FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur : Degrés en moins - Comment ? (ventirad Noctua NH-U12F)

Processeur : Degrés en moins - Comment ? (ventirad Noctua NH-U12F)

Il y a 477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Processeur : Degrés en moins - Comment ? (ventirad Noctua NH-U12F)

Plus d'informations

Bonjour ,  

Je viens de monter cette nouvelle configuration.
Carte mere : Asus P5B-deluxe
Processeur : Intel E6600
Carte graphique : Asus (nividia) 8800 GTS 320 mo  
Boitier : Antec P180
Alimentation : Corsair 520W
Memoires : 3Go DDR2 PC6400 corsair  
Ventirad : ventirad Noctua NH-U12F
Pate thermique : Arctic-Cooling MX-1

Je voudrais passé sous la barre des 30° pour le processeur et la carte mère. Pour le moment je n'ai rien installé sur cette configuration , je regarde ces informations via le bios.

Actuelement (Au repos) :

--- Processeur ---
début de l'allumage pendant 2-3mn -> 36°
Quelques minutes plus tard -> 38° (stabilise)

---- Carte mère ---
début de l'allumange pendant 2-3mn -> 28°
Quelques minutes plus tard : 33°

Indication : Les 3 ventilos sont du boitier son au minimun (pour n'avoir aucuns bruits)
Celui du ventirad est .. (je ne sais pas , en fait)

Que dois-je faire pour arriver sous la barre des 30° au repos?  
Je voudrais absolument arrivé à ce résultat , pour pouvoir par la suite o/c le tout sans soucis et avec une marge.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Chat noir le 29-07-2007 à 13:00:06

Plus d'informations

Une réponse ?

Plus d'informations

a écrit :

Je voudrais passé sous la barre des 30° pour le processeur et la carte mère. Pour le moment je n'ai rien installé sur cette configuration , je regarde ces informations via le bios.

Franchement, pour le moment, il n'y a peu d'intérêt à passer sous cette barre. Les températures de ton PC sont bonnes.
Pour overclocker, oui, un Noctua NH-U12F te sera utile et te permettra de peu chauffer. Après, c'est difficile de t'annoncer une température car ça dépend de la ventilation du boitier (débit et sens des flux), de la chaleur dégagée par les autres composants, de la propreté de ton poste de travail (poussière...) et surtout de la température ambiante de la pièce.
Cela dit, j'pense qu'avec un tel ventirad, tu peux espérer gagner une dizaine de degrés.

:jap:

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Je l'ai déja le ventirad , il faut parti de ma configuration.
Hier, j'ai installer cette nouvelle configuration, aujourd hui je m'attaque à la chaleur du processeur. J'ai rajouté de la pate thermique pour le ventirad (noctua).
Je voudrais atteindre la barre des 30° voir moins, comme ce qui à êtait dit des centaines de fois sur plusieurs tests / commentaires avec le materiel que j'ai. (boitier Antec P180 + Noctua NH U12F + E6600 etc..)

Normalement , je devrait avoir 29-30° pour le processeur au repos et 26° pour la carte mere.

Je fais mes études dans l'animation 3D et avec ça je suis un grand joueur. (Beaucoup de UT à mon actif)

Je dois donc o/c au maximun tout le materiel (mémoires / carte graphique / processeur / etc ...) Pour cela il faut au départ que j'arrive à atteindre les degrés minimun pour les composants principaux. (processeur / carte mere et carte graphique.)

Mais comment faire ? Faudrait-il que je mette plus de pate thermique ? ou changer carrement cette pate thermique pour m'en prendre une meilleure ..? Que-es qu'il cloche dans le boitier ? Normalement , je devrais avoir 30° pour le processeur , sûr et certain.

Plus d'informations

Ah ok, désolé, j'ai mal lu.
Bah déjà, utilises speedfan pour pouvoir controler tes ventilos de boitier et les augmenter en cas de besoin.
Sinon, faut voir ce que tu as comme ventilo (quelle marque et type ?) car le débit, et donc la qualité de refroidissement diffère d'une marque à l'autre. Perso, j'te conseille Papst ou Antec pour un avoir le meilleur rapport efficacité/refroidissement.
Ensuite, pas besoin d'ajouter une tartine de pate thermique, une noisettes suffit.

Pour le passage en dessous des 30°, je te confirme que ce n'est pas forcément utile. L'overclocking d'une config se fait petit à petit, donc tu montes déjà un peu et tu vois la température. Mais un Core 2 Duo n'explosera pas à 55-60°, donc pas trop de crainte.

Sinon, tu peux peut-être attendre pour gonfler ta config que ce soit vraiment nécessaire, car franchement, faut déjà y'aller pour la faire réellement ramer... C'est quand même une bonne config...
Et puis, ça peut t'éviter des galères ac la garantie en cas de pb  ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Bah .. je voudrais tout de même un E6600 à 3.6 Ghz minimun. (donc voir plus même ..)  
Obligé de la faire o/c , je fais de la 3D (animation en plus) , donc les rendus doivent se faire plus rapidement , le temps de calculs doit être plus rapide.

Sinon, boitier Antec P180 oblige, j'ai les ventilos Antec TriCool de 120 mm et je régle directement la vitesse à partir du boitier. (controleur avec trois vitesses).  

Bon .. je vais essayé de voir si je peux un peu mieux étaler la pate thermique. (c'est la galere pour la mettre) , et apres ça j'installe un os.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur : Degrés en moins - Comment ? (ventirad Noctua NH-U12F)

Annonces Google
Publicité