Bonjour à tous
A choisir entre le processeur INTEL E4600 ou E6750
en sachant ne pas faire de overcloke étant novice
Le quel est le mieux
Ci-joint la réponse du SAV de chez HP renseignement pour connaitre les sortes de processeur que ma carte mère pourrait supporter :
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Cher Monsieur Michel,
Mon prénom est Samia, je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos différents soucis.
Si j'ai bien compris vous souhaitez changer le processuer du a6040.be par un autre qui est plus puissant.
Suite à votre demande voici la liste de tous les processuer que supporter la carte mère P5LP-LE:
Core 2 Duo E6000 Series
Core 2 Duo E4000 Series
Pentium D 900 series
Pentium D 800 Series
Pentium 4 6x1 series
Celeron D 300 series
En ce qui concerne le choix entre le E4600 et le E6750 les deux sont supporté et vous pouvez mettre le premier comme le 2éme sans aucun souci.
Nous espérons que les informations fournies répondent à votre demande
Veuillez agréer Monsieur Michel, nos sincères salutations
Le E6750 est plus performant que le E4600 et c'est le mieux que tu pourra avoir pour ton PC actuellement ^^
sauf si tu te prends un E6850, qui est bien plus cher pour seulement quelques Mhz... un E6750 légèrement overclocké irat tout aussi bien
Merci Cid_97425
Comme déjà annoncé je désire pas overcloké étant donné que je suis novice dans ce domaine
Donc si je comprend, il y a pas photo il faut prendre le E6750 (vu le prix du E6850)
Et vis a vis de ma configuration tu en penses quoi ?
HP Pavilion a6040.be
PROCESSEUR : Intel core 2 duo E4300 1,8Ghz.
CARTE MERE : Asus P5LP-LE.
Chipset : Intel 945 G express.
Mémoire : 4 gigas = 4x1giga Kingston "Value RAM" 4200 DDR2 SDRAM 533 MHz (pas d'origine)réellement reconue 3582Mo.
Carte graphique : Asus 8800GT 512Mo (pas d'origine).
Logiciel : Windows Vista Home Premium 32 bits.
Disque dur : 320Go.
Alimentation : Fortron 400Watt "FSP400-60GLN" (pas d'origine).
Ecran : LCD 19" marque Delium.
Et que faut il faire après l'installation du nouveau CPU ?
Merci d'avance
non, y a pas photo.
je vois que ta config est plutôt homogène le coup de la green power c'est bien joué !
il est vrai en revanche que tu ne pourras pas overclocker avec une base d'ordi de marque. quoique peut être en flashant le BIOS avec un BIOS ASUS P5LP-LE mais ne tentons pas ^^
après installation, rien çà faire normalement.
Ok je vous remercies pour les conseils
Et bien alors je vais prendre le E6750 mais pas avant + ou - 2 mois
(tous mes sousou sont parti pour ma CG 8800GT) et d'ici la si la E6850 diminue fortement je prendrai alors la E6850
Merci encore et A+
Encore moi et avec une autre question peut être idiote mais bo je suis novice
Si je passe d'un INTEL E4300 à un E6750 ou même E6850
pour mes barettes de RAM cela est il compatible (voir ma configuration)
Ok
comme le FSB du E4300 est de 800MHZ
celui du 6750 et 6850 est de 1333MHZ
Donc rien avoir
Ouf j'avais peur que cela pose un problème de compatibilité avec des autres éléments de mon PC
J'espère que je me poserai plus de question (et oui je suis toujours à voir venir les problèmes, ainsi il y a jamais de surprise)
Merci a vous tous
comme je te l'ai dit en privé, la carte mere accepte les fsb 533, 800 et 1033 mhz. Le E6750 est a 1333 ! Est ce que quelqu'un peut donné la confirmation que ce sera quand meme compatible ?
Hier j'ai contacté HP pour avoir une deuxième confirmation
Ci-joint le message :
Cher Samia je vous remercie,je vois que vous me confirmez le changement de mon proceseur E4300 par un E6750 sans problème
Mais d'après les renseignement technique sur le site de chez INTEL, le processeur E4300 (d'origine sur mon HP) fonctionne avec un BUS PRINCIPAL (FSB) de 800MHZ et le E6750 fonctionne avec un BUS PRINCIPAL (FSB) de 1333MHZ
Cela pose t'il problème ou pas ?
Et pour mes barettes de Ram cela est il compatible ?
Je vous remercie d'avance amicalement Mr MICHEL
Maintenant j'attend la réponse de chez HP je vous tiens au courant A+
Je suis désolé d'insister mais je viens de voir sur votre site les renseignements suivant au sujet de ma carte mère P5LP-LE :
Motherboard specifications table
Part / Feature
Specification / Support
Motherboard description
Motherboard manufacturer's name: ASUS P5LP-LE
HP/Compaq name: Leonite-GL8E
CPU/Processor
Socket: 775
Supports the following processors:
Core 2 Duo E6x00
Core 2 Duo E4x00
Pentium D 9x0 Dual Core
Pentium D 8xx Dual Core
Pentium 4 6x1 series
Celeron D 3xx series
Comme moi vous voyez E6x00 donc je peux mettre un processeur E6600 ou E6700 mais pas un E6750 ou même E6850
(Le x représente le seul chiffre qui peut être changé!)
Et les FSB accepté sur la carte mère P5LP-LE sont 533,800 ou 1066Mhz , les processeurs E6750 et E6850 possède un FSB de 1333Mhz donc je me posse la question si les renseignements que vous m'avez fourni sont pas erroné vis à vis du site HP ?!
Pour les RAM, il m’est conseillé de ne pas dépasser les 3 gigas pourquoi ??
En espèrent une réponse favorable, je vous remercie d'avance ma cher Samia
Merci HP Très bon techiniciens On se lave les mains on vous envoye la documentation Les réponses je les ai Pas de problème avec ca,si je change de processeur :un E4600,E6600 ou E6700
Et en plus il mon déjà mal renseigné autrefois au sujet de mes RAM ( je pouvais mettre des 667Mhz au lieu des 533Mhz) suite aux renseignements reçu ces dernières semaines sur ma carte mère
Encore merci HP
Salut Le_Cid_97425 Oui je sais ,XP ou VISTA 32Bits ne gère que + ou - 3.25 Go
Si plus il faut du 64Bits
Pour ma part je suis sur VISTA 32Bits (3,582 Go reconnu voir ma configuration)