Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur organique - Quoi que qu'est-ce ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bandit Scott a écritoui :D 
la physique quantique et la physique biologique (à base de neurones) sont les 2 axes de recherches pour les futurs procs, pour continuer l'augmentation de perfs

:jap:  le silicium commence à montrer ses limites, la finess de gravure est bientôt proche de l'atome

bertr@nd a écritJ'ai fais un (bon) exposé sur l'ORDINATEUR quantique, et c'est vrai qu'il y a des notions plus ou moins abstraites :) 
Mais qu'est-ce que c'est interessant!

Moi j'aimerais bien avoir des petites explications la dessus, il n'y aurait pas un moyen de récupérer ton exposé (si c'est compréhensible par une personne normale)
Merci

anonimus a écritsuper ton exposer
aufait en suisse il y a quelque temp des chercheur on reusit a teleporter des information quantique d'une autre maniere que celle expliquer dans ton exposer

Euh,possible...je sais plus :whistle: 

Quant à l'accélérateur de particules, d'après ce que je sais, il servirait à créer des collisions atomiques, et, à partir de l'étude graphique des collisions, pourrait aider à interpréter le phénomène du Big Bang, donc de la création de l'univers :ouch: 

Bandit Scott a écrittu oublies un point important : la fuite de courant et l'électromigration : la fuite de courant commence à devenir importante à 0.65µ, et s'amplifiera encore à la finesse de gravure inférieure.

A moins qu'ils ne trouvent et utilisent de nouvelles technologie plus conductrices là ou il faut et plus isolante ailleurs ;)  (désolé j'ai oublier le noms des derniers trucs à la mode dans ces domaines)

edit: des noms tels que Silicon On Insulator par exemple ou Strained Silicon, le "Dual Stress Liners", etc ... + L'utilisation de nanotubes comme conducteurs.

mon prof d'info a parlé vaguement des materiaux organique et apparement ca serai une istoire de vitesse de propagation de l'information.
appuyé par ma prof de bio:
Citation :

Le role du neurone est de transletre l'influ nerveux a la vitesse de 50 a 100m/sec (info sous forme de signaux electrique)

Voila en esperant ca pourra faire avancé le debat
Lassé par la pub ? Créez un compte