Bonjour, j'aimerai connaître les processeurs compatibles avec ma carte mère ACER EM61SM/EM61PM. Mon PC est un T180 QB7Z qui est équipé d'origine d'un processeur AMD Athlon 64 3800+ , peux-t'on le faire évoluer vers un dual core ? si oui quelles précautions doit-on prendre ? (compatibilté bios existant ?) Vous remerciant d'avance
merci pour vos réponses mais effectivement ce n'est pas un X2...
A priori la carte mère devrait supporter un X2 4200+ (vu dans d'autres forums) mais je voudrai en être sûr avant d'acheter.
Cordialement
Cricrou
salut,
je vous poste la réponse évasive du support technique d'ACER :
Bonjour
Nous ne pouvions vous octroyer de Support technique quand au modification du produit différent des données initiales de sa vente
Vous pouvez mettre à vos risque un CPU en 4200 X2 d'Amd. Quand au Précaution, vous devez vous les prendres, le produit n'ayant pas été préparé à recevooir ce CPU, vous devriez changez l'alimentation et les ventilateur à vos frais sans certification de fonctionnement stable
La mémoires maximal que peut supporter se produit est de 4 Gb
Cordialement.
Je pense que je vais aller voir un assembleur pour vérifier tout ça et je vous tiendrai au courant...
Cordialement
pour ceux que ça intéresse j'ai mis un AMD X2 4200+ sur ma carte mère sans changer d'alim avec 2Go de ram DDR2 (Kingston) et ça fonctionne nickel.
Je l'ai fait moi même, le ventilo étant fourni avec le processeur et cela m'a coûté environ 150 € TTC chez Youg's.
Voilà