Les processeurs amd 64 pour une station de montage aquisition
Dernière réponse : dans Matériel
Qui a déjà tester une config a base de processeurs AMD 64 athlon 3000+ avec des logiciels de montage et une cartes d'aquisition canopus ???
J'aimerais avoir votre avis aussi sur le comparatif avec une config a base de pentium 4 c 2.8 mhz
Merci
J'aimerais avoir votre avis aussi sur le comparatif avec une config a base de pentium 4 c 2.8 mhz
Merci
Autres pages sur : processeurs amd station montage aquisition
Lassé par la pub ? Créez un compte
cgsyanick a écritBah si je savais pourquoi, je trouverais pas ça bizarre ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Je pense que ça a un rapport avec la souplesse d'utilisation en environnement multitache (en gros, les benchs sont toujours réalisés sur une appli précise, ce qui n'est jamais le cas en exploitation...)
Je sais pas si je suis clair![[:dawa] [:dawa]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Je pense que ça a un rapport avec la souplesse d'utilisation en environnement multitache (en gros, les benchs sont toujours réalisés sur une appli précise, ce qui n'est jamais le cas en exploitation...)
Je sais pas si je suis clair
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
Ben en fait pas vraiment : je ne vois pas en quoi les plate formes AMD 64 seraient pénalisé en environnement multitache : c'est l'os qui gere cela non ??
Perso j'ai un p4c 2.8@3.5 et je dois dire qu'au niveau multitache c'est tranquille
pour exemple, je jouais à Warcraft 3, compressais une video en mpeg et j'avais lancé une vidéo sur mon autre écran à part quelques ralentissement sur Warcraft ça tournait bien
Au niveau montage vidéo, je pense que l'intel est mieux, mais il ne faut pas négliger le HDD qui lui est important (un raid 0 c'est bien pour le montage)
pour exemple, je jouais à Warcraft 3, compressais une video en mpeg et j'avais lancé une vidéo sur mon autre écran à part quelques ralentissement sur Warcraft ça tournait bien
Au niveau montage vidéo, je pense que l'intel est mieux, mais il ne faut pas négliger le HDD qui lui est important (un raid 0 c'est bien pour le montage)
Sylcorp a écritPerso j'ai un p4c 2.8@3.5 et je dois dire qu'au niveau multitache c'est tranquille
Tu n'as pas plus de précision parce que j'ai l'impression que c'est du ouïe dire ...
Sur ce comparo les performances me laissent croire que les deux processeurs sont equivalents : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
wivern a écritTu n'as pas plus de précision parce que j'ai l'impression que c'est du ouïe dire ...
Sur ce comparo les performances me laissent croire que les deux processeurs sont equivalents : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
Ben d'après ce comparo, tout ce qui touche compression audio/vidéo le p4 est plus performant.
C'est vrai que c'est plutot un ouïe dire étant donné que je n'ai pu testé un amd64. L'hyperthreading permet de gagner lorsque tu fais du traitement audio+video (à mon avis
) Sylcorp a écritBen d'après ce comparo, tout ce qui touche compression audio/vidéo le p4 est plus performant.
C'est vrai que c'est plutot un ouïe dire étant donné que je n'ai pu testé un amd64. L'hyperthreading permet de gagner lorsque tu fais du traitement audio+video (à mon avis
)
)Oui je suis d'accord le comparo traite de la compression audio et video mais uniquement dans le cadre de la création d'un divx ou de l'encodage d'un MP3 ...
L'utilisation d'un logiciel tel que Premiere pro ne se contente pas de faire ça c'est là ou j'ai un doute et que je demande conseil
Citation :
L'Athlon 64 met encore une fois tout le monde d'accord. Il distance largement le Pentium 4 et l'Athlon XP qui finit bon dernier. Le Content Creation 2004 fait appel à des traitements plus intensifs comme la retouche photo ainsi que le montage audio et vidéo. Il n'exploite cependant pas l'HyperThreading comme le CineBench 2003.D'un coté on me dit que pour la compression rien ne vaut un P4c 3ghz
et del'autre on m'affirme que pour le montage audio et video rien ne vaut un Athlon 64 ....
Reste que dans le dernier cas il n'ya pas eu utilisation du fameux hyperthreading
Je serais tenté de dire A64, mais pour une raison differente : le 64 bits
Faudra voir si sur le traitement video et la compression le 64 bits permettra de gagner qqchose
De meme, les futurs AMD en 90nm devraient inegrer les instructions SSE3, donc devraient etre meilleurs en compression video, sous reserve que le logiciel tire pleinement puissance des ressources hard
Voila
Faudra voir si sur le traitement video et la compression le 64 bits permettra de gagner qqchose
De meme, les futurs AMD en 90nm devraient inegrer les instructions SSE3, donc devraient etre meilleurs en compression video, sous reserve que le logiciel tire pleinement puissance des ressources hard
Voila
Perso, pour me faire une idée, j'attends que les OS et les applis phares voient leurs déclinaisons 64 bits apparaître autrement qu'en pré-versions ou à l'état de simple test...
En lisant le comparo, je n'ai pas eu l'impression que l'Athlon 64 ait été testé en environnement full-64 bits (du moins rien n'est pas précisé dans ce sens), mais en environnement 32, ce qui semblerait n'être que le fonctionnement du proco en mode de compatibilité 32 bits, d'où des résultats peu encourageants.. Mais j'ai peut-être mal lu et je me trompe probablement..
En lisant le comparo, je n'ai pas eu l'impression que l'Athlon 64 ait été testé en environnement full-64 bits (du moins rien n'est pas précisé dans ce sens), mais en environnement 32, ce qui semblerait n'être que le fonctionnement du proco en mode de compatibilité 32 bits, d'où des résultats peu encourageants.. Mais j'ai peut-être mal lu et je me trompe probablement..
Arodhnar a écrit+1 > sans appli ni os 64 bits, la comparaison ne tient pas.
ou alors faut comparer sous linux
ou alors faut comparer sous linux
Il me semble que des applis du style photoshop utilisent déjà la fonction 64 bits même sous un os 32 bits mais sur ce coup là j'ai quand même un gros doute
Quoi qu'il en soit même sous un os 32 bits les perfs de l'AMD 64 font jeu égale avec un processeur P4 qui a 1 GHZ en plus en fréquence
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProcesseur AMD et INTEL
- ForumQuel carte pour processeur amd athlon64x2dual core
- ForumProblème au changement de processeur (AMD)
- ForumProcesseur AMD X6 ou Intel X4
- ForumCarte mère pour processeur AMD Athlon 64 x2
- ForumQuel nouveau processeur AMD?
- ForumCompatibilité processeur AMD
- ForumEt si AMD faisait des processeurs ARM ?
- ForumProcesseur AMD
- Voir plus
Même réponse que sur le café : argumente ta tentation