Processeur utilisé a 20% par rien
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'ai un probleme avec mon processeur. Je ne sais pas si c directement le processeur ou quelque chose d'autre toujours est il, quand l'envie lui prend il est utilisé a 20% par rien!
aucun processus ne l'utilise et pourtant le pc n'en peut plus, il saccade par intervalle de 2s. Un seul moyen pour revenir a la normal, redemarer. Sa peut revenir dans le quart d'heure suivant comme 3 jours lus tard...
j'ai trouver sur google des post similaire sans reponse.
si qq'un a une idée merci bcp parce que c assez genant
aucun processus ne l'utilise et pourtant le pc n'en peut plus, il saccade par intervalle de 2s. Un seul moyen pour revenir a la normal, redemarer. Sa peut revenir dans le quart d'heure suivant comme 3 jours lus tard...
j'ai trouver sur google des post similaire sans reponse.
si qq'un a une idée merci bcp parce que c assez genant
Autres pages sur : processeur utilise rien
Lassé par la pub ? Créez un compte
XP meme sur le bureau utilise une cinquantaine de processus.
Tu pourrais par exemple forcer le fichier d'echanges a se vider a chaque arret
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Ensuite forcer le dechargement des dll non utilisées
Ouvrez Regedit
Puis HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.
Ensuite optimiser le prefetcher de temps en temps
Pour cela, nous allons lancer defrag en ligne de commande :
Allez dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de Commandes ou Démarrer -> Exécuter… et tapez cmd
Tapez defrag c: -b et validez (avec Windows installé sur C)
Moi je l'ai carrrement désactive mais bon.
Tente tout ça et vois ce que ça donne.
Tu pourrais par exemple forcer le fichier d'echanges a se vider a chaque arret
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Ensuite forcer le dechargement des dll non utilisées
Ouvrez Regedit
Puis HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.
Ensuite optimiser le prefetcher de temps en temps
Pour cela, nous allons lancer defrag en ligne de commande :
Allez dans Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de Commandes ou Démarrer -> Exécuter… et tapez cmd
Tapez defrag c: -b et validez (avec Windows installé sur C)
Moi je l'ai carrrement désactive mais bon.
Tente tout ça et vois ce que ça donne.
ce serai dommage, ma CG n'a jms aussi bien marché, en plus c une ATI 9800, mé par contre je vais investiguer du coté des pilote en general ainsi que faire un scan en ligne.
C quoi le protocol "housecall" qui ne peut pas se lancer chez moi a partir du site de securiser et qui me fait me rediriger vers le site de housecall??? bizzar mé pas trés grave
mreci
C quoi le protocol "housecall" qui ne peut pas se lancer chez moi a partir du site de securiser et qui me fait me rediriger vers le site de housecall??? bizzar mé pas trés grave
mreci
J'utilise Kaspersky et en firewall celui du sp2. La seule difference avec les autres c'est qu'il ne scannne pas en sortie mais je m'en fiche puisque rien ne rentre.
Ensuite j'utilise a2 pour les trojans + Spybot pour le reste.
Et tous les mois un probe de ports sur le site de Sygate. Mes 85550 portsz sont tous toujours cachés.
Jamais je n'ai attrappé quoi que ce soit depuis des années. Et je vadrouille vraiment pas mal partout et meme sur les sites a risque.
Ensuite j'utilise a2 pour les trojans + Spybot pour le reste.
Et tous les mois un probe de ports sur le site de Sygate. Mes 85550 portsz sont tous toujours cachés.
Jamais je n'ai attrappé quoi que ce soit depuis des années. Et je vadrouille vraiment pas mal partout et meme sur les sites a risque.
bon bah voila des programmes qui me plaisent.
30 machin pour spybot, et 21 pour a².
C normal que a² veuille me supprimer mirc? je l'ai garder...
je sais pas si sa va resoudre mon probleme mais je conseille ces 2 prog a tout le monde, je suis constament "proteger" par zone alarm security suite qui me supprime regulierement les meme connerie et je m'apercoit que c une grosse m....
en tt k merci bigbernie sa devrai soulager la bete. Pour le reste, j'attend de voir et je viens resposter.
merci au autre aussi
30 machin pour spybot, et 21 pour a².
C normal que a² veuille me supprimer mirc? je l'ai garder...
je sais pas si sa va resoudre mon probleme mais je conseille ces 2 prog a tout le monde, je suis constament "proteger" par zone alarm security suite qui me supprime regulierement les meme connerie et je m'apercoit que c une grosse m....
en tt k merci bigbernie sa devrai soulager la bete. Pour le reste, j'attend de voir et je viens resposter.
merci au autre aussi
Location Service 135: OPEN
Microsoft relies upon DCE Locator service (RPC) to remotely manage services like DHCP server, DNS server and WINS server.
