Je viens d'acheter un processeur Sempron 3000+ et une carte mère K8Upgrade-760GX (de chez Asrock).
Dès le démarrage, le BIOS me répond qu'il ne connait pas le processeur et qu'il faut une nouvelle version de celui-ci. Effectivement, j'ai vu sur le site d'asrock qu'il faut la version 1.4 du bios minimum pour ce proc.
Mais comment fait-on pour upgrader un bios si on ne peut même pas reconnaître la CPU (et donc, pas rentrer dans le menu du BIOS et encore moins booter sur une disquette puisque aucun périférique n'est reconnu) ? C'est possible à partir d'un autre PC?
Attention avec la mise a jour du Bios. Il y a des topics pour ça. Tout plein partout sur le web.
Tu DOIS imperativement connaitre le type exact de la CM et le type EXACT du Bios. Ca s'affiche au boot rapidement en bas. Ou bien avec un soft comme Everest.
Avec le nouveau Bios il y a toujours un fichier read me pour les explications et la marche a suivre. Si tu fais une erreur CM poubelle !
Et quant a flasher un Bios sans processeur qui fonctionne et sans OS je n'ai jamais vu poser la question. Tu devrais des lundi questionner le fabricant de ta CM. S'il y a un moyen il te le dira.
Message édité par bigbernie le 04-09-2005 à 14:56:20