Voila mon soucis, pour mieux comprendre jvous fait un rapide resumé de ces dernieres semaines...
Il y a 1 mois, j'allume mon pc le matin....pu rien à l'ecran juste le ventilo qui tourne... Je prend la machine d'un ami (qui est a peu de choses pret la meme que la mienne) pour tester mes composants. je met mon processeur sur sa machine, ca demarre...tout les autres composants fonctionnent egalement. Je me dit que ca doit surement venir de ma carte mere. Je test alors son proc sur ma CM et ca ne demarre pas. Ca confirme ce que je pensais...
Renvoi donc sous garantie au constructeur, je recois quelques jours + tard ma nouvelle carte mere. Je rebranche alors le tout....ca demarre...puis o logo windows XP ca se bloque. J'eteins alors ma machine, je rallume....et la meme soucis, plus rien ne demarre, juste le bruit du ventilo avec en + une petite odeur de cramé sortant de la tour... mwai bon jrenvoi la carte mere chez le constructeur, hier je recois la nouvelle, je branche juste la ram,le proc et un disque et exactement le meme probleme. Ca demarre puis ca bloq pendant le boot. J'eteint et impossible de redemarrer.(re juste le ventilo qui tourne)
J'ai tester la carte mere avec un autre proc ca ne marche pas.
Enfin bref c a devenir dingo si quelqu'un a une piste ... je suis preneur
Peut etre que le processeur a un defaut et qu'il fé griller la carte mere??? je c pas si c possible
j'ai eu ce probleme, une carte mere qui était hs, mais pour moi le cpu était bon, j'ai mis le cpu sur une autre carte mere, ca a booté.
mais au prochain boot la CM était naze et finalement le cpu est mort.
je pense effectivement que c le cpu qui foire tes CM.
alim qui déconne des fois ou un probleme de masse...la prise sur laquelle tu branches ton PC est bien reliée à la terre?
ou alors c'est le CPU mais je suis un peu sceptique sur ce coup là...
Message édité par guinioul le 01-10-2004 à 12:45:57