu'a faire, je croise les doigts).
PS : je trouve que ce forum a l'air super sympa et efficace surtout
Je débute dans le trifouillage informatique et j'ai donc beaucoup de zones d'ombres !
Voila, je voudrai "booster" mon pc, j'ai actuellement d'installer un p4 à 2.8ghz mais je souhaiterai "encore plus de puissance" (j'ai l'impression d'etre le capitaine kirk la). J'ai retrouvé chez moi un vieux processeur p4 à 1.7ghz et je me demande si il est possible en achetant une nouvelle carte mère de me monter un petit bi-processeur.
En attendant des réponses qui je l'espere seront positives (tant qu'a faire, je croise les doigts).
PS : je trouve que ce forum a l'air super sympa et efficace surtout
Autres pages sur : processeur carte mere bidouille
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour les P4, non.. Mais pour leurs grands-frères les Xeon, oui..
Nous ne sommes plus à la vieille époque des pII / pIII où on pouvait même dualiser des Celerons Slot1 (>> http://www.nicolasullern.net/_matosmain.php?name=matos&sub=info&appareil=IntelDualCel400p2&p=2) ou Socket 370
.. Mais les mobos étaient déjà à des prix "professionnels", 2 à 3x plus élevé que leurs cousines mono-CPU grand public (selon les options embarquées ou non, comme le SCSI, le PCI-64, etc)..