Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur intel pentium 4

Dernière réponse : dans Matériel

Alor bonjour voila mon problem.

mon Processeur intel pentium 4 refuse de demarez

En moyen j'arrive a alllumer mon ordi 1 a 2 foix par jour ^^

Si j'ai le malheur de le redemarer j'ivai prendre au moins 5 heure pour le redemarer ^^

Voila ma config

Config matérielle
» Processeur : Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
» Mémoire : 1 Go
» Carte mère : MSI 648 Max (MS-6585) (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
» Carte Vidéo : ATI Radeon 9600 / X1050 Series (128 Mo)
» Résolution : 1024/768
» Carte son : eMicro 28028 @ Creative SB Live! 5.1 Sound Card
» Souris : VAIO
» Clavier : VAIO
» Ecran : NEC A726 Packard Bell [17" CRT] (TGMN0420246
» Systeme OS : Windows XP
» Connexion : Cable 8M

Autres pages sur : processeur intel pentium

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Qu'est-ce que tu entends par "refuser de démarrer". Il se met bien sous tension? Si oui, tu as accès au BIOS ou c'est au niveau du démarrage de Windows ?
Autre question : une fois démarré, ton PC se comporte normalement ??

frsnake67 a dit :
il demare et mon ecran et noir ^^

Et quand il demarre bien il fonctione correctement toute la journnée sans eteindre . Et quand je reset il a du mal a redemarer

Ok, et bien, commence par vérifier les températures de tes composants après quelques minutes d'utilisation. Vérifie aussi les tensions de ton alim. D'ailleurs c'est quoi la marque/modèle de celle-ci ? Tu peux faire ces vérif avec Everest.

Autre manip à faire, par la suite :
tu sors tous tes composants de ta tour. Tu montes ton PC en dehors de celle-ci avec le stricte minimum : CPU + CM + 1 seule barette de RAM + CG + alim et tu testes.

Navartus a dit :
je déconseille les occasse de CPU perso !!

on ne sait pas ce qui à pu lui arriver ( genre de l'overclocking limite pour l'espérance de vie du cpu ).

t'inquiète si le proco est fonctionnel sauf accident il n'y a pas de raison qu'il te lache ,sa arrive trés rarement et on esttime la durée de vie d'un processeur OC reduit de 5 ans par apport a sa vie dite normale .

le seul proco que j'ai cramé est un athlon XP 1800+ par mauvaise manip (oublier de brancher le ventirad) ,pour les autres a l'heure ectuelle je penses que meme si tu oublies il se mets en securité et c tout .il ne crame plus aussi facilement .

frsnake67 a dit :
Alor bonjour voila mon problem.

mon Processeur intel pentium 4 refuse de demarez

En moyen j'arrive a alllumer mon ordi 1 a 2 foix par jour ^^

Si j'ai le malheur de le redemarer j'ivai prendre au moins 5 heure pour le redemarer ^^

Voila ma config

Config matérielle
» Processeur : Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
» Mémoire : 1 Go
» Carte mère : MSI 648 Max (MS-6585) (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
» Carte Vidéo : ATI Radeon 9600 / X1050 Series (128 Mo)
» Résolution : 1024/768
» Carte son : eMicro 28028 @ Creative SB Live! 5.1 Sound Card
» Souris : VAIO
» Clavier : VAIO
» Ecran : NEC A726 Packard Bell [17" CRT] (TGMN0420246
» Systeme OS : Windows XP
» Connexion : Cable 8M

1./ vérifier si les composants sont bien enfichés dans leurs support (les ôter, nettoyer les contacts et les remettre) : RAM, CG, bouton power et contact sur CM

2./ verifier les tensions en sortie d'alim (eventuellement dans le BIOS ou acheter une alim valable (certaines ANTEC sont .... moyennes :/ ))

3./ verifier la qualité du bouton power (contact)

4./ .... je sais pas pour l'instant ...

:hello: 

... bravo, ... (quoique, j'ai rien a dire, j'ai pas vraiment de ventidar :( , si le ventillo pose sur la cg se casse la gueule ... en meme temps il l'as deja fait et l'ordi a du se metre en protection :p )
bref euh, je voulais dire quoi deja?

ah oui, vu l'age probable de la cm, ils font quelle tete les condensateurs? (cf dossier y'a pas si longtemps ...)
Lassé par la pub ? Créez un compte