Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur trop chaud

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
j'ai un problem qui est le suivant
mon p4 3ghz monte jusqu'a 110°C et mon ventilateur ne se met toujours pas en route.
Au bout d'un moment le pc s'arrete , et je suis donc obliqé d'attendre qu'il refroidisse pour le redemarer.
Le ventilateur se met en route par moment mais a faible vitesse et tres peu de temps.
Ma carte mere est une : First International Computer p4-865G serie/VL33
Et mon processeur , un p4-E 3.0Ghz
Et le ventilateur un Coolmaster, mais je ne sais pas de quelle maniere il est thermoregulé.
Quelqu'un peu t'il me dire d'ou vient le probleme et comment le resoudre, car je ne peu pas me servir de mon pc pendant tres longtemps.
Merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : processeur chaud

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le rad n'est pas decroché, il a toujours marcher jusqu'a maintenant donc je ne comprend pas.
Donc je ne sais pas pourquoi il ne se lance pas, pour l'instant jai inverser les prise ventilo boitier et cpu, donc le fan cpu tourne a fond tout le temps, mais j'aimerais trouver une autre alternative

Oui mais si la sonde déconne et qu'elle donne pas l'ordre au ventilot de refroidir ....
L'ordinateur s'éteint car la c'est la conséquence de la chauffe du proco. Et si le proco est chaud cela et bien du fait que le ventilo ne tourne pas !
Donc a voir

samatsa a écritOui mais si la sonde déconne et qu'elle donne pas l'ordre au ventilot de refroidir ....
L'ordinateur s'éteint car la c'est la conséquence de la chauffe du proco. Et si le proco est chaud cela et bien du fait que le ventilo ne tourne pas !
Donc a voir

C vrai ke ta logik est pas conne :D 
Ca peut venir de koi ca?

Tu nous dis que ton ventilo peut etre thermoregulé. Bon apparament cela fonctionne plus.
Aprés tu nous dis "j ai inverser les prise ventilo boitier et cpu, donc le fan cpu tourne a fond tout le temps" apparament le proco ne chauffe plus.
1/ regarde dans le BIOS les parametres de la gestions des ventilos et des températures.
2/ regarde (pour etre sur) si ton ventilo du proco ne fait pas de bruit bizarre et si il tourne bien.

Je ne peut pas acceder a la gestion des ventilos dans le bios, car c'est un PC tout monté et il n'y a pas moyen de modifier .
Et le ventilateur ne fait pas de bruite quand je le tourne a la main.Il n'y a pas de blocage ,etc...
Donc je ne comprend pas .
Lassé par la pub ? Créez un compte