Processus "explorer.exe" trop gourmant ?!!!!
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous,
Voila j'ai relevé dans le gestionnaire des taches que "explorer.exe" etait assez gourmant 50% du processeur par moment, voire plus ! Ce qui fait ramer ma navigation a traver mon dd...
Il y a quelque tps j'ai télécharger un fichier via *mul* qui faisait 50meg et lorsqu'il s'est mis dans le dossier des téléchargements complets il en faisait 600 ... et je n'arrive pas a effacer ce fichier ! Et c principalement lorsque je v dans le répertoire d'*mul* oiu ce fichier ce trouve que tout commence a ramer !
Lorsque j'essaye de supprimer ce fichier, un message me dit qu'il est utilisé par une autre personne ou un autre programme ? apparement ce serait explorer qui utiliserait ce truc ? Vu qu'il part en fleche ? Comment virer ce fichier ?
Merci pour votre aide....
Voila j'ai relevé dans le gestionnaire des taches que "explorer.exe" etait assez gourmant 50% du processeur par moment, voire plus ! Ce qui fait ramer ma navigation a traver mon dd...
Il y a quelque tps j'ai télécharger un fichier via *mul* qui faisait 50meg et lorsqu'il s'est mis dans le dossier des téléchargements complets il en faisait 600 ... et je n'arrive pas a effacer ce fichier ! Et c principalement lorsque je v dans le répertoire d'*mul* oiu ce fichier ce trouve que tout commence a ramer !
Lorsque j'essaye de supprimer ce fichier, un message me dit qu'il est utilisé par une autre personne ou un autre programme ? apparement ce serait explorer qui utiliserait ce truc ? Vu qu'il part en fleche ? Comment virer ce fichier ?
Merci pour votre aide....
Autres pages sur : processus explorer exe gourmant
Lassé par la pub ? Créez un compte
hum... en tout cas, ça ressemble qd meme au meme problème !
Donc bon, mon conseil sur la recherche reste valable
Edit :
sinon, une autre idée me vient à l'esprit
Qd tu supprimes, il doit te dire "fichier utilisé par kelkun ou kelkechose" ...
Trouve ProcessExplorer sur www.sysinternals.com
lance le, fait une recherche de type handle en entrant une partie du nom de la vidéo.
Tu vas trouver le processus responsable.
là, tu vas "closer" (vu que le prog est en anglais) le handle correspondant, et normalement, tu devrais pouvoir supprimer ensuite ...
Donc bon, mon conseil sur la recherche reste valable
Edit :
sinon, une autre idée me vient à l'esprit
Qd tu supprimes, il doit te dire "fichier utilisé par kelkun ou kelkechose" ...
Trouve ProcessExplorer sur www.sysinternals.com
lance le, fait une recherche de type handle en entrant une partie du nom de la vidéo.
Tu vas trouver le processus responsable.
là, tu vas "closer" (vu que le prog est en anglais) le handle correspondant, et normalement, tu devrais pouvoir supprimer ensuite ...
Dans le gestionnaire des tâches et dans processus, tu fais "terminer le processus", et ensuite, tu vas dans l'onglet fichier, et tu relances une nouvelle tâche "explorer.exe". Le processus inactif devrait revenir à un pourcentage normal. Si tu as ton fichier en une partition fat 32, tu le supprime dans le dos avec une disquette de boot. Sinon, tu le laisses tranquille, et tu t'en débarasseras au prochain formatage.
j'ai peut etre une autre solution:
tu va dans l'explorateur, menu outils\option des dossiers tu décoche la case "masque automatiquement les extensions dont le type est connus (ou un truc du genre) tu copie le nom (j'ai bien dit le nom pas le fichier: genre 'vid.avi') la tu va dans le dossier parent de là ou se trouve ton fichier, ici tu creer un fichier texte que tu renomme en vid.avi (si tu bien décoché la case) il te demandera si tu veut changer le type du fichier, tu lui dit oui. A ce moment là, tu glisse/dépose dans le répertoire ou se trouve ton fichier qui bug (sans rentrer dedans) il te demandera si tu veut le remplacer tu lui dit oui et il devrait le remplacer. finalement tu te retrouve avec un fichier de 0ko dans le repertoire et tu peut le jarter.
PS: tu doit desactiver Supercopier, c'est la copie de windows qui doit s'en charger.
Pour moi sa a déjà marcher avec cette méthode, donc avec un peu de chance...
tu va dans l'explorateur, menu outils\option des dossiers tu décoche la case "masque automatiquement les extensions dont le type est connus (ou un truc du genre) tu copie le nom (j'ai bien dit le nom pas le fichier: genre 'vid.avi') la tu va dans le dossier parent de là ou se trouve ton fichier, ici tu creer un fichier texte que tu renomme en vid.avi (si tu bien décoché la case) il te demandera si tu veut changer le type du fichier, tu lui dit oui. A ce moment là, tu glisse/dépose dans le répertoire ou se trouve ton fichier qui bug (sans rentrer dedans) il te demandera si tu veut le remplacer tu lui dit oui et il devrait le remplacer. finalement tu te retrouve avec un fichier de 0ko dans le repertoire et tu peut le jarter.
PS: tu doit desactiver Supercopier, c'est la copie de windows qui doit s'en charger.
Pour moi sa a déjà marcher avec cette méthode, donc avec un peu de chance...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPourquoi 2 processus explorer.exe
- ForumImpossible de lancer le processus explorer.exe
- ForumExplorer infecté, deux processus rundll32.exe
- articlesExplorer.exe envahi les processus résolu
- ForumA quoi correspond le processus explorer.exe
- ForumDemarrage des processus explorer.exe
- ForumXp processus explorer.exe grimpe à 100
- ForumProcessus explorer.exe a 100 et vista
- ForumLe processus explorer.exe ne marche plus