Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur à choisir pour fsX/fs2004

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,
alors voilà "le problème",
j'utilise beaucoup les logiciels de simulation tel que FsX et Fs2004,
ma carte graphique, est une Ati radeon 1950xt, jusque la ca va.
Mon processeur, c'est un pentium 4 (simple core) cadencé a 3.2Ghz.

J'aimerai pouvoir mettre les graphismes de FsX quasiment à fond; faut il que je change mon processeur (je pense que oui) ou ma carte graphique (qui me semble suffisante) ?

J'attends vos avis...et vos suggestions de processeur , mon budget ne doit pas exeder les 400 € maximum
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider.

Autres pages sur : processeur choisir fsx fs2004

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je partirais sur un Q6600 et une HD4850
le problème c'est cette carte mère "batarde" Asrock(port pci-e bridé à X4, incompatibilté du chipset VIA souvent constaté)

ton bios est-il à jour? http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=4CoreDual-S...

t'a la marque de cette alim?

si ton alim est correcte(pas de noname j'entend!), tu peux partir sur ça :

Q6600 160.8€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
HD4850 139.8€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Gigabyte EP45-DS3 93.9€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
TOTAL= 394.5€
- 13€ avec le code promo PRICEFALL13 (valable jusqu'au 13/10/08)
TOTAL=381.5€

ouvre ton boitier et regarde sur l'alim, c'est marqué dessus

pour ta 1950XT, ça dépend, t'arrive à jouer en 1680*1050 avec? ça m'étonnerait

tu peux commencer par prendre uniquement le Q6600 pour commencer, tu devrais voir une nette amélioration ;) 
si graphiquement c'est pas encore ça, tu prends la HD4850

Au niveau des perf. de ce proco, sont elle bien meilleurs que celui que j'ai?
pour la résolution, je ne monte pas aussi haut donc je pense que ca suffira, j'ai vu aussi le dual core à 3.00ghz: E6850 , lequel est le mieux?

A oui, j'ai oublié je fais pas mal de montage vidéo en très haute résolution, si ca peut influencer sur le proco...

Citation :
Au niveau des perf. de ce proco, sont elle bien meilleurs que celui que j'ai?

oui, carrément meilleur(aucune comparaison possible), mais même un Dual Core comme le E8400 serra très bien

le E8400 propose une finesse de gravure de 45 nanomètres contre 65 pour la génération précédente(le E6850), et une mémoire de cache L2 passant de 4 à 6 Mo. Au rayon des évolutions, on note également l'apparition du nouveau jeu d'instructions SSE4, gage de performance avec les programmes futurs, donc oublie le E6850

Déja le pentium et core2duo c'est pas du tout la même archi donc ce n'est pas comparable, par exemple à l'époque pour 3Ghz chez intel avec son P4 tu avais AMD qui proposait pour 1.8Ghz un 3000+ en gros les même performances.

Sinon pour ton faible budget c'est claire que sa aurait été bien un Q6600 mais mieux vaut te rabattre sur un dualcore.

Si tes sur paris et que tu peux allez à mongallet voilà les tarif
E8400 115€
P5K/EPU 70€
HD4850 139€
2X1Go PC6400 30€

TOTAL: 360€

Sur le Net
Core™ 2 Duo E7200 100€ (tu OC à 3Ghz histoire d'avoir un E7400)
Gigabyte EP45-DS3 93.90€
2x1Go PC6400 35€
HD4850 140€

merci de ta réponse mais pour l'instant je ne tiens pas a tout changer,
je veux juste changer le processeur en premier, si les perfs ne sont pas au rendez vous j'aviserai...

Si le Q6600 est mieux pk faut il que je me "rabatte' sur un dual core??
Etant donné que je ne veux que changer le proco pour l'instant, si il y a mieux plus chère (dans la limite du raisonnable !) je suis aussi prenant !

Non je trouvais que le Q6600 + X1950 sa n'allait pas apporter grand chose par contre Q6600+HD4850 là c'est claire que tu va passer à la vitesse 2008 mais vu ton budget je te conseillais juste une autre approche pour arriver presque à la meme vitesse.

Après c'est a toi de voir.

Et dernier point le X1950 est dépassé de 3 génerations.
Donc à ton avis le mieux est d'avoir 4core 1 vieux GPU ou 2core et 1super GPU ?

ah oui, j'oubliai, que faut il que j'achète en plus ?
pate thermique, seringue, radiateur,....... en précisant que le bruit ne me gène pas.
Pour ma carte mère, il n'y aura pas de prob pour l'installation du proco? ou de compatibilité?

merci

Quand on est dans ton cas et qu'on ne sait pas spécialement où l'on va ou ce que l'on doit faire, laisse deja tout par défaut, ca marchera, et après, et seulement après, tu te renseignes pour l'overcloker, changer les voltages etc...

faut pas bruler les étapes :) 

thor37230 a dit :
mouais, overclocker un proc avec une carte mère Asrock, pas terrible
et on sait pas quelle alim tu possède, pour voir si ça va pas t'exploser à la gueule!

j'ai trouvé la marque de l'alim: Stability Power LPG12.

et, pourquoi ne puis-je pas l'overclocker avec cette carte mère, ?? est-ce vraiment impossible?

