Bonjour à tous
A choisir entre le processeur INTEL E4600 ou E6750
en sachant ne pas faire de overcloke étant novice
Le quel est le mieux
Ci-joint la réponse du SAV de chez HP renseignement pour connaitre les sortes de processeur que ma carte mère pourrait supporter :
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Cher Monsieur Michel,
Mon prénom est Samia, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos différents soucis.
Si j'ai bien compris vous souhaitez changer le processuer du a6040.be par un autre qui est plus puissant.
Suite à votre demande voici la liste de tous les processuer que supporter la carte mère P5LP-LE:
Core 2 Duo E6000 Series
Core 2 Duo E4000 Series
Pentium D 900 series
Pentium D 800 Series
Pentium 4 6x1 series
Celeron D 300 series
En ce qui concerne le choix entre le E4600 et le E6750 les deux sont supporté et vous pouvez mettre le premier comme le 2éme sans aucun souci.
Nous espérons que les informations fournies répondent à votre demande
Veuillez agréer Monsieur Michel, nos sincères salutations
Le E6750 est plus performant que le E4600 et c'est le mieux que tu pourra avoir pour ton PC actuellement ^^
sauf si tu te prends un E6850, qui est bien plus cher pour seulement quelques Mhz... un E6750 légèrement overclocké irat tout aussi bien
Merci Cid_97425
Comme déjà annoncé je désire pas overcloké étant donné que je suis novice dans ce domaine
Donc si je comprend, il y a pas photo il faut prendre le E6750 (vu le prix du E6850)
Et vis a vis de ma configuration tu en penses quoi ?
HP Pavilion a6040.be
PROCESSEUR : Intel core 2 duo E4300 1,8Ghz.
CARTE MERE : Asus P5LP-LE.
Chipset : Intel 945 G express.
Mémoire : 4 gigas = 4x1giga Kingston "Value RAM" 4200 DDR2 SDRAM 533 MHz (pas d'origine)réellement reconue 3582Mo.
Carte graphique : Asus 8800GT 512Mo (pas d'origine).
Logiciel : Windows Vista Home Premium 32 bits.
Disque dur : 320Go.
Alimentation : Fortron 400Watt "FSP400-60GLN" (pas d'origine).