NetBIOS 139: OPEN
NetBios is used to share files through your Network Neighborhood. If you are connected to the internet with this open, you could be sharing your whole hard drive with the world! This is a very dangerous port to have open.
>ce sont les resultat de Sygate pour le tcp,sa me rassure pas, surtout l'histoire du HD que je partage.... D'un autre coté je suis server internet de mon reseau local alors le premier me semble normal.
Microsoft relies upon DCE Locator service (RPC) to remotely manage services like DHCP server, DNS server and WINS server.
NetBIOS 139: OPEN
NetBios is used to share files through your Network Neighborhood. If you are connected to the internet with this open, you could be sharing your whole hard drive with the world! This is a very dangerous port to have open.
>ce sont les resultat de Sygate pour le tcp,sa me rassure pas, surtout l'histoire du HD que je partage.... D'un autre coté je suis server internet de mon reseau local alors le premier me semble normal.
bon, pour ce qui est du net bios, en faite sa sert a partager ses dossier sur le lan quand on est en adresse fixe, ce qui est nescessaire pour partager une connexion.
Si on vire le net bios, on partage tjrs la connexion mais plus ses fichiers.
de plus, il se trouve dans les parametre de la connexion local, je ne suis donc pas sur qu'il permette de partager mon disque autrement que sur le reseau local.
voila pour le net bios, pour le reste (mon proc donc...) je ne trouve rien
Si on vire le net bios, on partage tjrs la connexion mais plus ses fichiers.
de plus, il se trouve dans les parametre de la connexion local, je ne suis donc pas sur qu'il permette de partager mon disque autrement que sur le reseau local.
voila pour le net bios, pour le reste (mon proc donc...) je ne trouve rien
voila un gars qui a le meme probleme (et ce n'est pas le seul) et quand je vois tout ce qu'il on tenter sa me demoralise
http://forum.judgehype.com/judgehype/Discussionsgeneral...
http://forum.judgehype.com/judgehype/Discussionsgeneral...
A propos de NetBios je l'ai desactive depuis toujours. J'ai un reseau Lan Ethernet + un reseau WiFi interne et je partage non seulement ma connexion mais aussi mes fichiers. Les 2 machines partagent tout....et j'ai desactive NetBios comme tu as pu voir dans la capture d'ecran.
Mon partage de connexion est en mode AdHoc et pas infrastructure. C'est a dire pas a partir du modem mais a partir de la machine master. Pour que la slave accede au web il faut que la master soit allumée.
La master filtre.
Bon. Je n'ai jamais eu besoin de Netbios mais dans d'autres cas ça peut etre different.
Et j'ai aussi Kaspersky + Windows defender ( les 2 en temps réel) et je ne freeze pas. La derniere fois ou j'ai freeze avec un ancien materiel c'etait il y a 6 ans sous 98 avec un outil inclus dans un modem Olitec. J'ai mis plusieurs jours pour trouver la cause en ce temps la.
En plus de l'ADSL j'ai aussi une connection RTC = 2 modems (pour les fax) et je ne freeze pas.
Lorsque les gens se plaignent sur le web c'est pour la charge processeur a 100% et pas 20.
Et surtout parce que ça freeze. Tres difficile a trouver les freezes.
Je te donne un lien sur une methodologie de detection que j'avais mise ailleurs il y a un an. Toujours d'actualite et rien a rajouter. 18.000 lectures et personne n'a proposé de rajouter des éléments.
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67300
Et quant au Bios et aux virus, ce qui m'etonnerait beraucoup, il y a toujours la possibilite de faire un clear Cmos.
Le lien que tu m'as donné concernant les problemes qui persistait apres plusieurs formatages il est evident a 100% que le gars a un conflit materiel.
Il aurait pu solutionner avec la methode classique. C'est a dire que l'on retire absolument tout ..je dis bien tout de la machine sauf l'ecran et le clavier PS2. Et pas USB surtout.
Plus rien. Meme pas de souris. Plus une seule carte PCI ( reste l'agp of course), plus de carte son, d'acquisition, de modem, d'imprimante, de scanner une seule barrette de ram. etc...machine nue avec un ecran et un clavier PS2.
Tous les drivers desinstalles. Meme le driver video (on fonctionne alors sur le VGA XP).
On commence par un clearcmos.
Ensuite on rajoute UN element...la souris et on fonctionne comme ça un certain temps..puis on rajoute un second element etc......
Et on trouve.
Sans oublier de controler des le debut les T° en temps reeel avec le logiciel fourni avec la carte mere et le nombre de tm du ventilo.