.... :sweat: 

Bha une bonne alim ca coute quand même cher, c'est donc pas forcement interessant de toujours proposer de changer l'alim à tout bout de champ..

Même si cela reste un composant important, les alimentations sans marque sont quand même loin d'etre dangereuses et sont soumises à des normes de sécurité aussi rigoureuses que les autres. Ya juste un soucis sur le rendement qui rendra à terme (sur l'année) une alimentation sans marque plus couteuse en electricité..

maintenant si tu n'overclocke pas ton processeur ou ne l'overclock que sur les frequences, sans toucher au voltage core, je vois pas trop où ton alimentation actuelle va souffrir, de plus tu n'as pas la carte mere (élement de loin le plus important pour la stabilité de l'overcloking) pour te prévaloir d'un overcloking abusif, donc bof..

tehar a dit :
Bha une bonne alim ca coute quand même cher, c'est donc pas forcement interessant de toujours proposer de changer l'alim à tout bout de champ..

Même si cela reste un composant important, les alimentations sans marque sont quand même loin d'etre dangereuses et sont soumises à des normes de sécurité aussi rigoureuses que les autres. Ya juste un soucis sur le rendement qui rendra à terme (sur l'année) une alimentation sans marque plus couteuse en electricité..

maintenant si tu n'overclocke pas ton processeur ou ne l'overclock que sur les frequences, sans toucher au voltage core, je vois pas trop où ton alimentation actuelle va souffrir, de plus tu n'as pas la carte mere (élement de loin le plus important pour la stabilité de l'overcloking) pour te prévaloir d'un overcloking abusif, donc bof..

Ahahah :lol: 
Non, c'est surtout qu'une mauvaise ne va normalement pas exploser en emportant ta barraque....
Cela dit, elle déstabilise le PC (le nombre de fois sur ce forum où un "change d'alim" a résolu le pb d'une personne...), consomme plus pour un rendement moindre, ne débite pas la puissance annoncée, et de manière instable, et peut aller jusqu'à faire claquer le reste de ta config...
Quand tu as une CM à 100€ + une CG à 300€ qui sont passées à la trappe à cause d'une mauvaise alim, tu changes de vision à mon avis...

Avinit tu prend comme exemple, une alimentation *premier prix* qui à fait parler d'elle, et de son constructeur notamment, car affiche une puissance qui ne correspond en rien à la puissance réelle, qui annonce des voltages erronés, et surtout, qui a eté sanctionné, car ses produits ne respectent pas les normes européennes en matiere de sécurité...

Ca reste des cas exceptionnels...

Je suis dans le dépannage informatique depuis quand même quelques temps deja, et j'en ai vu des alimentations ou des configs cramées, des no names, comme des marques.

les problemes majeurs sont dus :

- A l'overcloking abusif, et là je vous rejoind, il faut à la fois, le processeur, la carte mère, la ram et l'alimentation adéquat, sinon ca va très vite coincé quelques part..

- Au non entretien. No name ou de marque, une alimentation soumise à la poussière pendant des mois ou années, posera fatalement un probleme de chauffe et de court circuit un jour ou l'autre...

- Non équilibrage de la config.
Les néophytes, qui ont suffisament envie de monter eux même leurs ordinateurs, oublient trop souvent que la régle d'or c'est d'avoir un ordinateur équilibré..

On met pas une carte graphique de 400euros haut de gamme, sur un AMD 64 monocore ou p4 3.2Ghz a 15 euros, ou sur une carte mère a 30 euros, et en effet, on l'utilise pas sur une alimentation à 30 euros. Dans l'absolu ca marchera mais on aura pas ce qu'on désire, d'où les messages récurents du *j'ai une HD4870 mais je fais quasi rien sous 3Dmark vintage*, et quand tu demandes, le mec a un AMD 64 3000+ ou un X2 de premiere génération, là où le gamer moyen a une e6600/q6600..

Par contre si tu prend une carte mère a 40euros, et une carte graphique a 100euros, une alimentation premier prix suffit amplement. Tu vas pas indiquer une alimentation a 80euros de marque, alors que l'utilisateur compte même pas mettre autant dans le processeur...

thor37230 a dit :
on n'est pas non plus obliger de choisir entre une alim pourrie à 20-30€ et une alim de marque à 80€, on peut avoir une très bonne alim pour 35-40€

Gigabyte Super B 36.95€ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To... (qui n'est ni plus ni moins qu'une Fortron Green Power 400W)
Antec Earthwatts 380W 39.9€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

[:rastadd:11]

Entre 350-400W de qualité à 40€, et 500-600W d'une no-name au même prix, y'a pas photo !
Lassé par la pub ? Créez un compte