Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

processeur underclocké

Dernière réponse : dans Matériel

Bjour a vous, je poste de la part d'un ami et je pense savoir d'ou vient le pb mais j'aimerais avoir confirmation.
Un ami à un p4 660(3.6Ghz) mais qui fonctionne à 2.77 ou 2.08Ghz parfois sur certains boots.
Je voudrais déja savoir quel est le Vcore d'origine d'un p4 netburst? car son Vcore à lui tourne à 1.28V(mon conroe par exemple tourne à 1.3V) ce qui est abérant à mon sens.
Pensez vous que le pb soit la?
Si tel est le cas,une simple augmentation du vcore par le bios suffit t'elle?
Merci de vos reponses à tous

Autres pages sur : processeur underclocke

Lassé par la pub ? Créez un compte

0.02V ca ne fais absoluement rien du tout, a mon avis il a l'option cool&quiet qui diminue la fréquence en fonction de l'utilisé du CPU, afin de pas faire cramer le CPU, et afin de refroidir plus facilement! donc tout a fait normal!!!! rien a changer!

ah...Mais intel doit certainement avoir son equivalent...
Quoiqu'il en soit,je vais faire mon chieur,mais je ne trouve pas ca normal qu'un p4 qui fonctionnait a sa frequence d'origine se mette subitement à tourner à 2Ghz et des poussieres...
Y a t'il au final une facon de désactiver ce logiciel?
Merci de vos reponses

yukida a dit :
daccord...Et quel est le coeff multiplicateur d'un p4 svp?
merci a toi

désolé je peux pas te répondre je connais pas les Intel :D 

en revanche, j'ai le meme probleme que toi avec mon amd 64 x2 4400, sur cpu-z, il est a 994.90 mhz quand j'écris sur le topic par exemple, mais dès que je lance une musique, il fait un pic a 2.2 ghz, et redécent a 994.90, pourquoi? c'est le cool and quiet? ou voir s'il est activer?
merci de vos réponses, et désolé de m'incruster dans ton topic avec mon probleme :jap: 

ps:avec un E6600, jai eu le meme pb alors que rien n'avaie été modifié dans le bios sous une asus p5w dh(asus daube je sais merci lol).
Donc je me suis dis pk pas un p4 apres tout en sachant quil trafiquouille pas mal le bios...
Merci a vous
Lassé par la pub ? Créez un compte