Et bien entendu nettoyage complet apres demontage du ventirad de cm et de la CG.
Et danhs certains cas ultimes on met une autre carte video, meme une vieille sur PCI a 10€ dans les brocantes.
Ouf ? Mais on trouve.
Mon partage de connexion est en mode AdHoc et pas infrastructure. C'est a dire pas a partir du modem mais a partir de la machine master. Pour que la slave accede au web il faut que la master soit allumée.
La master filtre.
Bon. Je n'ai jamais eu besoin de Netbios mais dans d'autres cas ça peut etre different.
Et j'ai aussi Kaspersky + Windows defender ( les 2 en temps réel) et je ne freeze pas. La derniere fois ou j'ai freeze avec un ancien materiel c'etait il y a 6 ans sous 98 avec un outil inclus dans un modem Olitec. J'ai mis plusieurs jours pour trouver la cause en ce temps la.
En plus de l'ADSL j'ai aussi une connection RTC = 2 modems (pour les fax) et je ne freeze pas.
Lorsque les gens se plaignent sur le web c'est pour la charge processeur a 100% et pas 20.
Et surtout parce que ça freeze. Tres difficile a trouver les freezes.
Je te donne un lien sur une methodologie de detection que j'avais mise ailleurs il y a un an. Toujours d'actualite et rien a rajouter. 18.000 lectures et personne n'a proposé de rajouter des éléments.
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67300
Et quant au Bios et aux virus, ce qui m'etonnerait beraucoup, il y a toujours la possibilite de faire un clear Cmos.
Le lien que tu m'as donné concernant les problemes qui persistait apres plusieurs formatages il est evident a 100% que le gars a un conflit materiel.
Il aurait pu solutionner avec la methode classique. C'est a dire que l'on retire absolument tout ..je dis bien tout de la machine sauf l'ecran et le clavier PS2. Et pas USB surtout.
Plus rien. Meme pas de souris. Plus une seule carte PCI ( reste l'agp of course), plus de carte son, d'acquisition, de modem, d'imprimante, de scanner une seule barrette de ram. etc...machine nue avec un ecran et un clavier PS2.
Tous les drivers desinstalles. Meme le driver video (on fonctionne alors sur le VGA XP).
On commence par un clearcmos.
Ensuite on rajoute UN element...la souris et on fonctionne comme ça un certain temps..puis on rajoute un second element etc......
Et on trouve.
Sans oublier de controler des le debut les T° en temps reeel avec le logiciel fourni avec la carte mere et le nombre de tm du ventilo.
Et bien entendu nettoyage complet apres demontage du ventirad de cm et de la CG.
Et danhs certains cas ultimes on met une autre carte video, meme une vieille sur PCI a 10€ dans les brocantes.
Ouf ? Mais on trouve.
bon alors, deja javais bien fait la difference entre les freeze et cette connerie a 20% mais bon, c pas tjrs clair sur un forum
pour net bios je sais pas, t'es en ad-hoc mé moi jsuis a l'ancienne avec un bon vieu ethernet (est ce que sa joue?)
je control regulierement les tmp de mon proc et ma CG est ventiler avec un artic silvercool avec bien de la pate thermique comme y faut bref je doute que ce soit sa. aprés c vrai qu'elle peut etre simplement endommager ce qui ne m'etonnerai pas plus que sa
j'ai fait un beau nettoyage ya pas longtemps
sinon je connais la procedure habituelle et o combien chiante pour trouver une panne.
mais la c si occasioniste comme pb que c dure a faire (sa fait 3 jours que sa marche trés bien).
bon jvais continuer a chercher, si je trouve je vous en ferais part
apparement cela viendrait d'un graveur dvd foireux. aprés quelque mois de tranquillité voila que l'erreur revient, accompagné d'une erreur occasionel au boot qui me dit de mettre un lecteur en master.
bizzar je le debranche et hop sa marche, mais ce qui m'enbete c'est qu'il marche trés bien ce lecteur.... enfin au moin pour ce qui est de lire et graver....
bizzar je le debranche et hop sa marche, mais ce qui m'enbete c'est qu'il marche trés bien ce lecteur.... enfin au moin pour ce qui est de lire et graver....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUtiliser au max son processeur quad core ?
- Forumutilisation a 40% sans rien faire
- Forum[DD]20Go Utilisés pour rien [résolu]
- Forumequilibrer l'utilisation de la ram avec celle du processeur
- Forumutilisation intempestive du processeur
- ForumUn processeur utilisant des neurones humains
- ForumAUgmenté la Fréquence du processeur ( je ny connait rien)
- ForumProcesseur constammant utilisé!!!
- ForumUtilisation processeurs
- Voir plus