Processeur grillé ?
Dernière réponse : dans Matériel
Voila je suis en possesion d'une CM : K7T turbo et apres quelques reglages dans le bios j OC mon duron 800 a 960 Mhz. Pb l'ordi ne boot pas ou lorsqu'il boot impossible d'accéder au bios ; il s'arrete soit sur DMI pool ou alor il affiche une page noir avec en haut un : _ .
Je decide doc de régler avec les jumpers sachant que le seul jumper de la carte mère permet de passer d'un FSB de 100 a 133 Mhz.Pensant que le duron était un FSB a 133 j'ai retiré le jumper pour passer le FSB à 100 et ainsi pouvoir redemarrer mon PC tranquillement, mais apres cette manipulation plus moyen de booter, je me demande donc si je n'est pas fait l'inverse c'est a dire le passer de 100 a 133 ce qui aurait transformer ce duron 800 en 1.3 Ghz et ayant un systeme de refroidissement moindre je pense qu'il aurait grillé. Est-ce possible ?
Merci a tous
Je decide doc de régler avec les jumpers sachant que le seul jumper de la carte mère permet de passer d'un FSB de 100 a 133 Mhz.Pensant que le duron était un FSB a 133 j'ai retiré le jumper pour passer le FSB à 100 et ainsi pouvoir redemarrer mon PC tranquillement, mais apres cette manipulation plus moyen de booter, je me demande donc si je n'est pas fait l'inverse c'est a dire le passer de 100 a 133 ce qui aurait transformer ce duron 800 en 1.3 Ghz et ayant un systeme de refroidissement moindre je pense qu'il aurait grillé. Est-ce possible ?
Merci a tous
Autres pages sur : processeur grille
Lassé par la pub ? Créez un compte
+1,si ton pc ne boot même pas,aucun risque de griller je pense.
De plus,certain jumper de cm sont inopérants.Le plus simple est de remettre les jumpers comme il étaient,et +1 pour le clear cmos.Pour ce faire,tu as soit un jumper a proximité de la pile,avec une position clear cmos(le manuel de la cm te le situeras).Tu éteind ton pc,tu coupe l'alim,et tu met ce fameux jumper en position clear cmos,tu attend un peu(5 sec.)puis tu le remet comme il était.Si tu ne le vois pas,tu enlève la pile,même attente,puis tu la remet,le résultat est le même;aprés tu redémarre,ton pc doit te proposer "load bios default" ou quchose comme ça.Tu valide et c'est parti!
Bonne chance.
De plus,certain jumper de cm sont inopérants.Le plus simple est de remettre les jumpers comme il étaient,et +1 pour le clear cmos.Pour ce faire,tu as soit un jumper a proximité de la pile,avec une position clear cmos(le manuel de la cm te le situeras).Tu éteind ton pc,tu coupe l'alim,et tu met ce fameux jumper en position clear cmos,tu attend un peu(5 sec.)puis tu le remet comme il était.Si tu ne le vois pas,tu enlève la pile,même attente,puis tu la remet,le résultat est le même;aprés tu redémarre,ton pc doit te proposer "load bios default" ou quchose comme ça.Tu valide et c'est parti!
Bonne chance.
SmOocH a écritradiateur
ben moi ya 2 ans j'avai un duron 1200 avc un aqua690 avc un ventilo dessu avc uen alimentation externe
. donc le matin j'allume le pc je descend prendre ma douche (le ventilo n'etait pas allumé
).Je remonte tete ds le ceul mon pc planté (sans rire
) ca sentai le chaud je fait et merde. je m'empresse d'eteindre je met le ventilo a fond(vu qu 'il est alimenté avc une alim externe pas besoin d'avoir le pc allumé
).J'attend 3 minute je relance ca boot.
bon il est mort 6 moi apres ce proc mais j'était pas tendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAcer extensa 5620Z grillé (peut-être carte mère ?) Comment reparer ? Je n\'arriv
- ForumGriller un processeur après un O/C et alors ???
- ForumProcesseur grillé! Que faire?
- Forumprocesseur qui grille carte mere???
- ForumGrille tarifaire pour les processeurs Intel OEM
- Forumdébloquer un 3° coeur de Processeur AMD Athlon II X2 250 ?(3 GHz)
- ForumChoix processeur
- ForumDD grillé Mobile Disk HD-337-U2C
- ForumProbleme installation processeur
- Voir plus