FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur Intel Pentium M Dothan 1.7 GHz bloqué à 600 MHz

Processeur Intel Pentium M Dothan 1.7 GHz bloqué à 600 MHz

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Processeur Intel Pentium M Dothan 1.7 GHz bloqué à 600 MHz

Plus d'informations

Bonjour à tous,

J'ai un problème posté ici :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 5946-1.htm

Un axe de recherche m'oriente finalement vers une saturation de la fréquence du processeur bloqué à 600 MHz quelque soit l'application que je lance, résultat, l'utilisation UC est toujours à 100%! :fou:

Ce post:http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html, tout comme me l'a déjà dit une connaissance, m'oriente vers un paramètre du bios qui a été modifié après un bug.

Je n'ai malheureusement rien dans le bios et n'arrive pas l'afficher en mode "expert" (car il est vraiment très, très, très simplifié). :cry:

Mon BIOS est un American Megatrend Inc (AMI) 1.08c. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Merci :hello:

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Essayes avec Speed Switch XP :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

c'est un portable ?
si oui tu dois avoir un mode de fonctionnement forcé pt etre et qu'il fonctionne a sa fréquence la plus basse .
sur mon portable je peux forcer les differentes frequences ou modes il y a certainement un logiciels du fabricant de ton pc qui doit permettre de le faire .

Plus d'informations

Comment s'appelerait cet utilitaire?

J'ai un peu peur d'utiliser ce genre de forçage de fréquence car je ne saurais pas les paramétrer. Je crains la montée en voltage et la surchauffe.
Passer par le bios ne serait-il pas plus "saint"? Je demande jute car ce domaine dépasse mes connaissances..

Plus d'informations

Et oui, j'ai un portable AMILO M 1425 de Fujitsu Siemens.

Plus d'informations

OK. Je suis aller voir les paramètres de processeur gràce à cette méthode:http://support.microsoft.com/kb/888282/fr qui m'a effectivement permis de découvrir que mon MaxClockSpeed est fixé à 600 (0x258)... :kaola:

Je sens que je suis proche de la vérité :bounce:

Par contre, ce facteur "0" du 258 est-il ce même "multiplier" que nous donne cpu-z (qui me l'affiche d'ailleurs à 6)?

Changer ce facteur par 6 me donnerait 1548 MHz en MaxClockSpeed et non 1.7 GHz, suis-je toujours sur la bonne voie?

Comment peut-on changer cette valeur? :??:

Plus d'informations

Voilà, voilà..

Le problème a été résolu de manière très simple grâce à une action très simple que je pensais avoir déjà réalisée (que j'avais mal confirmée en fait).

Ce soucis peut-être simplement solutionner par une modifiction des paramètres BIOS de vitesse de CPU (option speedstep permettant au CPU de réguler sa vitesse en fonction de sa charge).

Mais les BIOS d'AMILO M 1425 étant complétement pauvres en options, ces informations ne sont pas disponibles.

Un simple "Load Optimal Default" dans le BIOS a tout remis d'aplomb :wahoo:

Je l'avais fait sans résultat il y a déjà un moment, mais je me suis apreçu que je n'avait pas validé le changement à la sortie du BIOS... :lol:

Pour la suite, j'ouvre le post suivant pour solutionner le problème des options cachées de ce foutu BIOS ici:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6186-1.htm
Pour ceux que ça intéresse... :hello:

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

oki c'est bien tant mieux parfait :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur Intel Pentium M Dothan 1.7 GHz bloqué à 600 MHz

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel lance le Dothan

Publié le 11 May 2004

Intel vient d'annoncer le 'Dothan', nouveau core de son processeur mobile à haut rendement Pentium M, qui succède donc au 'Banias'. Le Dothan apporte 5 nouveautés par rapport au Banias : gravure en 0,09µ, permettant entre autres Lire la suite

Dothan : quelle est donc la véritable raison du retard ?

Publié le 03 February 2004

Intel a - encore - repoussé la sortie du Dothan. Ca, on le savait, nous vous en informions le 15 janvier dernier. Intel avait alors avancé de petits problèmes de fabrication pour justifier son retard. Toutefois, Digitimes vient de publier un article selo Lire la suite

Intel retarde le Dothan d'un trimestre

Publié le 15 January 2004

Le Dothan, Pentium-M gravé en 90nm et successeur de l'actuel Banias, devait être disponible à la mi-février, mais le géant de Santa Clara a repoussé sa sortie d'un trimestre. Paul Otellini, président d'Intel, a expliqué que les tests de va Lire la suite

Un CPU qui consomme seulement 1 watt chez Via

Publié le 20 August 2007

Via vient d’annoncer un CPU x86 avec une consommation vraiment très faible : il est prévu qu’il consomme seulement 1 W. Un Eden ULV Ce processeur consomme très peu, mais va aussi très lentement : seulement 500 MHz. De plus, l’architecture des ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite