FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur mal reconnu.

Processeur mal reconnu.

Il y a 514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Processeur mal reconnu.

Plus d'informations

Bonjour,
J'ai un processeur Barton 2800+ (12,5x166) , monté sur une carte mere Asrock K7S8X.
Depuis que j'ai installé un nouveau ventirad (zalman 7700alcu), mon processeur ne boot que tres rarement à sa fréquence normale mais à 1250Mhz (12,5x100)

Les jumpers sont bien à fsb333
Les mémoires sont OK (j'ai 2 barettes dont une neuve j'ai testé avec les deux, l'une, l'autre)
Les reglages bios : ca ne change rien quelquesoit les reglages (auto, 200, 333, 400)
...

Bref je ne vois pas d'ou celà peut venir... Je pense donc à une sécurité quelquonque qui déconne et qui force le proc à fsb100. J'aimerai flasher le bios mais je ne sais pas comment faire puisque je n'ai pas de lecteur disquette...

Merci beaucoup de votre aide.

Plus d'informations

je précise que des fois il passe en 2800+ completement aléatoirement (1 fois sur 30.. ). Genre là je l'ai booté, j'ai vu 1250mhz, et au lieu de faire ctrl+sup j'ai éteind l'ordi au bouton de l'alim, puis redémarer, et cette fois... tada.. 2800+...
ca me dépasse :o

Ouais c'est pas faux...
Plus d'informations

j'ai changé de ventilo car je l'avais cassé (j'etais au telephone, boitier ouvert et horizontale, et j'ai fait tombé le telephone dans le ventilo, kling les pales du ventilo pété (zalman 7000cu)... et impossible de retrouver juste la piece j'ai du racheter un ensemble venti+rad.

Ouais c'est pas faux...

mais et le ventilo de base ? enfin ca me semble bizarre ...

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.
Plus d'informations

ya rien de bizarre j'ai acheté mon ordi en pieces détachées à montgallet, j'ai pris un CPU en OEM, et un ventirad Zalman direct, que j'ai pété récemment.

Bon j'ai remis les mains dedans... enlevé/remis de la patte thermique.. reboot.. idem...
Depuis le début il me semble que ca vient d'une sécurité du BIOS qui ne veut plus mettre le proc à sa valeur normale car il ne detecte pas assez de tours par minute sur le ventilateur proc.
Alors je test de brancher le ventilo direct sur la CM (sans passer par le relgeur de vitesse de ventilateur Zalman) et hop ca boot à 2800+ sans soucis...

Ok probleme résolu me direz vous...

Mais ce ventilo à fond c'est une TURBINE !! et je viens de payer 120€ pour une nouvelle carte graphique à refroidissement passif car je fais la guerre au bruit :(

Peut etre que la sécurité en question est désactivable dans le bios... un indice ?

Message édité par jus_de_rai sin le 27-03-2006 à 17:25:44
le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

mal installé trop de pate thermique ou alors pas assez!

---------------
un chien veau mieu que de tu laura(ingalls)!proverbe chti!
Plus d'informations

jus_de_rai sin
Peut etre qu'ils ont la réponse

http://www.asrockfrance.com/asrock/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur mal reconnu.

Annonces Google