Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

un peu d'air pour le processeur

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Bonsoir tout le monde :hello: 

En ce 22 juin fort chaud, les PC commencent à faire des biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip quand on leur demande de forcer un peu (en effet, le processeur monte à 67° en plein jeu).
Je viens quérir vos avis pour aider mon ami à jouer sans soucis :) 
Sa carte mère est une asus m2npv-vm et son processeur un athlon 4800+ (2.5Ghz)
Le boîtier est un gladiateur :

Il y a 1 ventilo à l'avant, un à l'arrière, tournant à 1500tr/min
Le ventilo du proce tourne à 3100tr/min.
Les disques durs sont aux alentours des 38° (36° et 39°)

Voilà, la question est : que faut-il faire pour jouer même quand il fait chaud ? (Mis à part déménager dans le pôle Nord :D  )
Merci pour vos aides :bounce: 

Autres pages sur : air processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

* Acheter un ventirad potable :
- Vendetta 2

* Ouvrir la porte latérale de son UC

* Attendre les 10h du soir pour jouer et ouvrir grand sa fenêtre

* Adopter le Yéti de la pub Tic-tac (super les références...:S)
=
=
=
=
=
==>[i'm gone]

ouvrir la porte laterale du PC est une mauvaise idée. Cela brise la circulation de l'air que se fait entre l'avant (ou doit etre placé un ventilateur soufflant vers l'interieur du boitier) et l'arriere (ou doit etre placé un venitaleur en extraction ;) 

bijour ti l'monde,

j'ai reçu ce matin ma commande (Alim + vendetta) et l'installation du ventirad me semble impossible...
En effet, je ne vois pas comment fixer mon vendetta...

Ma carte mère est une Asus AM2 M2N-X-PLUS et mon processeur un X2 4200+
Il y a l'ancien support sur la photo, mais il n'y en a pas de nouveau livré avec le vendetta :s

Pas de panique, tu dois avoir une espèce de crochet :

tu le passes entre le socle et la base du rad, et tu accroches les extremités aux ergots de ton kit de rétention en platoc noir ;) , ensuite tu actionnes la manivelle pour maintenir tout ça. C'est pas top mais ça tient :) 

ouais, tu enlèves ce que tu peux avec un sopalin, ensuite tu peux éliminer facilement ce qu'il reste avec du dissolvant pour vernis à ongles par exemple :) 

En suite ne mets pas trop d'arctic silver, contente-toi de mettre de mince filet sur chaque caloduc de la base qui seront en contact.

Bon, j'ai tout rebranché, tout correspondait, par contre mon bon vieux lecteur disquette, je l'ai branché au pif hein, j'allume le PC, ça fume, les fils ont cramé, le sucre aussi :p 
J'ai dû branché à l'envers le floppy disk, mais j'm'en fous, vu que je l'utilise plus, je l'ai débranché en entendant.
Sinon, pour le reste, tout marche nikel ;) 
J'ai fait le con, j'ai pas relevé les températures avant, dommage, ça m'aurait servi pour vérifier si j'avais pas fait de conneries avec la papate thermique.

Merci en tout cas KeyserSoze pour tes conseils rapides et précis.

nikawada a dit :
Bon, j'ai tout rebranché, tout correspondait, par contre mon bon vieux lecteur disquette, je l'ai branché au pif hein, j'allume le PC, ça fume, les fils ont cramé, le sucre aussi :p 
J'ai dû branché à l'envers le floppy disk, mais j'm'en fous, vu que je l'utilise plus, je l'ai débranché en entendant.
Sinon, pour le reste, tout marche nikel ;) 
J'ai fait le con, j'ai pas relevé les températures avant, dommage, ça m'aurait servi pour vérifier si j'avais pas fait de conneries avec la papate thermique.

Merci en tout cas KeyserSoze pour tes conseils rapides et précis.

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte