FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur mal reconnu

Processeur mal reconnu

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Processeur mal reconnu

Plus d'informations

Bonjour à tous !

Je viens de monter une nouvelle configuration avec une MSI K9N Sli 2F + ATHLON 64 X2 5000 + et 1 Kit Ram CORSAIR PC 6400 XMS 2x1 Go.
Tout fonctionne à merveille, installation d'xp. Le Processeur est bien reconnu comme ATLON X2 5000 + Mais il ne tourne qu'à 2 Ghz !!

Aurais-je oublié quelque-chose ?

En vous remerciant d'avance.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

voir dans le BIOS si le mode gestion avancé de l'energie de downclock par le CPU pour baisser la conso

Si tu lances un truc lourd, genre un jeu ou un encodage DIVX, tu reste à 2GHz ?

Plus d'informations

Je viens juste de le monter il reste toujours à 2 Ghz à la place de 2,6 Ghz.
Je ne joue pas avec, c'est surtout pour me faire une station multimédia en fait.
N'y a t-il pas un réglage de FSB ou de ram ?

Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

voir dans le BIOS si le mode gestion avancé de l'energie de downclock par le CPU pour baisser la conso

Je viens juste de le monter il reste toujours à 2 Ghz à la place de 2,6 Ghz.  
Je ne joue pas avec, c'est surtout pour me faire une station multimédia en fait.  
N'y a t-il pas un réglage de FSB ou de ram ?

Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Je vais regardé cela tantôt. Je te remercie.

Plus d'informations

lolo2861 a écrit :

Je vais regardé cela tantôt. Je te remercie.

Nonjour,

J'ai recherché dans le bios mais je n'ai pas trouvé l'option economie d'énergie.
Le processeur est toujours cadencé à 2 Ghz que je fasse un divx ou un Mail.
Quel réglage faut il donc faire à cette carte mère pour que ce processeur tourne bien à 2.6 Ghz ?

En vous remerciant tous.

85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

normalement aucun. as-tu bien installé les drivers de ta CM ?

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

dartyduck a écrit :

normalement aucun. as-tu bien installé les drivers de ta CM ?

Bonjour,

Oui, tous les drivers de la CM ont bien été installés. Je vais rejeté un oeil cet après midi en te tenant au courant.
Le FSB est en automatique, en le metant à 200 même résultat. C'est donc le réglage normal. Le coefficiant multiplicateur est à 10.
On m'a parlé de l'économie d'énergie, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Plus d'informations

Bonjour à tous,

En recherchant dans le bios, il s'avère que c'est la carte mère qui ne reconnait pas ce processeur.

Si sur ta piste tu enlèves un caillou, tu l’enlève
Plus d'informations

Bonjour lolo2861.

Je suis tout nouveau sur ce forum et profite à cette occasion d'envoyer le bonjour à tous...

Comment tu en conclus via le BIOS que la CM est HS ? Cela m'intrigue étant donné que j'ai aussi une plate forme AMD "MSI K9N Sli 2F + ATHLON 64 X2 5000 +" Socket AM2 OK ?
Est-ce que ton BIOS est à jour ? Cela pourrait expliquer ta problématique.
Sinon monte le FSB (si possible à 220 et regardes dans ton Win à combien tu montes. Si la CM ne peut pas monter au dessus de 200 en 10x DL le dernier BIOS chez MSI.
Il y à aussi l'option ---> Migres sur un cpu INTEL 8500 la donne te ferait voir la vie en rose....:oops:
PS
AMD m'a fait une belle vach.....e :/ , mais c'est une autre histoire :wink:
Voila j'espère t'avoir aider réponds moi quoi pour ton bios stp, merci...  

---------------
GA P35 DS3P -Q6600- 2Go hyperX Kingston 8500-Gforce 8800 GTS (G80)- 2 Raptor RAID 0 et Vista
Plus d'informations

domiNyke a écrit :

Bonjour lolo2861.

Je suis tout nouveau sur ce forum et profite à cette occasion d'envoyer le bonjour à tous...

Comment tu en conclus via le BIOS que la CM est HS ? Cela m'intrigue étant donné que j'ai aussi une plate forme AMD "MSI K9N Sli 2F + ATHLON 64 X2 5000 +" Socket AM2 OK ?
Est-ce que ton BIOS est à jour ? Cela pourrait expliquer ta problématique.
Sinon monte le FSB (si possible à 220 et regardes dans ton Win à combien tu montes. Si la CM ne peut pas monter au dessus de 200 en 10x DL le dernier BIOS chez MSI.
Il y à aussi l'option ---> Migres sur un cpu INTEL 8500 la donne te ferait voir la vie en rose....:oops:
PS
AMD m'a fait une belle vach.....e :/ , mais c'est une autre histoire :wink:
Voila j'espère t'avoir aider réponds moi quoi pour ton bios stp, merci...

Salut,

Je te tiendrais au courant dès ce soir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Processeur mal reconnu

Annonces Google
Publicité